Séparation avec un enfant

Xixu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 09:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 févr. 2013 à 06:07
Bonjour,
Je souhaite me séparer de mon conjoint nous ne sommes pas marié et nous avons un enfant j ai peur de ne pas avoir la garde car je ne travaille pas depuis un mois environ!je devrais retourner chez mes parents le temps d avoir un logement cela peut poser problème pour a avoir la garde? Je ne sais vraiment pas si je peu me séparer de lui ou pas si je n'ai pas la garde je ne le ferais pas!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 févr. 2013 à 06:07
Bonjour
Le fait de ne pas travailler ne vous enlève pas le droit de garde, c'est une drôle d'idée que cela.....
Sinon, votre enfant a quel age ?
Si vous allez chez vos parents, il faut saisir le JAF à l'adresse de vos parents (donc le tribunal de la ville ou réside vos parents) pour déposer une requête afin d'obtenir un jugement qui fixe la garde de l'enfant en résidence chez vous, un droit de visite et hébergement pour le père et la pension alimentaire .
Puisque vous ne travaillez pas, vous aurez surement droit à l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit si vous en désirez un.
0