Charges enfant majeur études supérieures

maldives68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - Modifié par maldives68 le 31/01/2013 à 16:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 févr. 2013 à 20:03
Bonjour,
Je suis divorcée, avec deux enfants dont 1 majeur. Mon ex-mari qui en avait la garde, va être muté cet été en région parisienne (vit avec sa nouvelle épouse qui est sans profession). Ma fille ne veut pas le suivre. Moi, de mon coté, je n'ai qu'un T3, avec deux chambres, pour moi et mon fils. Je n'ai pas de chambre pour elle. Mon ex-conjoint n'est pas d'accord pour payer un studio pour ma fille majeur de 19 ans, qui poursuit ses études supérieures. Il gagne environ 3000 euros par mois, sans paiement de loyer (logé à titre gracieux), moi 1500, en payant un loyer de 500 euros.
Est ce que je peux "l'obliger" à payer ce studio à notre fille qui en a besoin, en participant tous les deux en fonction de nos revenus, et en prenant un avocat ?
D'autre part, pour mon fils je perçois une pension alimentaire de 250 €. En fonction de nos revenus, est ce suffisant ou puis-je demander plus ?
Merci de me répondre et me guider car je ne sais plus ce que je dois faire...

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 févr. 2013 à 20:03
Bonsoir
Trouvez le studio pour votre fille et vous pourrez alors demander la révision de la pension alimentaire pour votre fille et pour votre fils en meme temps.
Pour votre fille, vous demanderez à ce qu'elle lui soit directement verser et pour votre fils, la pension pourrait etre plus importante en effet .
Un avocat n'est pas obligatoire , mais si vous pensez en avoir besoin, prenez le

0