Les discussions

Paiement maison retraite mère

 Fermé

Bonjour, Nous sommes 4 frères et sœurs : je suis celle qui a le plus petit salaire (1600€/mois). Et pourtant on (ma sœur) me demande le même montant...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
doris33

Frais de transport et pension alimentaire

Bonjour, J'ai 2 petites questions, la première: Je suis séparée du père de mes 2 enfants depuis 2011 j'ai la garde leur père les prend 1 week-end s...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
doris33

Droits d'un concubin

 Fermé

bonjour ; quels sont les droits d'un concubin non pacsé au décès de son compagnon ??

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
doris33

Quel nom de famille pour notre fille

Bonjour, Nous sommes mariés et allons avoir un enfant, quel nom de famille nous est il possible de donner. Je suis le mari et je possède un nom de f...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Patatroll

Emencipztion

 Résolu

Bonjour, J'ai 17 ans et je souhaite vivre avec mon copain qui a 20 ans. Sachant que mes parents ne sont pas d'zccord je suis obliger en quelque sort...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
dna.factory

Regroupement familialle

je voudrai savoir les pieces a fournir pour un visa pour litalie jai recu la nulla osta pour ma femme grazie

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
DorisOups

Jugement jaf

Bonjour, J'ai reçu le jugement de la JAF pour ma fille pour une pension alimentaire, mais dans ce celui-ci il n'est pas indiqué que je peux faire ap...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
gevandran

Droit du père en cas de déménagement de la mère

Bonjour, Mon compagnon est séparé de la mère de son fils depuis 2 ans. Ils étaient pacsés. Jusqu'à maintenant l'enfant (de 5 ans) était la plupart...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Anne-Sophie

Supplément familiale pour 20 ans

Bonjour, J'ai 3 enfants à ma charge dont un qui vient d'avoir 20 ans mais qui est toujours scolarisé. Depuis qu'il a 20 ans, je touche le supplémen...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
doris33

Renseignements

Bonjour, voila, je suis née en france mais repartie en tunisie depuis mon enfance, je suis maintenant mariée et je voudrais savoir si je peux faire ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Problème avec conjoint / belgique

Bonjour, Je vis une situation où cela me bouffe l existence. Je suis en ménage depuis deux ans. Nous avons un enfant ensemble. La situation est que...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
ptiboy

Annulation de la reconnaissance

 Résolu

Bonjour, Mon mari a reconnu l'enfant d'une maîtresse de son cousin . Il regrette actuellement. Est-ce qu'il est possible, qu'il fasse une demande...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Chichi

Changement de tuteur : conséquences/belgique ?

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'implique un changement de tuteur légal.. Mes parents sont décédés il y a 2 ans, ma tante a été désignée tutrice lé...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Arwenerys

Foyer logement

Bonjour, ma mère est hospitalisée suite à une chute et ne trouve pas de place pour sa convalescence proche du domicile des enfants.Elle est en foyer l...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
doris33

Perte des facultés mentales oncle et tante de 95 ans

 Résolu

mes oncle et tante de 95 ans viennent de se faire 'arnaquer" par leur conseiller financier de la C.E.à marseille ;ils n'ont pas d'enfants ;des neveux ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Garde d enfants

bonjour voila le papa de ma dernier a la garde de ma fille mais il veut que je la recupere je fait comment

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Lieu de mariage

Bonjour, Nous habitons la métropole et nous désirons nous marier en Guadeloupe car notre fille y travaille et y réside. Est-ce possible et quelles ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
tsopenna

Dvh

 Résolu/Fermé

Bonjour, Sur le jugement du jaf il est écrit "dit ny avoir lieu a partage de lensemble des frais relatif a lenfant en labsence de residence alternee...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
DCI

Besoin d'un second avis

 Résolu

Bonjour, Sur le jugement du jaf il est écrit "dit ny avoir lieu a partage de lensemble des frais relatif a lenfant en labsence de residence alternee ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Tiforel

Décret changement de prénom

Bonjour, savez vous s'il faut attendre qu'un décret valide la modification de l'article 60 du code civil ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Ben

Renseignements

Bonjour, je suis africaine et vis avec un français depuis décembre 2015 on s'est pacsé le 19 janvier 2017 j'aimerais savoir quelles sont les démarches...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
doris33

Avoir la garde de ma copine ?

Bonjour, J'aimerais avoir un exemple d'une lettre pour avoir la garde de ma copine définitivement qui ne s'entend plus avec ses parents .

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Arkana0

Recuperer ma fille

Bonjour, Je vous explique mon soucis je me suis mis avec une femme qui avait un enfant ema avait 5mois j ai reconnu ema nous avons vécu ensemble pet...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Jam31470

Mon ex conjoints porte plainte pour vol d'objet...

Bonjour, Mon ex conjoints porte plainte pour vol d'objet quil a deja recuperer, Je m'explique Nous sommes reste quelque temps ensemble Et il ava...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
sophiag

Un colocataire s'en va, tous doivent partir?

Bonjour, mon coloc quitte le logement, nous avons signé un bail avec clause de solidarité. Nos deux noms figurent sur le contrat de location. Je v...

37 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Dèdè

Visiter mon mari est ce que c'est mon droit /algérie

Bonjour, Je suis désolée pour le dérangement je veux juste vous une question s'il vous plaît je veux savoir est ce que mon visa touristique est acce...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
DorisOups

Pension non payée

Bonjour, Le père de mes filles ne paie plus la pension alimentaire depuis février 2016 pour un montant de 600 euros/mois. Malheureusement cela n'es...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
mams456

Révision garde alternée et pension alimentaire

Bonjour, j'ai fait une requête auprès du jaf pour modification dun mode de garde et d'une pension alimentaire pour mes deux fils. Avant garde alterne ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
sophiag

Ex femme ne paie pas la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis un papa dont l'ex femme ne paie pas la pension alimentaire pour notre fille, qu'en pensez vous? cela ne va pas que dans un sen...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
nemo

Succession, héritage

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement : Mon père a eu deux enfants, moi et mon frère issu d'un mariage. Il a par la suite divorcé avec...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Accusation mensongère en france

Bonjour, Manipuler par sa mère jalouse et mauvaise, ma belle fille m'accuse d'attouchements sexuels. Je suis mère d'un enfant de 9 ans et engoisse ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Fiscalité sur les plus values suite à la vente d'une maison

 Résolu

en instance de divorce la résidence familiale( ex-résidence principale) n'est plus occupée depuis deux ans. La vente doit être réalisée fin février 2...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
lucini

Formulaire pour divorce sans avocat

 Résolu/Fermé

Suite à l'émission de France inter de 19h où il a été précisé que l'on peut divorcer sans avocat, j'essaie de trouver la procédure à utiliser et je n'...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
AVISA

Consulter le dossier sur mes enfants

Bonjour J aimerais savoir où et comment consulter le dossier sur mes 3 enfants placer par le juge des enfants de vesoul. Je vous remercie Veuillez...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Allemagne/côte ivoire

Bonjour, est il possible d'avoir un enfant en Allemagne et avoir est papier allemand si je suis une sans papiers?

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
DorisOups

Divorce : divulgation des impositions - art l111 du lpf

Bonjour, Mon concubin est en instance de divorce depuis 2012 avec son ex femme qui mets tout en oeuvre pour récupérer à maximum d'argent même s'il n...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Poisson92100

Conseil

Bonjour, La copine de mon fils à 18 ans dans deux moi et elle est scolariser et sa mère la mise dehors ce matin que faire?

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Marley

Comment recuperer ma fille??

Bonjour, Je vous contacte afin d'avoir quelque conseil. Je suis séparer depuis 1 mois est demi et c'est donc mon ex femme qui a la garde de ma fill...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Herve

Garde ferie

Bonjour, le 25/05/16 est un jour férié j ai mon fils les semaines impaires donc normalement le 26 mais étant donne que la loi dis que l on peux av...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
FredQuat

Marre de sa famille

Bonjour, S'il vous plaît aidé moi j en n'ai marre de ma famille je me sens pas bien ici j'en n'ai marre de me faire menacer par mais parent à chaque...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Demande de carte après le pacs

Bonjour, J'aimerais savoir après le après il faut attendre combien de temps avant d'y aller déposé le dossier à la préfecture ? Et quel preuve à to...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Vente de ma maison mais je ne suis pas divorcé

Bonjour, Pouvez vous me dire si je peut vendre ma maison tout en étant pas encore divorcer tout en sachant que ma femme vie toujours dedans et ne p...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Transcription du mariage

Bonjour Ma première question c'est quoi les documents qu'il faut fournir pour faire la demande dû transcription du mariage? Merci --

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Ben

Refus d'aller chez leur mère

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis divorcé et j'ai la garde de mes deux filles. Leur mère à un droit de garde la moitié des vacances scolaire (pas les WE car ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Famille

Bonjour, Ma petite fille au CM1 va changer d'ecole pour la 4eme fois, et ceci en cours d'annee, car sa mere demenage sans cesse et sera à 85 kms de s...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Garde d'enfant

Bonjour, Je ne c plus quoi faire jai la garde de mon fils qui a 9ans son pere n'a plus aucun droit mais le probleme c ke son pere et venu habiter da...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
sophiag

Grands-parents responsables légaux de leurs petite fille majeur

Bonjour, Je suis étudiante en première année de faculté, je suis majeur de nationalot étrangère or j'ai une carte de séjour de 10ans ( c-à-d que j...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
sophiag

Cantine et garderie

Bonjour, je voudrais savoir,mon ex femme me demande que je paie la moitié de 300 euros pour la cantine et la garderie,sachant que je donne deja une pe...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
DorisOups

Droits a la pension alimentaire

bonsoir, je suis une maman de 6 enfants, 4 d'un premier mariage et 2 d'un concubinage, mon fils âgé de 13 ans en juin vit actuellement chez son père, ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Ysabe_l

Garde exclusive et pension alimentaire

Bonjour, Je vivais pendant 16 ans avec mon ex compagnon; nous avons un enfant agé de 11 ans. Il a décidé de quitter le foyer et m'a demandé de garde...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
lapuce32
Résultats 22701 - 22750 sur un total de plus de 50 000