Les discussions
Éloignement, qui doit assurer les trajets???
Bonjour, Je poste ce message en espérant avoir des réponses car nous sommes désemparés .... Mon conjoint est papa d'un petit garcon âgé de 9 ans....
Droit d'une mineur enceinte
Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte j'ai 17 ans et mon copain lui 21 ans nous voulons le garder. Le problème et que je n'en n'est pas...
Que faire je suis perdu
bonjour a tous je suis une maman de 5 enfants ma plus grande a 10ans et mon dernier 3ans j'ai perdu la garde de mes enfants car mon ex mari a dit au j...
Je voudrais que je marie
Bonjour, Je suis réfugié en france depuis 3 ans,je voudrais que je marie; je voudrais savoir les devoirs et les droits si possible? Merci
Mon mari est marié avec une autre femme / belgique
Salut, Je suis marocaine mariée avec un marocain qui habite aux Liège, Belgique Après 8 mois de marriage aux Maroc j ai trouvé qu'il est marié...
Mes enfants sont harcelé de questions par mon ex
Bonjour, J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je ne sais plus du tout vers qui me tourner. J'ai vécu pendant 10 ans avec un homme qui m'a sou...
La pension alimentaire revue à la baisse...
Bonjour, Séparée du père de mes enfants depuis 2011, celui-ci me verse une pension alimentaire suite aux jugement rendu, pour une somme de 200€ par...
Le papa ne veux pas de notre bebe
Bonjour, Je suis enceinte depuis 1 mois et je ne suis plus avec le papa. Quand j'ai appris que j'attendais un bébé, mon premier sentiment était de...
Arrêt de la pension alimentaire au 18 ans de l'enfant
Bonjour, Je suis séparée du papa de mon fils depuis février 2010. Nous n'étions pas mariés mais un jugement à été établi, précisant la garde alterné...
Pension alimentaire
Bonjour, Ma fille,majeure avec un enfant de 3 ans,est au rsa et vit separement.Quel montant sans justificatif pour la pension alimentaire a declarer
Parent en maison de retraite
Bonjour, peut-on déduire une pension alimentaire pour un parent en maison de retraite,sans justificatif
Garde alternée
Bonjour à tous. Je suis une jeune maman âgée de 19ans. Mon fils va bientôt avoir 6mois. Alors voilà j'ai quitter mon compagnon peu avant mon accouc...
Sorties scolaire
Bonjour, je voudrais savoir si je peux accompagnée la classe de ma fille en parent accompagnateur malgrés que je n'ai pas la garde mais j'ai l'autorit...
Nom marital
Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir si une femme divorcée peut garder son nom marital, et le cas échéant, quelles en seraient les conditions ? S...
Etre nu devant un enfant de 9 ans
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils et je viens d'apprendre que le père de mon fils se balade dans l'appartement tout nu devant son fils de...
Abandon de famille
RésoluCher Maître, J'ai un enfant de 3 ans que le père a reconnu.Cependant nous ne vivons pas ensemble,il ne paît pas de pension alimentaire.Il vie presque...
Garde d'un enfant atteignant l'âge de 12 ans
Bonjour, A partir de quel âge un enfant peut-il faire le choix parental pour sa garde?
Peut on m'enlever la garde de ma fille pour expulsion
Bonjour, Je suis mère célibataire et handicapée à 80%. Je suis depuis septembre 2013 en conflit avec mes voisines de palier. Elles m'insultent, me ...
Renseignement sur le calcul de la pension alimentaire
Bonjour, mon ancien compagnon est en couple et a un autre enfant avec sa compagne. J'aurai voulu savoir si le calcul de la pension alimentaire se fa...
Interpretation du jaf
Bonjour, j'ai été condamné à verser une pension alimentaire pour ma fille jusqu'à sa MAJORITE ou a LA FIN DE SES ETUDES ou lorsqu elle e...
Partir a 18ans pile de chez soi
Bonjour à tous, Depuis plusieurs mois, ma mère et moi somme parties vivre seules car mon pere etait invivable. Depuis, cela s'etait arranger, mais de...
Question sur la garde alternée
Bonjour, Je me permets de me tourner vers ce forum afin d'avoir des éclaircissements et des témoignages concernant la garde alternée de mon enfant. ...
Contre mon avocat
RésoluBonjour, une question , litige avec mon avocat. quand /196-aide-juridictionnelle-les-beneficiaires aide juridictionnelle] totale, doit payer des honor...
Mes enfants souffrent
Bonjour,depuis plus de six ans ,un divorce difficile detruit la vie de mes enfants,des justificatifs etaient donnes pour crier la detresse de mes enfa...
Difference entre famille d aceille et un tuteur
Bonjour, je souhaiterais savoir la difference entre une famille d aceuille et un tuteur
Litige succession
Bonjour, La maison de mon père décédé vient d'être vendue. L'argent est bloqué chez le notaire.: ma soeur veut déduire de ma part les aides financ...
Impot sur le revenu
Bonjour, je me suis pacse en oct 2014 et j ai la surprise de ne plus etre imposable pour 2015.je payais env 1400 par an car j etais considere comme ...
Numero fiscale
Bonjour, ma femme et algerienne elle n a jamais paye d impot en france donc elle na pas de numero fiscale et pourtemps on me le demande pour pouvoir ...
Separation de corps et biens
bonjour je voudrais me separer de corps et de biens a l'amiable comment puis je faire merci nath
Savoir mes droits après une séparation
Bonjours Je revien vers vous pour voir ci quelqu'un pourrait me renseigne. J'ai vécu 10ans avec le père de mes enfants. On m'a dit que v...
Déménagement
Bonjour, je suis actuellement séparés de mon conjoint depuis 7mois il a fait 2 tentative de suicide dont 1 par pendaison suite a une dépression. no...
Séparer depuis un an .
Bonjour, étant séparer depuis 1 an, et j'ai mes enfants avec moi tant nous sommes pas divorcé mes il est en cours ce que mon mari a le droit de pose...
Non respect du jugement
Bonjour, La mère de mon fils ne veux pas me donner mon fils, alors que c'est mon week end et que c'est noté dans notre jugement que les premiers et ...
Divorce
Je suis divorcée depuis 1995 . mais celui ci n'as pas été transcris a la mairie ou je me suis marie . je constate a ce jour que sur mon extrait d'acte...
Livret de famille
Bonjour, Svp comment fai faire parvenir livret de famille en Algérie. Par courrier ou y a autre moyen merci pour vos renseignements . car je peur qu...
Son ex refuse qu il fasse le test de paternité
Bonjour, C est la première fois que j'écris sur un forum mais j'ai besoin d un conseil. Je suis en couple avec zhom depuis 2 ans maintenant, fianc...
Inscrire un efant mineur dans le livret de famille
Bonjour, ou puis je y aller pour inscrire mon fils que j'ai eu à l'issu de l'union précédente. merci bcp de me répondre .
De pacs
Bonjour, Je suis un tunisien ,je suis en pacs ,et je souhaite depacs ,je vie en séparation ca fait 6 mois et ma femme ne veux pas signé pour le de p...
Maman qui a peur
Bonjour, Mon ex mari est parti du domicile conjugal d un comme un accord depuis 5 mois j ai déclarer a la police une main courante dans ce sens. Les...
Comment récupérer ses biens
Bonjour j'espère pouvoir être aiguillée Mon ami qui est handicapé m'a demandé de filmer ce qui était à l'étage car il ne pouvait pas y aller (il...
Orientation apres la 5ème ?
Bonjour, j'ai 14 ans et je ne suis qu'en 5ème mais j'ai déjà redoublee je devrais être en 4ème(je suis un 2001) le soucis c'est que je voudrais part...
Mon concubin ne souhaite pas reconnaître notre deuxième enfant
Bonjour, Avec mon concubin nous avon déjà un premier enfant qui a 5 ans il l'a reconnu et tout se passe bien. depuis que je suis enceinte du 2 ème ...
Changement de nom de famille
Bonjour, cela fait quelques années que j'y pense sans jamais avoir franchi le cap. J'aimerais changer de nom de famille suite à un inceste, je ne ...
Devoirs des enfants majeurs envers leurs parents
Bonjour, Je voudrai savoir s'il y avait des devoirs envers mon père qui me met une pression hyper négative alors qu'il n'est pas plus malade que ç...
Fille de 19 ans
Bonjour, je suis une jeune de 19 qui écrit car ma mère ce fais mâle traite par son amies et j'en ai marre ma mère fais aucune démarche pour arrête s...
J'ai deux loyer a payer car ma femme ne veut pas divorcer!!!
mon beau frère et sa femme sont séparés,lui a quitté le domicile et a donc pris un appartement,donc comme sa femme ne veut pas signer les papiers du d...
Demande de jugement
bonjour j'ai perdu la demande de jugement et j'en ai fait une demande il me demande la photocopie de livret de famille mais je n'en ai pas car on ...
A quel moments faire la demande
RésoluBonjour, J'ai vécu une relative avec un homme dont je suis tomber enceinte. Il n'étais pas occourant de ma grossesse au moment de la rupture, je...
Mariage en dehors de la france
RésoluBonsoir, ma fiancé et moi nous allons nous marié a la mairie bientot mais nous voulons attendre 1ou 2 ans pour nous marié en Italie a l'eglise est c...
Pension alimentaire
Bonjour, mon conjoint a une fille qui viens d avoir 18 ans elle a arrêter ses études a l age de 16 ans et ne fait rien de ses journées ne cherche pas ...