Retrait autorité parentale cause psychologique à 12ans et demi

nadrub Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 30 janv. 2013 à 20:34
nadrub Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 2 févr. 2013 à 13:13
Bonjour,

le père de mon fils l'a laissé seul en plaine nuit, il a fait une attaque panique (diagnostic par une docteur en psychologie), il est sous traitement et sous suivi psychothérapeutique car il ne peut plus aller seul à l'école...et refuse de retourner avec son père et d'être seul avec lui. Cela est-il une cause devant les tribunaux d'une mesure de retrait total de l'autorité parental?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 févr. 2013 à 06:12
Bonjour
Cela m'étonnerait.... Mais connaissez vous la raison pour laquelle il a laissé son fils seul la nuit ? En avez vous parlé ensemble ?
Votre fils et son pere ont t'ils pu en parler ensemble ? Le papa a t'il reproduit les faits ?
Car il est bizarre que cela est conduit à une telle réaction de votre enfant , ce n'est pas une nuit seul qui peut provoquer autant de trouble concernant l'école et le papa, il y a d'autres causes à creuser.
0
nadrub Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
2 févr. 2013 à 13:13
Bonjour,


En effet, l'attaque panique ne peut pas venir comme cela...Le père l'avait également laissé seul lorsqu'il avait 6 ans, enfermé dans la maison et à d'autres reprises aussi depuis plusieurs années, il partait toujours comme cela sans le prévenir et mon fils m'appelait au téléphone car il avait peur, il partait "la boule au ventre" chez lui...il y avait déjà un fond d'anxiété pré-existent donc et sans doute une peur de l'abandon...Lors de l'attaque le papa lui a crié dessus en lui disant que "c'était de la comédie et que maintenant il comprenait ce que cela faisait quand il ne lui répondait pas au téléphone"...j'ai tenté de lui expliquer et il s'est excusé auprès de son fils mais ne comprend pas l'intérêt d'un suivi psychothérapeutique... je lui ai fourni les coordonnées de la psy pour qu'elle lui explique...en attendant, mon fils angoisse à l'idée d'être seul ou seul avec lui et de retourner dans la maison où ça s'est passé, il faudra du temps...
J'ai lu ce qu'un retrait d'autorité parental implique et je ne me vois pas faire cela au papa, cela n'irait pas dans l'intérêt de notre fils donc, avec le temps les choses s'arrangeront je l'espère...

Merci beaucoup de votre réponse,

Cordialement,
nadrub
0