Protéger son enfant un crime?

lilianeetyvette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 29 janv. 2013 à 22:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 févr. 2013 à 13:58
Bonjour,
ma fille de 9 ans a été victime d'attouchements de son père de qui j'étais séparée depuis 2 ans lors d'un week end en visite chez lui.L'enquête sociale,son suivi psychologique,son expertise psychologique ont démontré qu'elle était en insécurité chez son père et que dans son intéret il vallait mieux qu'elle ne rencontre ce dernier qu'en lieu médiatisé.Dès le début ces visites se sont mal passées mais ont pourtant étaient maintenues malgrès la souffrance de Marie,ma fille.Mon mari a alors obtenu un poste en mutation en Guadeloupe cependant,nous nous appercevons au bout d'un an que Marie et notre autre fille que nous avons eu en commun ne se plaisent pas ici nous avons alors comme proget de demander un détachement pour retourner vivre à Toulouse,notre ville d'origine.Ce qui m'inquiète beaucoup c'est comment ca va se passer?Ne va t il pas jouer sur le fait que mon mari et moi déracinons sans arret notre enfant?Pourait il avoir un droit d'hébergement?Cet homme est un manipulateur et je sais qu'il va encore lui enpoisonner la vie.Est ce que les visites en lieu médiatisé vont reprendre de plus belle en sachant que même là bas il continuait à exercer sa pervercité?Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 févr. 2013 à 06:29
Bonjour
Il serait bon de prendre un avocat pour votre déménagement et saisir le JAF la première. Le fait qu'il est un tel dossier ne joue pas en sa faveur quoi qu'il en soit, mais il va falloir mettre en place un projet pour son droit de visite et pas d'hébergement puisqu'il a commis un délit grave. Je suis d'ailleurs surprise qu'on est maintenu son autorité parentale ?
Cette affaire a t'elle été juger ? Vous avez portée plainte ?
0
lilianeetyvette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 12:57
J'ai un avocat qui d'ailleurs avait demandé le suspens des visites en lieu médiatisé dès lors que nous partions vivre en Guadeloupe mais le juge a réclamé 2 droits,1 durant Noel et 1 durant l'été!Ce qui est absurde car au prix du billet personne ne peut envisager rentrer 2 fois l'année en métropole!Nous avons donc averti l'avocat de monsieur pour lui informer de notre impossibilité financiere à nous rendre 2 fois par an en métropole ce dernier à alors demandé à ce que nous venions malgrès tout à charge bien entendu pour nous de payer! Il demande une autre date de visite en remplacement de Noel! J'ai bien entendu porté plainte mais il est vrai que Marie a eu des difficultés à s'exprimer même si je dirais qu'elle a su s'exprimer sur "l'essentiel" la plainte n'a toutefois jamais abouti nous sommes tjs dans l'attente depuis 2 ans.J'aimerais que son autorité parentale soit retirée mais non ils veulent lui laisser un droit de visite en sachant que ma fille quand nous étions à Toulouse menacait de mettre fin à ses jours si on l'obligeait à y retourner!Depuis elle a bp changée je trouve qu'elle présente des troubles du comportement inquiétants et j'envisage sérieusement pour son bien être de reprendre les consultations avec le psychologue.Ce monstre a blessé ma fille physiquement et moralement,ces visites la rende malade mais pourtant pour ne pas couper un lien avec son père qui est aussi son bourreau on maintient les visites!je suis dégoutée de la justice!merci de votre réponse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 févr. 2013 à 13:58
Si vous n'avez pas pu prouver les faits d'attouchements, son retrait d'autorité parentale semble compromise. Il faudrait prendre un avocat pour cette histoire de plainte uniquement.
0