Changement de garde

lili1106 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 10:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 févr. 2013 à 06:39
Bonjour, divorcée depuis 2010 j'ai obtenu la garde de mon fils alors âgé de 5ans et un droit de visite libre et d'hébergement du pére qui précise que sans accord des 2 parties, la garde se limite au 1er, 3e et 5e we du mois et moitié des congés scolaires. au bout d'un an, pour le bien de notre enfant, d'un commun accord, nous avons à l'amiable sans requête auprès du jaf, décidé une garde alternée du vendredi au vendredi. Cette garde a bien fonctionné jusqu'à présent, on s'est toujours bien arrangé jusqu'au changement de vie de famille de Monsieur. A présent, il n'y a plus de terrain d'entente car c'est un peu devenu de l'anarchie. Il me le confie quelques fois la quinzaine pour des raisons professionnelles, il travaille du matin 7h au soir 19h et sa nouvelle compagne s'occupe de mon fils, en gros il le voit en semaine sur sa garde de 19h à 20h30. quelques fois , il décide de le récupérer le samedi, et je passe....sur les autres éléments de discorde. Je ne suis pas contre cette garde alternée pour le bien être de mon fils qui réclame son papa mais actuellement, suis dans une situation instable car il faut dire que je l'ai aussi bien tolérée. je compte demander une requête auprès du jaf afin de modifier les modalités de garde de manière précise , en faveur d'une garde alternée. ma question est la suivante dans l'attente d'un jugement rendu,et puisqu'il y a désaccord entre les 2 parties, je vais faire appliquer le jugement initial qui précise un we sur deux et moitié des congés scolaires, avec versement de la pension alimentaire qui était prévue à la base et que monsieur a décidé de ne plus me verser le jour où a été décidé a l'amiable cette garde alternée. mon ex a t'il le droit de ne pas se tenir à la requête initiale dans l'attente du nouveau jugement ? a t'il le droit d'envoyer un tiers récupérer mon enfant alors que la requête initiale précise que c'est à la charge du pére de venir le récupérer ? qu'en est il de cette pension alimentaire non versée depuis 2 ans, suis je en droit de la réclamer ? A cela je rajoute que biensur je fais l'objet de pressions psychologiques en me culpabilisant des conséquences sur mon enfant. Merci de vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 févr. 2013 à 06:39
Bonjour
C'est un peu brouillon votre histoire.....
Vous dites vouloir faire une requête afin d'officialiser la garde alternée et vous dites en même temps vouloir remettre en place une garde classique, c'est un peu contradictoire , mais surtout très déstabilisant pour l'enfant.

En ce qui concerne vos droits, le jugement s'applique en cas de désaccord. Mais si le père peut prouver que vous etes en garde alternée depuis deux ans d'un commun accord, cela ne jouera pas en votre faveur de remettre une garde classique en attente d'un nouveau jugement qui demande une garde partagée (vous comprenez que c'est pas tres logique ) ?
Concernant la pension, le père n'avait pas à décider de la supprimer parce que vous étiez en garde alternée, il y a des pensions qui sont octroyer dans des GA.
Donc, vous pouvez faire appel à un huissier de justice de votre domicile pour six mois de pensions impayés (saisie sur aliment) qui se soldera par une saisie sur salaire et pour le reste des mois impayés, vous devez saisir l'huissier du domicile de votre ex pour demander une saisie attribution.
0