Pension alimentaire enfant de 22 ans

gil47 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 2 févr. 2013 à 09:15
gil47 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 15:19
Bonjour,
Actuellement je verse une pension alimentaire pour mon 2 ème enfant.
Je n'ai jamais eu de nouvelles et mes déplacements pour mon droit de visite à 800 km on toujours été dans le vide et porter plainte pour une porte fermée 2 fois ok, après ça lasse Comme la justice à d'autres chats à fouetter et dans ce monde le père n'a pas trop la parole donc en résumé 20 ans sans avoir de nouvelles et bien entendu j'ai toujours payé la pension pour les deux enfants de ma 1 ère union.
Cela fait 3 ans que j'ai eu une saisie sur mon alaire sans explication et sans motif. C'est un ami huissier de mon ex femme qui à fait la procédure et après avoir été voir un avocat j'ai su qu'elle avait été faite dans l'illégalité , huissier d'un autre départements des enfants,; sans m'en avertir ; enfin bref surprise à la fin du mois sur mon bulletin de salaire. L'avocat n'a pu rien faire, le trésor public n'en sais pas plus et moi et bien j'attends que la maman décide de lever ce paiement directe puisque c'est elle qui décide.......
J'ai donc essayé d'avoir un justification concernant les études de mon 2ième enfant car pour le 1er j'ai payé plus d'une année alors quelle travaillait, donc maintenant j'essaie de faire attention. Mais je ne peux pas avoir ce justificatif puisque mon enfant est majeur donc la "fac"( vu l'age) ne délivre pas ce document, la mère ne va même pas chercher les AR la CADA n'a rien obtenu.
Donc comment je peux avoir un document qui me dit que mon enfant va bien ,fait bien ses études, et j'avoue que j'aimerai maintenant lui verser cette pension directement mais il y a un refus de la mère.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
2 févr. 2013 à 11:50
bonjour

Voilà un jugement susceptible de donner des idées à votre avocat , ou faire pression sur votre ex

0
gil47 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
2 févr. 2013 à 14:49
Merci pour votre réponse.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
3 févr. 2013 à 13:02
Bonjour
Il vous faut saisir le juge pour demander à ce que soit verser la pension directement à votre enfant adulte et justifier aussi votre demande de révision sur le fait que vous n'avez depuis des années aucune information sur ce que fait votre enfant . Egalement, vous ne savez pas si votre ex femme a évoluée au niveau financier puisque vous n'avez aucun contact.
En revanche, votre tord a été d'abandonner sans vous battre votre DVH. (vous auriez du saisir à nouveau le juge pour le non respect de votre Droit de visite et hébergement) . Cela ne va pas jouer en votre faveur, mais cela n'empêche pas qu'en tant que débiteur de la pension, vous etes en droit de réclamer des justificatifs de la situation du créditeur de la pension.
0
gil47 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 14:45
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse .
1 -Porté plainte 2 fois la maman n'a jamais été entendu
2- 2 fois porte fermée cela représente 4 déplacements de 1600 km
3- Proposé de faire la moitié du trajet pour les vacances puisque la maman ce déplaçait à 200 km de chez moi , elle à refusé puisqu'il était mentionné dans le jugement que je devais prendre mes enfants au domicile de la maman.
Donc abandon cause manque de moyen et sans compté que mes enfant sne voulaient plus venir je pense que la maman avait fait le nécessaire
car l'ainé à l'époque voulait rester avec moi.
Et je vous informe que la maman ne va même pas chercher les AR ils me reviennent au bout de 3 semaines, et que l'enfant concerné reste muet à mes tentatives de dialogies.
Et puisque les jugements se feront à mon encontre je pense que je vais continuer à payer me taire puisque les pères n'ont aucun droit, dépenser encore de l'argent pour entendre dire de mon avocat qu'elle n'en fera rien. Nous avons un mur devant nous.
Voilà je pense que mes droits étaient simples de m'envoyer un justificatif de scolarité et un droit de visite et c'était pourtant bien marqué dans ce fameux jugement qui personnellement ne m'a servi à rien.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
3 févr. 2013 à 15:11
Alors, le souci, c'est que suite aux dépôts de plaintes que vous avez déposé pour NPE , vous auriez du saisir le Juge immédiatement afin de lui signaler le non respect de votre DVH.
Pourquoi dites vous que vous aurez une réponse négative concernant la pension ? Vous n'en savez rien et ce serait l'occasion d'avoir pour vous des nouvelles de votre enfant et qui sait, peut être reprendre contact avec lui ou elle.
0
gil47 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 15:19
J'ai saisi le juge qui n'a jamais donné suite c'est vrai en région parisienne il y a de quoi faire !
Je dis que je me suis cassé le nez en effet il y à 2 ans mon avocat à prouvé une mal façon dans la procédure de saisie sur salaire et résultat rien si je me suis allégé de quelques euros, et en plus il aurai fallut que je porte plainte contre l'huissier etc.... non je me sort tout juste la tête de l'eau la maman serait capable de m'en redemander encore STOP je demande un simple justificatif rien d'autre.
Merci quand même
0