RENTE D'EDUCATION/PENSION ALIMENTAIRE
MAZARIN41
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Invalide et divorcé je touche de ma caisse de retraite une rente d'éducation et d'entretien pour mes trois enfants (1500 €/mois pour les 3).
cette rente servait à payer ma pension alimentaire dans le cadre de la garde alternée (900 €).
Suppression de la garde alternée, mon ex touche la totalité de cette rente (1500 €).
Elle me réclame en plus 900 € saisie sur ma rente d'invalidité !!
Soit au départ elle touchait 900 € en garde alternée et
maintenant 2400 € en garde totale
ESCROQUERIE ????
Invalide et divorcé je touche de ma caisse de retraite une rente d'éducation et d'entretien pour mes trois enfants (1500 €/mois pour les 3).
cette rente servait à payer ma pension alimentaire dans le cadre de la garde alternée (900 €).
Suppression de la garde alternée, mon ex touche la totalité de cette rente (1500 €).
Elle me réclame en plus 900 € saisie sur ma rente d'invalidité !!
Soit au départ elle touchait 900 € en garde alternée et
maintenant 2400 € en garde totale
ESCROQUERIE ????
A voir également:
- RENTE D'EDUCATION/PENSION ALIMENTAIRE
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Revalorisation rente at 2025 - Guide
4 réponses
Bonjour,
ESCROQUERIE ???? https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2275-l-escroquerie-definition-sanctions-code-penal/
Si tu estimes que c'est de l'escroquerie, il faut porter plainte.
Mais, à mon avis, une requête au JAF aura plus de chances d'aboutir ; même si ce n'est pas certain.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
ESCROQUERIE ???? https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2275-l-escroquerie-definition-sanctions-code-penal/
Si tu estimes que c'est de l'escroquerie, il faut porter plainte.
Mais, à mon avis, une requête au JAF aura plus de chances d'aboutir ; même si ce n'est pas certain.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Que je dois verser une pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation des enfants de 900 € PAR MOIS;
Le JAF n'a fait aucun calcul par rapport aux situations financières ( mon avocat ne lui a même pas communiqué l'existence de cette rente) c'est d'un commun accord que je reversais à l'époque la moitié de la rente dans le cadre d'une garde alternée soit 750 € !