Diminution pension alimentaire étudiant s'installant en appt

lolparou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - Modifié par lolparou le 26/01/2013 à 06:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 févr. 2013 à 20:10
Bonjour,

Je compte quitter le domicile familiale pour emménager seul, je dispose d'une bourse de 470e, d'une pension de 520e et d'APL de l'ordre de 220e. Le loyer serait de l'ordre de 450e.
Apprenant cette décision, le parent débiteur (père) souhaite faire diminuer la PA par recours au JAF.
Cette pension est versée depuis 10 ans et a été revue à la hausse en 2011 suite au changement de situation de l'autre parent (mère : RSA).
La situation des deux parents n'a pas changé au niveau financier en 2 ans.
Je précise que je suis étudiant assidu en 1ere année de fac de sciences.

Peut-il accéder à une diminution/suppression de la PA sous prétexte que la bourse et les APL sont déjà des revenus suffisants ?

J'ai besoin d'une réponse très claire car le bail doit être signé sous peu et je ne peux m'engager que si je suis certain de la continuité du montant de la PA.

Je vous remercie de vos futures réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 févr. 2013 à 20:10
Bonsoir
Personne ne peut s'engager à une réponse certaine à votre question .
Ce qui est sur en revanche, c'est que si votre père souhaite réviser la pension et que vous avez un loyer à payer que vous pourrez donc justifier, le JAF ne risque pas de supprimer la pension, voir encore moins de la diminuer puisque celle ci aurait été calculer sur la base que vous viviez chez votre mère....
Si vous avez des frais plus importants, il est donc fort improbable que celle ci baisse, voir elle peut même demander à être augmenter.
Maintenant, votre père pourra arguer que vous avez pris un appartement alors que vous pouviez être héberger chez votre mère !!!
A vous de savoir quoi argumenter si vraiment il assignait .

0