Demande du changement du mode de garde

kinou 34 - 5 sept. 2008 à 21:52
 ml - 3 févr. 2013 à 16:07
Bonjour,

je suis divorcée depuis 5 ans séparée depuis 7 ans remarié 2 enfants de ma premiere union 12 et 8 ans une fille de ma deuxieme union . On pratiquer jusqu'a lors une garde libre mon ex prenez les enfants selon ses disponibilité ( a raison d'1 fois/semainemercredi ou we)ce qui était tres bien au debut quand les enfants etait petits.
Aujourd'hui il y a les copains les sorties le sport ect...mon ex abuse aussi de son pouvoir decisionnel quand on fait qu'il choisit de les prendre selon ses jours de repos. Pareils pour les vavances( cet ete il me les a ramené 2 fois quelques jours parce qu'il ne pouvait pas les garder) . Ca fait 1 an a peu pres que je lui demande de me fournir des planning un peu avance pareil pour les vacancezs afin je puisse m'organiser pour mes congés.(congé ete je m'organise au dernier moment pareil sport hiver impossible de reserver 15 jours a l'avance)
Il n'est pas du tout receptif a mes demandes et continue a faire la mule.
Plus aucun moyen de discuté les enfants reclame depuis quelques mois de vouloir y aller tout les 15 jours la garde classique en somme.
Ils en ont fait la demande a leur pere celui ci leur a repondu que si je ne les amené il porterai plainte.
Suite a ce discours j'ai pris un avocat pour demander un droit de visite classique je lui ai precisé que je trouvé mon compte a cette demande mais que la motivation etait de repondre a la demande de mes enfants.
Elle a ententdu mon fils qui s'est exprimé mais ne souhaite pas temoigné chez le jaf de peur de represaille de son pere.
Si vous avez connu cette meme demande avec une reponse favorable ou pas merci de partager votre experience

2 réponses

n'importe quoi
6 sept. 2008 à 11:30
Si pour vous, une garde classique c'est que le père ne voit ses enfants qu'une fois tous les 15 jours, vous êtes le genre de mère à ne voir dans ses enfants qu'un investissement dont le but est de raqueter au maximum le père.

Qu'est ce qu'il vous à fait pour cela? Il s'est remarié, je suppose...
0
Bonjour...
Malheureusement pour vous....le père n'a que des devoirs envers ses enfants, aucune obligation de les accueillir....
La seule obligation reconnue par la loi est le paiement de la pension alimentaire...Pour le reste, c'est en fonction de l'investissement du papa auprès de ses enfants...
0
kinou 34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 13:18
je suis desolée mais nous avons chacun refait notre vie il y a tres longtemps deja. Tous les deux remarié avec un enfant de notre nouvelle union.
J'ai dit garde classique pas que je veux raquetter mon ex je n'ai pas demandé d'avantage pour la pension alimentaire.
J'ai actuellement 76 euros par enfant avec cela je m'enrichie sachant que rien qu'en cour pour les deux enfants j'en ai pour120 euros (ecole privé).
On est pas toute interesser par l'argent. je precise bien que je veux pouvoir m'organiser a l'avance aujourd'hui c'est quasi au jour le jour. il fait ce qu'il veut impossible de s'arranger a l'amiable.Je precise aussi que les enfats veulent y aller tous les 15 jours je suis pas seule a decider
0