Je voudrais me faire EMANCIPER besoin d'aide.

JeSuisAnonymeok Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - Modifié par JeSuisAnonymeok le 3/02/2013 à 15:54
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 févr. 2013 à 16:09
Bonjour, j'ai 15 ans depuis 1 mois et je voudrais me faire emanciper car sa ne va plus avec ma mère, il y a de la violence etc... mais ma mère ne va pas être d'accord et ma mère n'est plus avec mon père ils ont divorcée mais il a un droit sur moi mais ne veut pas me prendre. COMMENT FAIRE ? QUI ALLER VOIR ? COMBIEN DE TEMPS SA MET POUR AVOIR LA REPONSE ? Et j'ai une amie que je connait depuis le berceau, sa mère veut bien " m'adopté " si j'arrive a me faire emanciper car elle connait aussi la situation, je vous dit, moi et mon amie on est CONSTAMENT ensemble elle connait toute ma vie c'est comme ma soeur. COMMENT FAIRE ? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
3 févr. 2013 à 16:09
Pour ce faire émanciper il faut avoir au moins 16 ans
et la demande doit etre faite par les parents.

l'émancipation n'enlève pas le fait que cela reste votre parent, donc cela n'ouvre pas a l'adoption

si il y'a des problèmes de violence (physique ou morale), vous pouvez vous rapprocher d'une assistante sociale qui pourra vous conseiller selon votre situation exact
vous pouvez également appeler le 119.
0