Les discussions

Prestation compensatoire

mon ex-épouse s'est remariée, début juin 2014, suis je toujours tenu à lui verser une pension compensatoire . Si non doit elle me reverser les mois q...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Demande de divorce: démarches

Bonjour, je suis séparer de corps depuis 13ans comment faire pour demander le divorce merci cordialement

doris33

Visite interdite

Résolu

Bonjour, l'ex-concubin de ma soeur a quitté le domicile conjugale il y a un mois, et à refait sa vie. Ma soeur et leur fille sont dans leur maison qu'...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
fabfab33

Droit de visite

bonjour j ai un fils de 2 ans et après jugement ( dont la maman ne sais pas présenté ) j ai obtenu un week end sur 2 et un mercredi sur 2 de 15h a 18...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
petitprince76

Jeune placé, partir pour quelques jours

Bonjour, Je m'adresse surtouts aux éducatrices s'il y'en a sur ce forum , j'ai une question je suis en couple depuis 6 mois avec mon copain il habit...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
dna.factory

Mon mari me laisse dehort

Bonjour, moi et mon mari et deux enfant, un garçon 18ans et une fille de 15ans, les deux son étudiants, donc nous c'est locataire de la maison, mon ma...

Bellatrix Lestrange

Je voudrais avoir mon enfant en garde alternée ,comme mes grands

Bonjour, je suis sépare depuis un an ,mon ex a obtenu la garde de mon fils que j'ai un we /2 e la moitié des vacances, je conteste cette situation car...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
sophiag

Mon mari est transsexuel quels sont mes droits?

Bonjour, je suis mariée depuis 3 ans (10ans de vie commune) et j ai 3 enfants (un de 4 ans et deux de 8 mois). Mon mari m' a annoncé un matin qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
sophiag

Père de mon fils non français, puis-je partir à l'étranger ?

Bonjour Je vous expose mon cas. Je suis française. J'ai eu un enfant avec un non français, qui a 5 ans. On est séparés depuis ses 2 ans. Depuis sa ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
MaguyG

Payer lamaison de retraite

ma mere est en maison de retraite zlle a eu treize enfants tous placer maintenant on on dis qu on doit payer pour elle ayant des credit a payer et ju...

doris33

Pere d'une fille francaise

bonsoir , je suis un pere d'une fille francaise jai le recepisse de la premiere demande et la je desputer avec la mere de ma fille psq elle profite tr...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
sarah2012

Quel sont les droits ??

Bonjour, petite question qui concerne un ami , il a été chercher son fils par le train (1 aller/retour) et le ramène par le train ( idem, 1 aller/...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
sophiag

Elle ne veut pas me donner mon enfant malgré une décision jaf

Bonjour, Mon conjoint ne voit plus sa fille depuis octobre 2013, la JAF a été saisi et on lui a accordé l'intégralité des vacances scolaires à cha...

Elonore23

Garde d'enfant

Bonjout, je suis marie cafait 4ans j 1 enfant je suis séparer safait 3 mois je suis chez mon frère mon enfant pour instant une semain chez son père u...

sophiag

Changement de garde d'enfant

Bonjour, Séparé depuis près de 10 ans , mon ex-épouse est partie vivre avec mes deux filles à 500 kms de chez moi . Il y a de nombreuses années ...

sophiag

Resider en france avec papiers d'espagne

Bonjour, voila mon futur mari à les papiers d'espagne tous recent ( j'ai pas demander la durer de son titre ) , on n'aimerai vivre en france j...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
doris33

Test de paternité

Bonjour ma mère a eu une relation avec un homme il y a 34 ans je suis née il m'a reconnu puis il a quitté ma mère j'avais 6 mois pas de nouvelles jusq...

matitetribu

Recherche en paternité par voie judiciaire

Bonjour, Je suis maman d une petite fille de 2ans bientôt, j'ai fréquenté un jeune homme marié bref j'ai vécu ma grossesse et accouchement seule. ...

sarah2012

Argent cache dans un coffre de ses proches/belgique

Bonjour, Je doute que mon mari cache , une grande partie de nos economies( l'argent liquide ), dans un coffre ,a la banque, au nom de sa...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Enka1

Retrait sur salaire.

Bonjour, J ai été victime d une procédure de retrait sur salaire alors que j ai toujours payé la pension alimentaire pour mes enfants avant le 6 de ch...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
sophiag

Demander le divorce

Bonjour, Etant humilier et rabaisser par mon mari, plus rien ne va dans mon couple, je voudrais partir de chez moi, mais n'ayant jamais travaille...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
sophiag

Révision pension alim en garde alternée

Bonjour, En garde alternée, une pension alimentaire initialement mise en place au regard de l'écart de salaire entre le débiteur et le créancier peut...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
sophiag

Dommages et interets

Bonjour Veuillez m aider au plus claire possible merci beaucoup Voila j ai eu un jugement en juillet 2013 pour dommages et interets de mon ex femme ...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
sophiag

Garde alternée insulte du père

Bonjour, Je suis divorcée et mère de 3 enfants nous avons une garde alternée ou le jugement m'a donner le droit d'avoir les petits pour Noël. Le pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
sophiag

Transcription de livré de famille

Bonjour, On a un livret de famille algerien on c'est mariée on algerie j'ai la carte de séjour 1 ans vie privée vie familiale moi et mon marie .ma q...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
sarah2012

Homme marie

salut je suis Valerrie ca fait 2ans je suis avec un homme marie il m'a promit de quitter sa femme pour se marier avec moi je voudrais que vous m'aidie...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Enka1

Obligations du père

Après notre séparation il y a 5 ans mon conjoint m'a toujours payé la pension alimentaire pour nos 2 enfants mais les enfants grandissent et font des ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
griffon2

Non presentation d enfant

Bonjour, ma fille devait recuperer sa fille ce soir mais vue qu elle a fait un malaise mercredi soir et que la nourrice de la petite a prevenue le per...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Enka1

Dilemme pour le retour des vacances

Bonjour, Je vous écris car j ai un soucis je suis maman de deux enfants dont un ou j ai eu un jugement provisoire qui stipule que j ai la moitié de...

Ysabe_l

Ma carte d'abonnement xbox live gold valide mais ne marche pas

Fermé

Bonjour , j'ai trouvé sur mon nouveau cd xbox 360 une abonnement xbox live gold gratuit 1 mois alors j'ai essayé d'entré le code alors dans l'ecran es...

Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
BmV

Succession d'une maison achetée en commun

Bonjour, voila j'ai un souci car je m'inquiète par rapport au fils de mon compagnon issu de son premier mariage.Cela fait dix ans qui a décidé de ne p...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
ginto5

Désinteret de l'enfant que faire ?

Bonjour, Tout d'abord je vous souhaite un très bon noël. Je me suis séparée de mon conjoint (non marié) il y a quasiment deux ans. Il vit très m...

Isabelle

Droit de viste du pere

Bonjour, je suis passée devant le JAF, mon mari a obtenu un simple droit de visite a la journée un samedi sur deux pour notre fille de 3ans et demi.il...

24 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
sophiag

Droit à l'image d'un mineur

Résolu

Bonjour, Je sais que la prise d'une photo d'un mineur nécessite l'accord d'un parent ou tuteur légal, mais est-ce que le mineur peut-il avoir le d...

tholo18

Droit de visite des grands parents

Bonjour, suite à la séparation des parents de notre petit fils avec qui nous avions de très bonnes relations et avions la garde lors de leur séparat...

Enka1

Un parent de 92ans doit il payer 1 de ses enfants

Bonjour, Ma grand mère de 92 ans est hébergée chez une de ses filles depuis 18 mois. La fille a demandé à ma grand mère la somme de 300 /mois afin ...

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
sophiag

Prescription

Bonjour, je suis divorcée depuis 2000, mon mari me réclame une partie d'un prêt personnel que nous avions contacté lors du mariage et qu'il a fini de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire

Bonjour, Ma fille de 20 ans a arrêté ses études (BTS Comptabilité) et c'est inscrite à Pôle emploi, dois je encore verser la pension alimentaire ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
jmp59

Demande pour être famille d'accueil

Bonjour, J ai un agrément pour une adoption depuis deux ans ,quand on a voulu s inscrire sur le fichier a Lille ,on nous a dit 1% de change que notr...

doris33

Peut-on changer une serrure

bonjour à tous je voulais avoir une certitude pour ne pas être dans l'inégalité on loue un appartement ensemble tout deux donc locataire et marié ...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
sophiag

Appel durant la période de vacances chez son père

Bonjour, je viens vers vous, car ma fille est partie chez son papa depuis le weekend du 20 décembre 2014 et elle ne voulait pas aller, elle était...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
sophiag

Y a-t-il obligation "d'assistanat" financier entre soeurs?

Bonjour, Après décès des parents, existe-t-il des obligations juridiques entre membres de la fraterie? Pour exemple, si un des enfants se retrouve...

doris33

Ma fille de 16 ans veut faire retirer le nom de son père

Bonjour, Ma fille âgée de 16 ans, veut faire ôter le nom de famille de son père. Celui-ci, ne sait jamais manifesté auprès d'elle : aucunes pensi...

^^Marie^^

Devoir du curateur

Bonjour, Ma soeur est la curatrice de ma mère. Est elle obligée de faire entretenir ou de changer (si nécessaire) la chaudière au gaz de la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
jmp59

Curateur et tuteurs incompétents

Résolu

Bonjour,ma mère se trouve en maison de repos depuis plus de six mois , car l' association de tutelles ne lui ont pas trouvé de maison de retraite !!pe...

15 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Adélaïde

Reconnaissance paternel à 45 ans

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une question que je me pose . J'ai 45 ans , je suis l'enfant aîné illégitime de mon père qui s'est marié 7 mois envir...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
sarah2012

Bourse d'étude

Bonjour, Je suis inscrite en 1ère année à la fac CARLONE et je suis boursière échelon 6. Je souhaite arrêter mes études mais j'aimerais savoir si je...

doris33

Obligation alimentaire en faveur d'un ascendant

les pensions d'invalidité sont elles prises en compte pour le calcul de l'obligation alimentaire ? et quel est le pourcentage de ce qu' appelle le j...

doris33

[canada] partir de chez soi

jaimerais savoir si jai droit de partir de chez moi a 16 ans sans en parler a ma mere & si ma mere peut faire dequoi contre moi ! parce que je sort av...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
doris33

Savoir si il est vraiment mon fils

Bonjour, J'ai reconnu un enfant né en 1985 et depuis de nombreuses années je me pose des questions à son sujet, je ne l'ai pas particulièrement élev...

Dubaque60
Résultats 37051 - 37100 sur un total de plus de 50 000