Partage suite divorce
RésoluBonjour, Suite à un divorce prononcé en 2011 nous allons signer un compromis de vente pour notre résidence commune, je souhaite savoir comment récup...
Bonjour, Suite à un divorce prononcé en 2011 nous allons signer un compromis de vente pour notre résidence commune, je souhaite savoir comment récup...
Bonjour ma belle fille aujourd'hui âgée de 15ans refuse de venir chez nous mon conjoint n est pas passer au tribunal à t elle le droit de refuser de v...
L'O.N.C.( Ordonnance de Non Conciliation) a été rendue mi avril 2013 Mon avocat a traîné...Je me doutais que mon mari allait m'assigner dès qu'il pou...
voila mon fils est séparé de la maman de sa premiére fille .la maman a la garde,lui il la prend un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires.m...
bonjour, Voila notre situation : mon conjoint est divorce depuis 2007 une pension de 100 € pour ses deux filles a été fixé avec un libre exercice du ...
Bonjour, Dans le contexte d'un divorce contentieux, mon épouse , dont les revenus mensuels sont de 3000 € inférieurs au miens (2000 contre 5000) p...
Bonsoir je m, apl francine et j, ai 28 ans je vie avec le pere de mes enfants depuis bientot 10 ans et depuis 4 ans je suis devenu son souffle douleur...
bjr;j'ai un gros problème je suis marié depuis 2009 avk un malien je les fait venir en france il a passé tt son temps a me taper nous avons eux un enf...
bonjour, cela fait deux mois que le père de mon fils ne le prend plus. Il l'a pris quatre heures pour nous annoncer qu'il ne le prenait pas pour les ...
Bonjour, j aimerais vos conseils.J ai un jugement qui indique que j ai un droit d hebergement pour mon fils agé de bientot 8 ans pour les vacances d'é...
Bonjour à tous, J'épouse mon fiancé le mois prochain. Il est de nationalité suisse,et moi sénégalaise. Après notre union il va rentrer dans son pays...
Bonjour Je viens d'une famille nombreuse mais totalement indifférente, père incestueux, alcoolique et mort, une mère qui n'aime pas ses enfants sauf ...
Bonjour, J'aimerais bien vous posez une question. Je suis mariée depuis 3 ans, je vis en France depuis 9 ans. Mais j'ai toujours une nationalité ét...
Bonjour Pardonnez moi de vous déranger Mais j aimerais vous poser une question Je suis invalide, 55 ans, et mon ami aussi est invalide , et a 43 an...
Bonjour, le 2 avril 2013 j'ai gagné au tribunal et j'ai pu récupérer ma fille mon droit de visite et d'hébergement car mon ex-copine ma privée de ma f...
Bonjour, le papa a ses week end le 1er 3e et 5e wk pour ce qui est de noel 2012 et janvier 2013 comment cela se passe et pour les petits vacances ...
bonjour, je vous explique le probleme mon mari etan divorcer avec son epouse et on eu un enfant ensemble. son ex epouse fait des fausse declaration po...
Je désire contribuer financièrement aux études d'un de mes petits enfants. merci
le père de mon petit fils est en prison pour un moment ma fille suis le meme chemin .si cella se produit es je le droit d avoir la garde de mon petit ...
Bonjour à tous, Divorcée depuis 2 ans, je ne cesse de me heurter à des détails d'ordre juridique semble-t-il. Le divorce ne statue quasiment rien e...
Bonjour, je poste à nouveau , un message moins long et plus clair pour tenter d'avoir des réponses . Donc je suis mariée à un marocain , il a s...
Bonjour, pour percevoir une pension de reversion doit on déclaré les assurances vie que nous possédons depuis 10 ans
Bonjour, J'ai pris contact avec une avocate. Lorsque j'avais demandé le tarif du premier rendez-vous à la secrétaire, elle m'avait annoncé 100 euros....
j'emploie une assistante maternelle agréee dont le contrat prend fin le 31 Juillet 2013, et je voudrai savoir comment calculer le solde de ses congés ...
Bjr ! Combien de temps cela fait pour avoir une réponse après le dépôt d'un dossier qui est bien monter pour obtenir un titre de séjour de vie priv...
bonjour mon ex a la garde de nos enfants (19 et 16 ans) sa femme 'n a de cesse de me menacer de demande rune pension alimentaire si je ne prends pa...
Bonjour, une question me taraude depuis un certain temps... Les frais de gsm de ma fille aînée, dont mon ex-compagne à la garde (j'ai mes filles 1 ...
Bonjour, je voulais savoir si lorsque l'on parle de droit de visite et d'hébergement pendant les vacances scolaires d'été on parlait d'un mois complet...
Je verse une pension alimentaire à mon ex pour un enfant dont le montant à été fixé par mes soins ( non marié et aucune décision de justice). Pour les...
je suis étudiante en soins infirmiers en deuxième année. Je n'ai aucun revenu et en instance de séparation. J'au deux enfants de 10 et 8ans. Comment c...
Bonjour, je me présente j'ai 21 ans et une vie pas très simple. J'ai sept frères et soeurs et j'ai appris à l'âge de 16 ans que je n'avais pas le même...
Bonjour, je voudrais savoir quel mode de garde serait le plus adéquat pour un bébé de 2 mois; c'est pour une amie. Merci !
Bonjour, je suis maman de 2 filles d'une prempière union (pas mariée), âgées de 13 et 11 ans. Séparée depuis 2007 de leur père, j'ai refait ma vie e...
Bonjour, Je suis une femme étrangère d'origine Afrique Sub - Saharien, Anglophone. J'ai appris le Français, A, B, C, il y a 5 ans. Donc je m'excus...
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider. Mariée en 1986 en Algérie avec un algérien. On n'a vécu 3 ans et ensuite je suis revenu avec mon...
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour demander la garde du petit de ma soeur qui a fait une énième tentative de suicide sans parler du père al...
Bonjour, Aucune idée ce la marche à suivre quand maman s'endormira ..... Elle a programmée son dernier voyage, mais pour le reste ? La banque, les...
Bonjour, J'ai 16 ans et mon père est un tyran. Jusqu'à maintenant il me menaçait de m'exclure du domicile si je n'exécutait pas ce qu'il me demand...
Bonjour a tous, Pour expliquer ma situation, je suis issue de la DASS, mon père ne s'est jamais occupé de moi, était la majeur parti en prison et ma ...
bonjour je voulais savoir comment faire pour réévaluer la pension alimentaire de mon conjoint car a l'époque de son divorce il percevait 2300 euros de...
Bonjour, Cela fait un an maintenant que nous habitons notre maison avec un grand jardin dons une grande piscine. Mes enfants ont 3 et 5 ans. Ce sont ...
Bonjour, Je suis séparée du père de mes 2 premiers garçons(17 ans et 14 ans à ce jour), depuis 2001. En 2003 un juge à prononcer une pension de 280...
bonjour a tous! voilà je porte le nom d'une personne que je n'ai jamais vu de ma vie et n'est pas mon père j'ai 28 ans et j'aimerai savoir si il n'...
Bonjour, je suis divorcée depuis décembre 2011, et j'ai reçu un héritage en 2009, de mon père que j'ai mis sur notre compte joint car loin de moi étai...
Bonjour, En 2009, mon ami et moi avons fait l'acquisition d'une maison. Ce dernier étant en instance de divorce, son ex a du venir signer devant le...
Bonjour, Lors d'un premier mariage, puis décès du conjoint, une pension de reversion a été attribuée. Cette pension de reversion, que touche...
Mon mari a été marié une première fois. De cette union est né un enfant. Après un changement de garde, nous avons eu un nouveau jugement en date du 0...
bonjour, je suis divorcé depuis 2010, mon ex femme m'impose les grandes vacances 2013. Or, le jugement dit: Mr exercera librement son droit de visite...
Bonsoir. Voila depuis 3,4 les relations avec ma mére se dégrade peut a peut. J'ai sue faire face pendant tout ce temps mais la j'avoue que je sature...
Bonjour, j'ai une mère handicapé et un père qui travaille. Ca fait maintenant 4 ans et demi que je vois ma mère désespérée ayant besoin d'aide mais je...
Toutes les discussions autour de la famille: Droit de la famille, adoption, enfants, études, etc.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.