Les discussions

Dépot plainte non paiement pensions

Bonjour, Qui pourrait me dire quelles pièces justificatives apporter au tribunal,j'ai déposé plainte pour non paiement de pensions alimentaires (de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
sophiag

Le papa de mes enfants change d avis

 Résolu

Bonjour, je suis séparée depuis bientot 2 ans. Le papa de mes 2 garcons nous a laissé pour une autre. J ai du changer de travail, demenagé pour pouvoi...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ophelie 86

Vacances chez mami au lieu d etre chez le papa? a t il le droit?

Bonjour, Ns sommes separé depuis 2 ans . j ai la garde de nos 2 enfants,le papa les prends un weekend sur deux. il est parti a 200 km. nous sommes e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ophelie 86

Déduire le salaire des enfants

Bonjour, La mère des enfants déduit 1/3 du salaire (petit travail à temps partiel) de notre enfant mineure de la pension alimentaire qu'elle me ver...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
sarah2012

Rupture de pax

 Résolu/Fermé

je viens d'effectuer une rupture de pacs, mon ex doit rentré fin mai, que doit je faire pour son retour ? le logement est à mon nom et je payent toute...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
GrandCaribou

Procédure de paiement direct

 Résolu

Bonjour, je suis en procédure de divorce depuis 2008. J ai toujours réglé chaque mois la pension alimentaire et de secours. En avril 2013 j ai réglé...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
Fil94100

Nom d'usage de la mère seulement

Bonjour, Je suis un homme majeur que son père a reconnu et porte donc actuellement le nom de mon père. Mes parents sont en instance de divorce e...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
sarah2012

Problème avec questionnaire dedossier de mariage

 Résolu

Bonjour, Sur les papiers de dossier de mariage à remplir, il y a des question comme "un mariage religieux est-il prévu ?" Est ce qu'on est ob...

17 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
sarah2012

Adoption

bonjour je voudrais adopter la fille de mon èpouse qui est dècèdè il ya deux mois pour des raison dheritage elle est majeur 26ans combien cela va m...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
doris33

Paiement maison de retraite

 Résolu

bonjour nous sommes 10 petits enfants a donner a notre grand mere 50E afin qu elle puisse payer la maison de retraite peux t on les déclares aux impot...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
domdo76

Garde exclusive

Bonjour, mon conjoint avec qui je vivais en concubinage depuis 24 ans et dont j'ai eu 2 enfants (11 et 14 ans) est partie en janvier 2013 en abandon...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
sophiag

Declaration

probleme resolue

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
sarah2012

Conditions d'un cautionnaire

 Résolu

Bonjour, je suis nu-propriétaire d'une maison, mes parents ont l'usufruit. Si mon époux se porte caution du prêt immobilier de son fils (mon beau-fils...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
duncanben

Question sur l'apprentissage

bonjours , voilà j'ai un de mes enfants qui à de très grosses difficultés à l'école et en plus sa ne l'intéresse pas du tout lui il veut travailler da...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
GrandCaribou

Mariage franco tunisien

 Résolu

Bonjour, Voilà mon ami et moi désirons nous marier. Lui de nationnalité tunisienne résidant à Djerba,moi de nationnalité française résidant en Fran...

21 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
choupette432

Pension alimentaire

Bonjour, mon mari a 2 enfants qui vivent avec leur maman.Il paye une pension pour les enfants et sa fille veut venir vivre avec nous , donc je voulai...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
nathalie 50

Frais de scolarité

 Résolu

Bonjour, J'ai une question qui reste sans réponse. Ma fille majeure de 22 ans cette année a choisi (enfin....) d'être rattachée sur les impôts de so...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
lara29800

Mes enfants devront ils subvenir aux besoins de leur belle-mère

Mon ex mari (65 ans) est remarié avec une asiatique de 25 ans avec laquelle il a 2 enfants. En cas du décès de leur père, mes enfants devront ils subv...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Sorgin

Visite du père séparé

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car je suis séparé de ma compagne depuis plus d'une année. Nous habitions en région parisienne, mais elle ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
sarah2012

Perçage d'oreilles de ma fille par la belle mère

 Fermé

Bonjour. Je suis maman de trois enfants ( 8, 6 et 3 ans ) La semaine dernière, il était en vacances chez leur père et samedi, j'ai eu la surprise de...

24 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Légal ou pas? ma fille est partie chez son père

bonjour, remariée, nous avons déménagé à 10 km de mon précédent lieu d'habitation, du jour au lendemain ma fille de 14 ans est partie vivre chez son p...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire ou allocation pour parent isolé

Bonjour, Mon fils a un enfant de 15 mois et est séparé de la maman, ils n'étaient ni mariés, ni pacsés. Il ne lui verse actuellement aucune pen...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
sarah2012

Renseignement sur le régime du mariage

Bonsoir , Je me suis remariée et j'ai 3 grands enfants et mon mari 2 enfants d'un premier mariage. Nous nous sommes marier sans contrat de mariage e...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
condorcet

Renseignement demarche personne digne de confiance

bonjour,il y a 3 semaine maintenant mes petites filles de 17 mois ont était placer en foyé lors de l audience je n ai pas pu y assister Mme le juge n ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
sophiag

Harcelement moral et divulgation de chose privé

Bonjour, j ai un gros soucis! Suite a ma séparation avec mon conjoint, j ai refais ma vie avec un collegue! chose a ne pas faire!! aujourd hui rien...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
sophiag

Heritage

 Résolu

bjr mes parents sont separés depuis 16 ans ma mére a engadé une procedure de divorce en 2000 mais mon pére a refusé le divorce depuis ils vivaient sep...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
condorcet

Ma présence est elle obligatoire?

Bonjour, je suis de Belgique... j'ai besoin que l'on m'éclaire si possible et ma question est la suivante: Suite a un jugement a l'amiable mon ex conj...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
sophiag

Séparation avec enfant dans le cas du concubinage

Ma compagne est partie en me laissant mes 2 enfants un dimanche après midi. J'ai informé ma belle mère de la situation, elle est venu au nouvelle quel...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
sophiag

Droits des grands parents

Bonjour, Mon conjoint et moi avons une petite fille de 4 ans, qui ne connait que très peu ses grands parents paternels, car ils ne s' y intéressen...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Droit libre .... non retour

Bonjour, Par jugement, mon fils a obtenu des droits libres pour aller chez son père. Son domicile est le mien pas de garde alterné. Mon fils com...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
sophiag

Suite a une separation

Suite a ma séparation avec mon conjoint nous vivons encore sous le meme toit pour quelque temps. le temps que je trouve un appart Aujourd hui il m em...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
sophiag

Pour mes enfants

bonjour je me sépare de mon conjoint, j'ai une petite fille de 1 ans avec moi et un fils de 3 ans que mon conjoint m'empêche de voir depuis 2 ans et d...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
sophiag

Urgent/ comment séparer les congés scolaires en 2?

 Résolu

Bonjour, A chaque congé scolaire mon ex me fait sa crise d'autorité à propos du temps à partager. J'ai, jusqu'à présent, accepté juste pour "avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
mytou64

Dette sur enfant mineur

bonjour, mon ex a fait des dettes au noms de mes enfants. Par le passé cela m'est arriver a moi aussi alors que je ne vivais pas avec eux. DONC est ce...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
duncanben

Donation à un enfant mineur

Bonjour, J'aimerai savoir si dans le cas d'une liquidation des biens immobilier dans une procedure de divorce, un des parents peut faire donation à s...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Ipsy22

Date de reference pour la liquidation du regime matrimoniale

lors d un divorce par consentement mutuel, quelle est la date prise en compte par le notaire. est ce la date de non conciliation ou une date ulterieur...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
condorcet

Validité d un testament rédige avant notre mariage

Bonjour, nous avons rédige un testament 3 ans avant notre mariage établi sous le régime de la communauté des biens. Ce testament est il valable ou doi...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
condorcet

Papiers apres deces

bonjour, mon beau pére est décédé j'aimerai savoir quels documents il faut que je garde. quitances de loyer fiche de salaires titres de pensions ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
domdo76

Aider moi a trouver des reponse

bonjours ,madame monssieur je vous ecris pour savoir si pourrais m'aider il y a 5 ans a mon divorce mes enfants ont ete placer en famille accueil e...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Pension alimentaire

Bonjour; Depuis 2 ans je vis seul dans le sud. (Je ne vis plus avec mes parents). Mes seuls revenus sont la pensions de mon père de 200€ et qlq...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
vi67

Séparation et menaces

Bonjour, je vis une période très difficile avec mon conjoint à tel point que j'envisage de le quitter, nous sommes pacsé, nous avons un petit de 14 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire apres 18 ans

bonjour la fille de mon ami a pris la décision de retourner vivre chez sa maman , elle a 19 ans aujourdhui elle suit des études de secrétatariat , j'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
sleepy00

Séparation de 10ans avec ma fille

Bonjour, J'ai pas revu ma fille depuis dix ans. car mon ancienne compagne a tout fait pour m'éloigner,a se jour j'ai toujours pas de contacte av...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
sophiag

Devenir famille d'accueil?

bonjours j'aimerai devenir famille d'accueil est-ce que possible j'ai 5 enfants ? je suis locataire d'un appartement de 5 pièces.

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
mariati

Changer le nom de mon fils

Bonjour à ttes et à tous, Lors de ma grossesse j'ai effectué une reconnaissance prénatal, mon fils aujourd'hui agé de bientot 7 ans porte donc mon...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
sarah2012

Achat appartement avant le mariage

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, et je vais me marier. Est ce que mon bien immobilier appartiendra au couple, ou est ce que j'en ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
pedro691

La paternetée

Je suie une maman Célibataire et j'ai un enfant de 8ans et 8mois En 2001 j'ai rencontrée un homme dans ma vie et en est resté en semble jusqu'à 20...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
sarah2012

Prestation compensatoire

En instance de divorce, mon avocat propose de demander une prestation compensatoire d'un montant de 8000 EUROS pour finaliser rapidement la procédur...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
scoubdu72

Suspension agrement assistante maternelle

bonjour voila je suis assistante maternelle et on viens de me suspendre mon agrement suite a des mensonges que raconte un enfant de 4 ans que j ai ga...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
lynette 11

Sos pension alimentaire est ce normale....????

Bonjour, mon conjoint est separé de son ex depuis 13 ans et elle lui reclame une pension alimentaire de 380 euros plus 60 euros de tiket de train......

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
sophiag
Résultats 43501 - 43550 sur un total de plus de 50 000