Divorcer en algérie

presllito Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 17:23
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 févr. 2014 à 20:36
voila je suis marier a un Français d'origine algérien je suis venu en France comme tout le monde avec tout les papier je suis française par mariage on a deux fille mais après dix ans de vie commune je me suis aperçue que je suis marier a un égoïste qui a ramener chez lui une boniche, déjà les guerres jusqu'à maintenant avec sa mère et on plus m'insulte et me traite d'indigène et les menaces de toute sorte je t'envoie a ton bled de merde les terroriste je ne sais quoi encore ou bien la garde de mes enfant c'est a lui et plein d'autre menace on plus on a pas de vie sexuel de puis quatre ans je dort seul au canapé et lui dans sa chambre bon bref je viens au prés de vous de me donnez <gras>un conseil est ce possible de divorcer en Algérie et la garde de mes filles sera pour moi et je peut continuer a vivre en France comme je suis française et je peut quitter le lieu ou il habite avec sa grande famille (moi j'ai personne en France et vivre ailleurs dans d'autre région répondez moi svp le plus vite possible merci merci merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
23 févr. 2014 à 17:42
Bonjour,

Vous avez obtenu la nationalité française ? Alors ne vous inquiétez pas, divorcer ne vous la fera pas perdre, vous n'avez rien à craindre et pourrez donc rester en France.
Pour la garde des enfants c'est le juge qui décidera mais en général le juge confie la garde à la mère. Que vous aillez la garde ou pas, vous pourrez déménager bien évidemment. Par contre si vous partez en aillant la garde le juge n'aime pas trop et risque de revoir la pension alimentaire à la baisse et vous faire prendre en charge les frais de déplacement pour le droit de visite.

Dans tous les cas, ne vous laissez pas intimider, cet homme ne vous respecte pas en tant que femme, ni en tant qu'épouse, donc quittez le !
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
23 févr. 2014 à 20:36
Bonsoir
Vous pouvez divorcée en France sans avoir peur de perdre la garde
Déja, qu'il n'y est plus de rapport entre vous est une faute concernant votre mari, donc, voyez un avocat le plus rapidement possible, sans quitter votre domicile car vous pourrez demander au juge de le conserver

0