Peux on obliger l ex a emmener notre fils voir un psy ?

ninipticoeur Messages postés 2 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon a 2 enfants . Son ex habite a 900 km. Le plus jeune de ces enfants fait jour et nuit pipi sur lui. Il a presque 8 ans et n'a jamais ete propre. Pour eviter de hurler pendant le peu de temps qu il voit ces enfants on a remedier a mettre des couches. Chez sa mere il ne met pas de couches.
L année derniere sa maitresse marquait dans le cahier de correspondance qu il devrait etre suivi par un psy. Mon ami en a deja parlai a son ex mais elle fait la sourde oreille. Cet apres midi il a meme fait caca dans la couche !! il jouer a la console et a donc pas voulue aller au toilette.La solution de la couche n est peut etre pas la bonne solution mais rien ne marche et il voit ces enfants que 1 semaines pendant les vacances et souhaiterai pas hurlai sur son fils a cause de ca et passé des bons moments. Un suivis psychologique s impose meme si ca embette son ex . Le petit a apparement rien a faire d etre sale (joue avec les couches sales) , il n ' a pas honte mais juste peur de se faire engueller.
Est il possible d'obliger son ex a prendre ses responsabilite vis a vis du probleme de leur fils et l obliger a le faire suivre par un pedopsychiatre ?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888

Bonjour,

Je ne sais pas si la solution de la couche est la bonne, mais la solution de hurler ne l'est clairement pas ! Un enfant qui n'est pas propre à 8 ans n'est pas un enfant qui s'en fiche mais un enfant qui a un soucis médical (physiologique ou psychologique), il n'a surement pas besoin en plus de se faire gronder.

Il est clair que de votre côté ne l'ayant qu'une semaine tous les 2 mois vous ne pouvez rien faire pour lui de ce côté là.

Votre compagnon doit saisir le JAF pour signaler que son fils a un soucis médical et que sa mère refuse de le faire soigner. Il y a manquement de soins si elle ne fait rien pour l'aider à s'en sortir. Et je n'ose imaginer comment ça se passe à l'école ! Il doit être en détresse et isolé ce pauvre petit bout, sa mère doit réagir ! Si la procédure devant le JAF est trop longue, il peut porter plainte pour défaut de soins.

Au cas où, êtes-vous prêts à avoir la garde de cet enfant ?
0
ninipticoeur Messages postés 2 Statut Membre

oui c est sure que hurler ne sert a rien...

Pour la garde on lui a demandai si il voulais vivre avec nous ( a lui et sa soeur)il y a quelques mois lorsqu ils ont demenager a 900km et ils n ont pas voulu.
Il a de tres bonne notre en classe et a l air heureux a part ce probleme. Perso je trouve qu il manque de maturite sur tout (prend aucune initiative!! parle peu...j ai l impression qu il veut rester "un petit"..il fait que 19 kilos pour 1.25m met des slip taille 3 ans...mon ami ne veut pas rentrer en conflit avec son ex il ne communique que par mail et prefere rien dire....je trouve pas sa normale et sain pour le petit....je vais insister !! merci d avoir repondu ca m a fait du bien d en parler...
0
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888

Bonjour,

Le problème c'est que vous, vous ne pouvez rien faire, c'est au papa de faire quelque chose. Après c'est tout à votre honneur de vouloir que vos "beaux enfants" soient bien, malheureusement pour la justice vous n'avez pas votre mot à dire.

Si vous avez la moitié des vacances d'été, vous pourriez en profiter pour prendre dès maintenant rendez-vous pour faire des bilans psychologiques et physiologiques pour situer le blocage de propreté de cet enfant. Ensuite avec les "preuves" médicales en main, la maman sera bien obligée de réagir.

Bon courage.
0