Peux on obliger l ex a emmener notre fils voir un psy ?

ninipticoeur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 18:01
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 févr. 2014 à 20:08
Bonjour,
Mon a 2 enfants . Son ex habite a 900 km. Le plus jeune de ces enfants fait jour et nuit pipi sur lui. Il a presque 8 ans et n'a jamais ete propre. Pour eviter de hurler pendant le peu de temps qu il voit ces enfants on a remedier a mettre des couches. Chez sa mere il ne met pas de couches.
L année derniere sa maitresse marquait dans le cahier de correspondance qu il devrait etre suivi par un psy. Mon ami en a deja parlai a son ex mais elle fait la sourde oreille. Cet apres midi il a meme fait caca dans la couche !! il jouer a la console et a donc pas voulue aller au toilette.La solution de la couche n est peut etre pas la bonne solution mais rien ne marche et il voit ces enfants que 1 semaines pendant les vacances et souhaiterai pas hurlai sur son fils a cause de ca et passé des bons moments. Un suivis psychologique s impose meme si ca embette son ex . Le petit a apparement rien a faire d etre sale (joue avec les couches sales) , il n ' a pas honte mais juste peur de se faire engueller.
Est il possible d'obliger son ex a prendre ses responsabilite vis a vis du probleme de leur fils et l obliger a le faire suivre par un pedopsychiatre ?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
23 févr. 2014 à 18:33
Bonjour,

Je ne sais pas si la solution de la couche est la bonne, mais la solution de hurler ne l'est clairement pas ! Un enfant qui n'est pas propre à 8 ans n'est pas un enfant qui s'en fiche mais un enfant qui a un soucis médical (physiologique ou psychologique), il n'a surement pas besoin en plus de se faire gronder.

Il est clair que de votre côté ne l'ayant qu'une semaine tous les 2 mois vous ne pouvez rien faire pour lui de ce côté là.

Votre compagnon doit saisir le JAF pour signaler que son fils a un soucis médical et que sa mère refuse de le faire soigner. Il y a manquement de soins si elle ne fait rien pour l'aider à s'en sortir. Et je n'ose imaginer comment ça se passe à l'école ! Il doit être en détresse et isolé ce pauvre petit bout, sa mère doit réagir ! Si la procédure devant le JAF est trop longue, il peut porter plainte pour défaut de soins.

Au cas où, êtes-vous prêts à avoir la garde de cet enfant ?
0