Ne plus vivre chez son père pour aller chez sa mère

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 22 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
-
Bonjour, j'ai 16 (17 dans 3 mois) et j'aimerai savoir à quel âge j'ai le droit de décider si je peux vivre chez ma mère. Je m'explique : mes parents se sont séparés lors de mes 11-12 ans et j'ai subit toutes leurs violences et disputes. Vu que ça n'allais plus entre eux ma mère a décidé de partir de la maison du coup ma petite soeur et moi avons remplacé le travail d'une femme pendant maintenant 5 ans nous nous occupons de tout mon père n'a jamais rien fait! Chez lui il y a des tensions sans arrêt , il cherche toujours la petite bête. Nous sommes vraiment mal chez lui avec ma soeur. On a parlé de notre souhait de vivre avec notre mère mais notre père n'a jamais rien voulu savoir, ma mère a parlé avec lui ne serait-ce que pour vivre avec elle au moins une semaine sur deux mais celui ci se braque dès qu'on parle d'aller chez elle il y a un long débat pour savoir si on rentre tel jour à tel heure. Il est à cheval sur nos moindres faits et gestes et nous n'en pouvons plus! Si quelqu'un aurait des solutions pour que je puisse habiter chez ma mère avec qui on rigole et on partage tout...
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
98
Date d'inscription
lundi 27 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
14
1
Merci
Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas de discussions possibles avec votre père , le mieux pour vous est de contacter le JAF par l'intermédiaire de votre mère. Là vous serez entendues votre soeur et vous . Ainsi vous pourrez vous expliquer sur le fait que vous faites tout à la maison que votre père se repose sur vous continuellement et que vous en avez assez. C'est la raison pour laquelle vous lui demandez d'aller chez votre mère.
J'oubliais : Y'a t-il eu une raison qui vous a séparées de votre mère ?

à +

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bérrichone
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 22 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
0
Merci
D'accord merci :)
Mais cela m'inquiète d'avoir à faire au JAF...

Pour répondre à votre question oui, enfin cela s'est fait naturellement étant donné que la maison de mes parents n'était qu'au nom de mon père ! Il l'a gardée et nous a gardées par la même occasion vu qu'on y avait toujours habité. Donc on est restées vivre là-bas même si nous n'étions pas forcément très enchantées. On en a beaucoup parlé au début mais avec lui les discussions ont rarement des fins concrètes.
bérrichone
Messages postés
98
Date d'inscription
lundi 27 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
14 -
Re bonjour,

Comme je te l'écrivais plus haut si ce n'est pas possible de discuter avec ton père je ne vois pas d'autres solutions possibles que de parler avec le "Juge des affaires familiales." Maintenant si cela te gène tu n'avanceras pas.... il faut se lancer tu es en age de discernement il comprendra la raison que tu avances de vouloir retourner chez ta mère ( avec ta soeur bien sur). Tu ne peux partir en laissant ta petite soeur.
Tu peux aussi voir une assistante sociale en mairie qui t'aidera ou une principale dans ton lycée. A toi de voir mais il faut bouger pour avancer....... ! Donne nous de tes nouvelles nous partageons tes soucis.
Je t'embrasse
Commenter la réponse de Marie-Lili
Messages postés
38407
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6392
0
Merci
Bonsoir
Tu peux avoir un avocat pour toi (gratuit) afin d'être vu par le juge et il y a de force chance que tu obtiennes ce que tu demandes vu ton age.
Commenter la réponse de sophiag
Dossier à la une