Ne plus vivre chez son père pour aller chez sa mère

Marie-Lili Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - Modifié par Marie-Lili le 22/02/2014 à 07:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 févr. 2014 à 20:38
Bonjour, j'ai 16 (17 dans 3 mois) et j'aimerai savoir à quel âge j'ai le droit de décider si je peux vivre chez ma mère. Je m'explique : mes parents se sont séparés lors de mes 11-12 ans et j'ai subit toutes leurs violences et disputes. Vu que ça n'allais plus entre eux ma mère a décidé de partir de la maison du coup ma petite soeur et moi avons remplacé le travail d'une femme pendant maintenant 5 ans nous nous occupons de tout mon père n'a jamais rien fait! Chez lui il y a des tensions sans arrêt , il cherche toujours la petite bête. Nous sommes vraiment mal chez lui avec ma soeur. On a parlé de notre souhait de vivre avec notre mère mais notre père n'a jamais rien voulu savoir, ma mère a parlé avec lui ne serait-ce que pour vivre avec elle au moins une semaine sur deux mais celui ci se braque dès qu'on parle d'aller chez elle il y a un long débat pour savoir si on rentre tel jour à tel heure. Il est à cheval sur nos moindres faits et gestes et nous n'en pouvons plus! Si quelqu'un aurait des solutions pour que je puisse habiter chez ma mère avec qui on rigole et on partage tout...

3 réponses

bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 21
22 févr. 2014 à 09:12
Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas de discussions possibles avec votre père , le mieux pour vous est de contacter le JAF par l'intermédiaire de votre mère. Là vous serez entendues votre soeur et vous . Ainsi vous pourrez vous expliquer sur le fait que vous faites tout à la maison que votre père se repose sur vous continuellement et que vous en avez assez. C'est la raison pour laquelle vous lui demandez d'aller chez votre mère.
J'oubliais : Y'a t-il eu une raison qui vous a séparées de votre mère ?

à +
1
Marie-Lili Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 13:33
D'accord merci :)
Mais cela m'inquiète d'avoir à faire au JAF...

Pour répondre à votre question oui, enfin cela s'est fait naturellement étant donné que la maison de mes parents n'était qu'au nom de mon père ! Il l'a gardée et nous a gardées par la même occasion vu qu'on y avait toujours habité. Donc on est restées vivre là-bas même si nous n'étions pas forcément très enchantées. On en a beaucoup parlé au début mais avec lui les discussions ont rarement des fins concrètes.
0
bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 21
23 févr. 2014 à 16:21
Re bonjour,

Comme je te l'écrivais plus haut si ce n'est pas possible de discuter avec ton père je ne vois pas d'autres solutions possibles que de parler avec le "Juge des affaires familiales." Maintenant si cela te gène tu n'avanceras pas.... il faut se lancer tu es en age de discernement il comprendra la raison que tu avances de vouloir retourner chez ta mère ( avec ta soeur bien sur). Tu ne peux partir en laissant ta petite soeur.
Tu peux aussi voir une assistante sociale en mairie qui t'aidera ou une principale dans ton lycée. A toi de voir mais il faut bouger pour avancer....... ! Donne nous de tes nouvelles nous partageons tes soucis.
Je t'embrasse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 févr. 2014 à 20:38
Bonsoir
Tu peux avoir un avocat pour toi (gratuit) afin d'être vu par le juge et il y a de force chance que tu obtiennes ce que tu demandes vu ton age.
0