Pension réversion

Résolu
TULIPE333 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2014 à 18:56
Bonjour, ayant atteint mes 65 ans j'ai un dossier à remplir( encore un !!! ça ne finit jamais en France) concernant contrôle de mes ressources : d'après les plafonds, je n'aurai plus droit à la pension de réversion qui m'a été accordée il y a cinq ans au moment de ma retraite (mon époux est décédé en 2006, j'ai eu 60 ans fin 2008 et j'ai reçu une réversion après avoir rempli un énième dossier à partir du printemps 2009 .. les montants de ma retraite personnelle, ma complémentaires et de mes revenus annexes (fonciers, assurances vie etc) sont à peu près les mêmes pourtant .. un peu plus de foncier suite décès de ma mère et à un héritage ... mais les plafonds ont du changer, je n'arrive pas à savoir s'il y a des abattements sur ma retraite et mes complémentaires ?? j'ai eu quelqu'un au téléphone puisque on la droit à une assistance .. peu disponible, pas de réponse à mes questions ... il faut remplir votre dossier ... voilà ??

Si ma réversion est supprimée, est-ce que j'aurai à rembourser une partie de ce qui m'a été versé ces dernières années ?? de la même façon que si quelqu'un obtient un supplément, est-ce qu'on lui fait un rappel ??

Faut-il mieux que je n'envoie pas ce dossier ... Quelle inquiétude, même retraitée ..
merci si quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation de me dire comment cela a abouti ??
cordialement B.A.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 15:19
Bonjour,

( encore un !!! ça ne finit jamais en France)
un énième dossier
C'est sûr, dans certains pays vous n'auriez pas ce souci.
Il n'y aurait pas de pension de réversion du tout.

https://www.inegalites.fr/800-millions-de-personnes-sous-alimentees-dans-le-monde

Eux, ils aimeraient bien qu'on leur demande de remplir des dossiers.

Cdlt
1
TULIPE333 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 16:22
salut, c'est pas très gentil votre réponse, parce que vous vous n'avez droit à RIEN dans votre vie via la FRANCE ???? on es t tous un peu hypocrite et de mauvais foi, non ?? .. je ne demande pas un privilège , juste une réponse concrète .. je peux vous assurer que je n'ai eu le droit à grand chose dans ma vie, mais j'ai eu la chance de travailler toute ma vie, je ne me suis jamais plainte, j'ai payé ce que je devais, je pense être une bonne citoyenne avec les droits que nous accordent la France, après avoir travaillé toute une vie et le décès d'un mari à 59 ans qui n'aura pas profité de sa retraite, il y a pire toujours j'en suis consciente .. vous pouvez vous aussi aller ailleurs si ça vous chante ... je ne suis pas certaine que vous aimiez la France, on ne peut pas tout comparer, enfin chacun son avis, bonne journée quand même !!!
0
Je ne vois pas ce que cela a à voir avec ce que j'ai écrit. "Bonne citoyenne", ha ! mais qu'est-ce que ça veut dire, ça !?
Je suis français, je vis en France, je connais les mêmes contraintes administratives que vous, mais je me dis franchement que j'ai beaucoup de chance et que j'aurais mauvaise grâce à me plaindre juste parce qu'il faut remplir des papiers de temps en temps.
Et d'ailleurs s'il faut remplir tous ces papiers c'est d'une part parce qu'en France on est libre de mener la vie qu'on veut, et donc que la vôtre ne ressemble à aucune autre, et d'autre part parce qu'en France tout vous donne des droits : travailler, ne pas travailler, avoir des enfants, ne pas en avoir, être propriétaire, être locataire, vieillir, tomber veuve, il y a tant de cas différents à gérer !!!!
Dans certains pays, même très proches de nous, c'est tellement plus simple : les crèches n'existent pas, la sécurité sociale non plus, le smic non plus, le chômage à peine, la retraite n'en parlons pas.
Eh bien franchement, moi je préfère remplir "un énième dossier".
Voilà ce que votre manière de présenter les choses m'a inspiré.
0
TULIPE333 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 18:45
je comprends bien votre discours, et tout à fait heureuse d'être dans notre pays, quand on est libre et avec tous nos droits, mis à part que d'après vous je devrais un peu avoir honte de faire cette demande, il y a tellement d'abus sur les droits et le peu de devoirs que les gens donnent que parfois on est un peu désabusé et qu'on désespère de voir l'humanité dans son état actuel .. nos privilèges nous coûtent chers, allez courage remplissons un énième dossier et je ferai contre fortune bon coeur si on m'enlève ce "privilège" .. on peut parler des heures et des heures, probablement qu'on tomberait d'accord sur bcp de points, mais je suis bien inquiète pour notre pays et le monde ...quoique l'Histoire prouve qu'il s'en est bien toujours sorti, mais souvent à quel prix .. comme c'est compliqué ... je ne sais pas quel âge vous avez,mais sincèrement je suis consciente que de toucher une retraite c'est une chance, je me m'en plaindrais pas mais je ne peux pas culpabiliser non plus en ayant travaillé 40 ans et donc avoir "un tout petit peu" contribué à l'avancement de notre pays .. après ce que les gouvernements font de notre argent c'est encore un autre "grand sujet" .. vous m'avez éclairé c'est bien, les discussions c'est fait pour ça .. je reste humble devant la misère des autres, on devrait plus souvent y penser ...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 18:56
Vous n'avez pas bien compris : je ne vous reproche pas d'avoir des droits et de les revendiquer, et vous n'avez aucunement à avoir honte de cela.
Ce qui m'a fait bondir c'est la manière de présenter les choses, comme si c'était vraiment insupportable d'avoir à faire et refaire des démarches administratives pour les obtenir et les maintenir.
J'en ai marre de voir les gens se plaindre pour des broutilles. C'est tout.
0
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
25 févr. 2014 à 18:55
Bonjour,

pour répondre à vos deux questions ,

- oui, vous devez renvoyer votre dossier,
- et oui, il est probable que si vous avez dépassé les plafonds de ressources, il vous soit demandé de rembourser le trop-perçu.

Pourquoi parlez-vous d'abattement sur vos retraites, elles seront prises en compte dans leur intégralité !

Cordialement
0