Les discussions

Droits d'un enfants majeurs vis-à-vis d'un parent alcoolique

 Résolu

Bonjour, Je vous écris afin de connaître s'il existe une manière de protéger mon fils majeur contre son père alcoolique. Ceci légalement. Je m'expliq...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
rgino

Non respect de garde d enfant

Bonjour, Mm pas il me prévient qu'il peu pas venir le chercher, il aurait pu le prendre ce jeudi 31 octobre vue que le lendemain c'est férié et me ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
sarah2012

Droit grand parent

Bonjour , je suis nouvelle ici aimerais avoir vite des nouvelles je vous explique moi et mon copine avons un enfant de 2 ans mon copine veut que n...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
sabyly

Communauté réduite aux acquêts:achat à partir des biens propres?

Bonjour, Je voudrais savoir sur le contrat de mariage : la communauté réduite aux acquêts. Les biens obtenus avant le mariage sont propres, ains...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Enka1

Se re-marier en france avec visa court séjour

Salut je vous explique notre cas moi et ma femme , on est marier en Algérie depuis mars on a pas réussit a transcrire notre mariage a Nantes parce qu'...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
sarah2012

Pension alimentaire

Bonjour à tous, Ma fille Lucie (18 ans aujourd'hui) a eu son bac en juin 2013. Comme sa soeur précédemment, avant de reprendre ses études dans l'ense...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
sophiag

Quelle est la grosse du jugement de partage de communauté?

Bonjour, Mon avocat m'a donné mon dossier dont les grosses après signature du partage chez le notaire. Il y a une grosse du procès verbal de diffic...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Lyne 1903

Parts egales ou le prorata

Bonjour, Voila dans une famille 3 membres doivent aider un parent ; comment on procédè ? en part égales ou au prorata ? vu que les revenus ne son...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Sorgin

Dvh suite à éloignement géographique

 Résolu

Bonjour, Voilà la maman s'est éloignée à 800 km de mon domicile. À la suite de ce changement de situation, j'ai donc saisi le JAF pour faire modif...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
chou77

Enfant mineur bientot majeur sous tutelle

Bonjour a tous, Je viens vous demander un peu d'information car j'ai actuellement 17 ans et dans 6 jours j'en aurai 18, et je me demande comment ce...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
domdo76

Récompense après divorce

bonjour, je suis divorcée depuis 1 an et demi. je dois ' récompense' à mon ex-époux pour la maison. : j'avais reçu en donation de mes parents le te...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
kasom

Divorce droit de visite

bonjour voila je vie en algerie et mon ex epouse en france avec les enfants nous avons divorcé en algérie je verse la pension alimentaire et je devrai...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Virement ou saisie sur salaire

Bonjour, je viens de passer devant la JAF qui m'a octroyé une pension alimentaire de 300 euros pour mes 3 enfants, hors mon ex-époux m'a envoyé une ...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Foyer

Droit de visite petits enfants

Bonjour J'ai placer mes enfants pour leurs protection ils sont devenus pipie de l'état . Il parrais trés qu'il ont droit de me refuser la visite ou ...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
boule de laine

Comment refuser test adn

Comment annuler une demande de test adn lorsque tout est lancé et que la partie adverse a deja payé la somme demandee et que rdv est pris. Car g vraim...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Ysabe_l

La jaf a rendu un jugement en ma faveur:ma mère a fait appel

Nous avons reçu le rendement du jugement de la JAF qui a été en notre faveur vu que ma mère nous menaçait régulièrement par lettre et se déplaçait pou...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Week-end

Bonjour, voila cela sa fait presque 2 ans que sa dur, difficile de s'accord avec la mère de mon fils, pour les week- end à cheval . Sur le jugement il...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Enfants de 10 ans laisser seul sans surveillance

 Résolu

Bonjour, je voudrais que l on me conseille voila mais fille vive chez leur pere car ayant demenager en campagne elle n on pas voulu suivre mais le s...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
sophiag

Personnes concernées par la même situation.

maman agée de 88 ans ne veut pas aller en maison de retraite,mais il devient difficile qu'elle reste seule dans sa maison. ses enfants:quatre,voul...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
sophiag

Ajournement naturalisation

Bonjour , Je souhaite avoir de conseils il ya trois ans ma demande naturalisation avait été ajourné Alors hier 29 octobre 2013 j'ai déposé une nou...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
airgal

Comment empêcher qu'un parent me demande une pension ?

bonjour, mes parents sont divorcés depuis plusieurs années et je ne m'entend pas du tout avec mon père. j'ai peur que plus tard, il ne se mette dans ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
doris33

Info sur l'utilité du pacs

Bonjour, Avec mon amie, nous venons de signé un compromis d'achat pour une maison. Certaines personnes de notre entourage nous on dit que l'on de...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
doris33

Regroupment familliale

 Résolu

salut je veux savoire combien duré le regroupment familliale pour un garcon mineure????? je veux savoire combien duré entre le visite de logemet...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
GrandCaribou

Succession

Bonjour, Je suis le probable héritier d'un couple ( tante et oncle par alliance ) tres agés, mariés sous le régime de la communauté universelle, s...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
sleepy00

Nationalite francaise

Bonjour Je voudrais savoir comment obtenir la nationalite Francais d'un enfant nee en France de parents etrange ?

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
choubaka

Mere et fille

Bonjour, Je suis une jeune fille de 16 ans et demi. Ma mere est une suicidere qui ne paie pas ces fa cture et ma fait quitter mon bac pro pour alle...

17 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
feloxe

Suis-je obligé de régler les dettes de mon ex-mari

Bonjour, Mon ex mari à fait plusieurs crédits pendant notre mariage. Lors de notre divorce on a décidé d'un commun accord qui paye quoi et sur le jug...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
sophiag

Pension de reversion pour un homme

Bonjour, Mon père a été marié 2 fois, divorcé 2 fois, pas d'enfant issu du 2ème mariage. Ils ont divorcé à leur tour il y a quelques années. Sa sec...

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
sophiacaro

Rester seul chez soi à 17ans

Bonjour, depuis 1 semaine mon père est hospitalisé, il a subi une opération cardiaque, je vais pas rentré dans les détails, mais suite a des complicat...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
GrandCaribou

Don suite à une vente

Bonjour, Lorsque mon mari a divorcé il a prêté de l'argent à son ex femme (plus de 15 000 euros); il a vendu sa maison qui été en son nom propre...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
relou

Courrier réexpédié à mon nom qui était adressée à sa compagne

bonjour, je suis séparée avec mon ancien conjoint; non marié et je souhaite avoir la garde de notre enfant. Nous allons bientôt passer en procés (J...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Sorgin

Desaveu de patrenite

bjr vous pensez que la pension alimentaire qu' on donne sert au enfants quand madame ne peut paye cet facture vous pensez qu'elle sert a quoi notre ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
GrandCaribou

Question héritage

Étant fâché avec mon père qui c'est remarié avec une femme qui ne m'aime pas et moi non plus d'ailleurs !!et que mon père ne veut plus me parlé étant ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
fdsf

Transcription à nantes

salam,mon mari a déja envoyé le dossier de transcription à nantes le 03 septembre et jusqu'a mtn il a pas encore reçu le courrier pour aller chercher ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Pss

Reconnaître son enfant: démarches

Bonsoir, je viens vers vous pour un renseignement, j'ai un ami qui vient d'apprendre qu'il était papa d'une petite fille de 3 ans, il n'était pas a...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
fabrice61000

Delai d'audience de procureur à nante après annulation mariage

Bonjour, stp mes amis je suis une marocaine marie avec francais mois 10-2012 j ai recu une annulation de mariage a cause de procuration a mn frere...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
yaalahtyasaramri

Garde d'enfant: par qui faire constater une situation litigieuse

Bonjour, Je souhaiterai savoir si on peut faire constater une situation litigieuse de garde d'enfants par un huissier. J'ai appelé 2 études qui m'o...

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
marmelade123

Mon fils de 2ans

bonjours je vie actuellement une séparation et jai mon fils de 2ans que le pere a est ce quil peu avoir la garde malgres que jai fait un TS et que jai...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
choubaka

En cas de décés d'un des pacsés

 Résolu

Bonjour ma fille viens d'acquérir une maison avec son compagnon, on leur a conseillé de se pacser et d'établir un testament . ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
albertine79

Mon mari me quitte avec 3 enfants à charge et un crédit: recours

Voila tout est dans le titre, tout allez bien nous étions propriétaire d'une maison nous avons trois enfants de 3ans 6ans et 7ans je viens de commence...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
sophiag

Pension compensatoire

Bonjour, J'ai divorcé en 1999. Mes trois enfants ne sont plus à la charge de mon ex épouse. Je ne verse donc plus de pension alimentaire pour eux. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
sophiag

Un divorce litigieux

Bonjour Merci de m'apporter quelques éclaircissements à propos de mon cas. Mon épouse et moi, somme propriétaires d'une maison achetée en 2007. Po...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
sophiag

Modification dvh suite à déménagement de mon fait.

Bonjour, J'ai lu vos échanges sur le sujet, chaque cas étant différent je n'ai pas trouvé de réponse à ma situation. Séparée du papa de mon enfant d...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
juliemacky

Ma lettre au juge des affaires familiales

Bonjour, J'ai des problèmes avec mon père, et je souhaiterai allez vivre chez ma mere, mais je ne sait pas se qui faut que j'ecrive, que je décriven...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
GrandCaribou

Acte de mariage par jugement

 Fermé

Bonjour, je suis algérienne marier avec une française par jugement en Algérie jais contacter service d inscription a Nantes ils ont refuse mon acte ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Titi

Procédure de divorce: quels sont les frais

bonjour ma femme ne veut pas prendre d avocat puis je divorce quand meme et qu elle sera le montant de mes frais de procedure si c est a l amiable

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Enka1

Changement d'école, diffamation et suivi partout par mon ex

Bonjour, Je vis à 15/20km de l'ancienne école et de l'ancienne nounou. Ancienne car après les vacances les enfants change d'école qui ce sit...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
vousmavie

Diffamation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ex raconte tout un tas de bêtises sur mon compte à des collègues de travail, sa famille enfin à qui veut bien entendre ses âneries. J...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
GrandCaribou

Il me suit partout!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le copain de ma meilleure amie à surpris mon ex rodé devant chez moi et un de mes collègue de boulot autour du travail. Je ne me sens pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
GrandCaribou

Mode de garde

bonjour j ai mon droit de garde les semaines impairs et la moitier de chaque mois des grandes vacances de l anneé pairs ainsi que celle de toussaint...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
laetis2121
Résultats 41551 - 41600 sur un total de plus de 50 000