Mon mari veut garder la maison mais n'a pas assez de ressources

vinci27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 13:40
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 20 févr. 2014 à 23:09
Bonjour,

Je veux demander le divorce et mon mari veut garder la maison. Mais d'après ce que me dit mon avocate il ne pourra par racheter ma part car la banque n'acceptera pas (car il gagne 1800 euros pour un prêt de 890 euros par mois).
Quelles solutions sont possibles ?
Je voudrais commencer une procedure (pas pour faute ni alteration du lien mais le dernier motif).
Je voudrais proposer a mon mari qu'il reste 9 mois dans la maison le temps de retrouver un boulot qui paie mieux (il est sous payé actueelement) et que je paie la moitié du credit.... au bout de 9 mois on ferait le point sur sa situation... c a dire :est ce qu'il peut racheter ma part ou pas ?? Sachant que la part serait proche de zero.
En contrepartie je lui demande de me faire un papier comme quoi il accepte que je parte du domicile conjugal avec garde des enfants (il les auraient 1 week-end sur 2)
Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vinci

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
20 févr. 2014 à 23:09
En contrepartie je lui demande de me faire un papier

Un papier, ce n'est pas suffisant et ne vous donnera aucune garantie sur quoi que ce soit.

Le juge aux affaires matrimoniales produira un jugement qui sera exécutoire et qui seul vous fournira la garantie du respect des clauses qui y seront insérées.
1