Les discussions

Création sci: démarches

Bonjour, Je désire savoir ce qu'est une LCI ? Comment la créer. Merci à vous

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
doris33

Pacs tunisien et ma pension de réversion sera t-elle supprimé

bonjour, est-ce que le pacs est valable en tunisie pour obtenir un visa via la France ? si oui je perçois une pension de reversion de la poste, cel...

doris33

Partir de chez moi: mineur

Bonjour jai 16 ans et 4 moi et jaimerai partir de chez moi car dépuit que je sort avec mon copin qui est mageur mes parent son sur mon dos car il l'ap...

GrandCaribou

Pension alimentaire plus versée sans jugement

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai besoin de vos lumières pour mon sujet, je réponds à des posts différents, mais j'ai besoin de votre avis. Je s...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
GrandCaribou

Porter plainte pour menace

Bonjour, Le père de ma fille me menace qu'il me fera la misère toute ma vie et pire encore si je refait ma vie. C'est une personne qui boit énormé...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
GrandCaribou

Conclusions avocat adverse prestation compensatoire

Résolu

Bonsoir, En instance de divorce, je viens de recevoir de mon avocat les conclusions de l'avocat de de mon ex en cours dans lesquelles il est demand...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
sophiag

Parent non remerciable

Bonjour, j'explique mon probleme. J'ai 27 ans et cette annee je recois de l'argent mais l'année prochaine (2014, dans quelques jours ) sais rec...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
ericdupt13

Harcelement d'un enfant de 12 ans

bonjour mon enfant de 12 ans subissant le harcelement depuis sa 6è (il est en 5è) car il est atteint de tocs du fait d'une anxiete soignee depuis 3 a...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
feloxe

Étudiant- aide au logement

Bonjour, Alors voilà j'ai 21 ans...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
Marryon

Mariage et biens

Bonjour, Je suis avec mon copain depuis 10 ans. Il était propriétaire avant que nous nous rencontrions. Je me suis installée chez lui et donc je me ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
ginto5

Mon mari m'a trompé

Résolu/Fermé

Bonjour, je me suis marié avec un algérien en Algérie depuis 3 ans et demi , et j'ai appris qu'il me trompe avec une autre femme qu'il me dit qu'il ai...

Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Enka1

Régularisation de situation

Bonjour, Je suis de nationalité béninoise ,mariée avec une française j'ai pas eu mes papiers faute à ma femme qui ne fait que voyager .on c'est sépa...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Enka1

Renseignement pour une enquete social.t

Fermé

je recherche a mettre mes parent face a leur incompétence .voila.je pense que le droit a l enseignement et de la d imité est pour tous .de fait des en...

Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Enka1

Absence de la partie adverse - réouverture d'audience

Bonjour, voila j'ai mon délibéré aujourd'hui pour la garde de notre fils mon ex ne s'était pas présenté lors de la convocation au juge, même pas un ...

23 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
sophiag

Donation avant divorce

Bonsoir , Ma femme souhaite me donner sa part sur la maison que je lui ai donné 8 ans auparavant. Et ensuite divorcer. Nous sommes co-emprunteur 10...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
sophiag

Paiement d'entretien à l'enfant majeur

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir le hauteur légalement de paiement d'entretien d'une mère seule à son fils majeur qui continue son enseignement.

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
sophiag

Divorce difficile

Résolu

Bonjour, ma fille etant divorce elle a la garde des enfants si elle part en vacances doit elle demander l autorisation a son ex mari pour .me laiss...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire pour l'étranger

Bonjour, J ai un enfant avec un français, j habite avec mon fils au Mexique.. le père à mon fils n est jamais venu ici pour le connaitre. Mon fils a...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
sophiag

Faire ouvrir une enquête sociale

Fermé

Bonjour, je recherche a faire ouvrir une enquête sociale a l'encontre de mais parent.j'ai vécu l'enfer étant jeunes je n'ai pas put faire d'étude et m...

Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
gerber1

Mariage gris / mon conjoint demande le divorce à l' amiable

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour la raison suivante ... Mon mari demande le divorce à l' amiable bien sur ... Pour que je ne puisse ri...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
celine456987

Harcelée par la femme d'un ami

Bonjour, Depuis quelques mois, l'un de mes amis a rencontré une femme et s'est marié. Sans raison ( en tout cas de mon côté), elle est devenue folle...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Enka1

Vivre en angleterre: démarche pour mineur

Bonjour, je veux veux aller vivre a Londres pour 1 ans quel démarche faut t'il faire pour y parvenir? dois-je demander une autorisation de sorti...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
jmp59

Paiement de pension alimentaire

Résolu

Bonjour, je suis séparé de mon ex conjointe,nous avons une fille en commun de 10ans,je verse une pension alimentaire de 200€"décision du jugement"je...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
sophiag

Séparation avec enfants: déménagement -accord de l'autre parent

bonjour, je suis séparer de ma femme depuis plus un ans, nous avons deux enfants mineur, qui vivent avec elle. Elle veut partir à l' étrange pour de...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
gerber1

Confiscation téléphone portable

Bonjour, Petite question, lors d'une confiscation d'un téléphone portable dans un lycée, n'est ce pas du vol (j'utilise les grands mots je sais ) s...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
gerber1

Refus du paiement de la pension alimentaire

Résolu

Bonjour, ayant plus les moyen de payer mon loyer, j'ai quitter mon logement le 31/10/2013 pour être loger gratuitement avec mon ami avec qui je ne...

17 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
isa-nico

Un exposé sur les libértés publiques

Svp j ai un exposé sur la protection non juridictionnelles des Libertés publiques et J ai besoin d'une définition sur la protection non juridictionnel...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
BmV

Changement de garde

Bonjour, Voici, ce qui m'amène à nouveau vers vous. Mon mari a divorcé de sa première femme et faisait une garde alternée jusqu en septembre 20...

sophiag

Accusation contre nous qui tourne au drame

Bonjour, je viens vers vous car avec mon conjoint on est perdu... Il a la garde de son fils, la mère du petit l'a abandonné donc il a tous les dr...

35 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Prestation compensatoire après divorce

Bonjour, je voudrais savoir si, après 5 ans que mon divorce est prononcé, mon ex épouse peut réclamer une prestation compensatoire, sachant qu'ell...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
george22

Demande d'émolument d'avoue / jugement sur succession cour appel

Bonjour, suite au jugement de la cour d'appel de Montpellier du 10/10/2013;l'avoué adverse me réclame des émoluments. J'ai été condamnée aux...

Ptifiloum

Sortiie d'un prisonnier

Fermé

ex-que on peut savoir quand sort le prisonnier

Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
gerber1

Divorce: procédure tgi

Bonjour, ma question est la suivante ...apres un divorce long et penible ( il reste la liquidation et vendre la maison ) mon ex m assigne au TGI pour ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
rgino

Harcèlement

Bonjour, Je recherche des personnes qui pourront m'aider à répondre à une question sur le harcèlement moral. J'ai une personne de mon entourage ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Sorgin

Chèque vente maison

Bonjour, Mon divorce par consentement mutuel doit être prononcé dans environ 1mois. Mon mari me rachète ma part de notre maison. Nous signons chez l...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
GigietJJ

Nationalité française

Bonjour, mon papa a eut ses papier française en 1981 et moi je suis né en 1993 donc jais 20ans il était a paris en mois d avril il a dépose mes papi...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
jmp59

Délibéré du jaf

Bonjour, voila j'ai le délibéré du JAF mardi suite à ça je fait la signification je voudrais savoir si la partie adverse décide de faire appel est ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Enka1

Révision pension alimentaire le 1er janvier de chaque année

Bonjour à tous, Mon fils verse une pension alimentaire pour son enfant à son ex-compagne. Comment calcule t'on la révision de cette pension. J'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
hera1282

Infos sur contrat de mariage

Bonjour, Je viens vers vous pour m'éclairer SVP sur une info sur le mariage sans contrat (réduit aux acquêts). Il y a un exemple que le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Nico

Divorce et famille recomposée

Bonjour, Je souhaiterais divorcer mais mon beau fils de 16ans ne veux pas rester avec son père il veux vivre avec moi et ses deux soeurs est ce poss...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
juliemacky

Demande d'article de loi

Résolu

Bonsoir Sophiag, Merci pour votre réponse, mais y a-t-il un article de loi précisant l'arrêt de la pension alimentaire au décès et la pension ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Sorgin

Versement de la pension alimentaire de l'étudiant au décès père

Résolu

Bonjour, Après le décès du débiteur, qui doit continuer à verser la pension alimentaire d'un enfant majeur qui poursuit ses études (enfant d'un se...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
cherche

Separation difficile

Bonjour, j'ai un fils de 6 ans et demi le pere n'a quasiment jamais ete la pour lui il partait et revenais avec en prime des probleme d'alccolisme...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
sophiag

Avoir la garde de ma petite fille ?

Bonjour Je suis tiers digne de confiance de ma petite fille depuis 2 ans, mon (espèce) de fils est sorti de prison depuis 1 an, et hier nous étions e...

73 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
ngb88

Est ce que le tarif de nounou à domicile est par enfant?

Résolu

Bonjour, je dois faire garder mes 2 enfants, je voudrais savoir si le tarif que je dois payer à la garde dans mon domicile est par enfant. Merci de vo...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
doris33

Liquidation communauté qui n'avance pas

Bonjour, J'ai 59 ans, je suis divorcée depuis mai 2011. J'ai quitté une région, une maison après l'ordonnance de non conciliation avec un sac de v...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
rgino

Frais

Résolu

Bonjours, je paye une pension alimentaire pour mes trois enfants et mon ex me reclame la moitie du reglement de la carte de bus, la moitie de la note ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
chou77

Abandon du foyer conjugal

Bonjour, bonsoir j'ai plusieurs questions je suis marié et ma femme à quitté le foyer conjugal à cause d'une dispute depuis presque 2 semaines ave...

Ptifiloum

Reconnaitre un enfant majeur.....

Résolu

Bonjour, Voila, je n'ai pas trouver la rubrique idéale dans votre menu, et suis obligé de me référer au questionnaire. J'ai eu (je l'ai su très tar...

jmp59

Médiation familiale

Bonjour, voilà suite a un jugement il y a deux mois le jaf a fait appel a une médiation familiale pour mon fils ainé pour renouer le dialogue je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
rgino
Résultats 41851 - 41900 sur un total de plus de 50 000