Les discussions

Re justificatifs

Bonjour, ou salute... Je recommence Quels justificatifs dois- je fournir en étant artisan (début d'activité cette année, non imposable l'année der...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Tetelus

Divorce eloignement garde

Bonjour, voila je plante le décors , j'ai deux enfants d'un premier mariage, qui reside à 300km de mon domicile. Je me suis remarié et eux 3 enfants...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Loi69150

Ma conjointe as pris notre fille avec son pere et est partie

Avec ma conjointe j ai décidé de ne pas continuer notre relation et nous avons une fille de 5 ans ,ma conjointe est repartie a paris et moi j étais av...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
sophiag

Sortir de l'indivision

Bonjour, ma question porte sur le rôle du notaire concernant la procédure débouchant à la sortie de l'indivision. L'ambiance familiale est très te...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Sorgin

Ccam

Bonsoir je suis de nationalité algérienne et mon marie a la double qui veut dire française et algérienne on a déposé notre dossier au consulat a Al...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
BmV

Invalide a 80 % veuf victime d une bledarde

 Fermé

JE L AI EPOUSE EN avril 2012 ARRIVE EN FRANCE EN NOV 2012 elle est sincere mais tellement inutile elle mas detruit psychologiquement pas de contact av...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
00lina00

Un droit de regard

 Résolu

Bonjour, mon ex femme à la garde de nos trois enfants. elle a mis mon ainé à habiter chez son copain à 50 km de chez elle . les deux derni...

14 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
authentiquen

Exonération taxe d'habitation et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Mon fils a à sa charge deux enfants, dont l'un est handicapé. Il ne paie pas d'impot sur le revenu mais acquitte la taxe d'habitation et la...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
pierremat

Séparation

 Résolu

je suis séparée , pas encore divorcée et je voudrais savoir si je peux réellement reprendre mon nom de jeune fille ? car d aprés mon avocat je ne suis...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
sophiag

Récompense suite séparation

 Résolu

Bonjour, Séparé de ma concubine depuis 8 ans, j'entreprends aujourd'hui une demande de récompense.Nous avions fait construire une maison qu'elle pa...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
sophiag

Peur de perdre mon fils

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis 5 ans. J'ai obtenu la garde bien que j'ai déménagé à + de 700 kms de son père qui est retourné c...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
sophiag

Procèdure devant le juge

Divorcée depuis 2008 j'ai un enfant de 11 ans à charge en garde alternée le juje a fixé une pension alimentaire de 300 €, l'année dernière mon ex mari...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
doris33

Frère et soeur réaparaise au bout de 7 ans pour retiré les enfant

Bonjour, mon histoire et hallucinante je vie avec ma mère mon petit frère et mes deux petite soeurs Samedi 21/09/2013 ma mère et partie dans un...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Le-Passant

Testament et mariage

bonjour, je souhaiterais avoir une réponse sur un sujet dont je trouve dans dans les forums aucune réponse Je vais me marier avec la personne mê...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Clarceau

Répartition des we

Bonjour lorsque la convention de divorce et le jugement du tribunal attribuent le droit de visite au pere les WE 1 3 et 5 de chaque mois, comment con...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
maylin27

Pension après un jugement de divorce à l'amiable

Bonsoir, Le jugement de divorce (demandé par mon ex-femme) a été prononcé en juin 2010, dans ce jugement mon ex-femme a accepté qu'aucune pension a...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
sophiag

Pension au prorata

Bonjour, j'ai un jugement datant du 10 septembre, le père de mon fils doit me régler une pension alimentaire d'un montant de 200 euros mensuel. Le...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
sophiag

Garde d'enfants

le compagnon de mon ex femme a fait des attouchements sur ma fille j'ai déposé une plainte mais hélas il ni les faits et la maman ne veut pas croire m...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
sophiag

Conduite sans avoir passé de permis avec notre enfant

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le site et j'ai cherché où posté mais je n'ai pas trouvé.. donc excusez moi si je ne suis pas au bon endroit...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
paparas75

Suppression pension alimentaire

Séparé depuis 2007 avec une décision de justice de paiement de pension alimentaire pour mon fils et ma fille avec un montant fixé pour chacun Je vien...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
sophiag

Mon fils en famille d'accueil

 Résolu

bonjour,je suis un papa en détresse!,mon petit gars placé depuis le 23 décembre 2011,en foyer,puis en famille d'accueil,depuis ce jour je fais tout ce...

16 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
a mon fils

Prouver 6 mois de vie commune

 Résolu

salem je suis algérien en situation irrégulière, je suis rentré en France avec un visa touristique. maintenant je suis marié avec une française de...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
PASTEURISE

Visite du papa pendant ma période de garde

Bonjour, j'ai la garde de ma fille, et le papa l'a un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. La semaine j'ai ma fille, et je voul...

34 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
juliemacky

Trouver un bon avocat à strasbourg

 Résolu/Fermé

J'ai besoin de trouver de toute urgence un bon avocat en region strasbourgeoise, car celui du père de notre enfant est très agresif et très rusé (dépo...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
sophiag

Demarche pour un pacs

Bonjour, moi et ma concubine voulons nous pacser ,nous avons pris R.D.V au tribunal de notre région .Pour le dossier a constitué faut -il le ramene...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Josh Randall

Petit fils placé a l'ase

 Résolu

Bonjour, j'aie besoin de conseil pour faire sortir mon petit fils de l'ase.il est reprocher au parent conflit conjugaux mére qui delaisse son enfant...

18 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
fleurs84

Instance de divorce et dépenses excessives du conjoint

Bonjour, Nous avons vu un avocat qui nous a aiguillé sur une procédure de divorce (mariage sans contrat). Nous devions finir les travaux de notre ma...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
babar2

Accés des parents aux vestiaires

 Fermé

Bonjour Lors de l'entrainement de GRS de mes filles, un papa s'est vu interdire l'accès au vestiaire ( je précise s'est un cours de 6-7 ans) ainsi ...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
BarbieTM

Problèmes de nom de famille

Bonjours voilas je voulais vous demander . je né que 16 ans et je suis maman d un bébé qui va avoir 9mois . j ai mi le nom de famille de son pére mais...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
BarbieTM

Publication naissance dans bulletin municipal

Bonjour, je viens de découvrir que la mairie de ma commune s'est permis de publier l'avis de naissance de ma fille dans le bulletin municipal sans me...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Chuby

Obligation alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je me pose des questions sur l'obligatoire alimentaire des parents pour leurs enfants majeurs effectuant des études. Est-ce qu'elle co...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Ysabe_l

Obtenir un nouveau livret de famille

bjr je suis séparé depuis 3 ans et j'ai été marié en tunisie mon époux a quitté le domicile depuis , je lui est prêté le livret de famille depuis juin...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
AudreyC76

Faire un achat immobilier avant réévaluation pension: risques

Bonjour, je verse une pension pour mes enfants et j'envisage un achat immo. Mais j'apprends que mon ex compagne va faire une demande de réévaluti...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire injuste pour "enfant" de 30ans tire au flanc

Bonjour la communauté CçM ! Alors, je vous expose le problème... Mon père a un fils (d'une autre mère que moi) qui est donc mon demi-frère, de 30 a...

17 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Sierra117

Un toit et à manger , est-ce seulement ça assumer un enfant ?

Bonjour à tous , j'ai 20 et je vis sous la responsabilité de ma mère. Mais depuis quelques mois celle ci n'arrête pas de me faire sous entendre que si...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
doris33

Frontalier séparé et assurance maladie

Bonjour Je travaille en suisse et mon ex mari au chômage en France . Nous avons la garde alternée de 2 enfants .Est ce qu qq. un pourrait me renseig...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
GIQU1975

Désaccord

Bonjour à tous, J ai besoin de quelques informations ou peut être meme de témoignage concernant mon conflit actuel. Je me suis séparée de mon comp...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
JeLu24

Changer de mode de garde

Bonjour, Je suis divorcée depuis décembre 2011 et mes enfants sont en résidence alternée. Je percois une prestation compensatoire de mon ex pendant en...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
sophiag

Délai pour date

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour un renseignement. Une fois que la requête au JAF est envoyé, je sais que les délais sont long pour avoir une date...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
chou77

Dons manuels

Bonjour, En instance de divorce depuis près de 4 ans. Mon ex-épouse a fait valoir 39k€ en dons manuels de la part de ses parents, il y a 2 ans. Une...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
BarbieTM

Mon coinjoint me rebaisse et m'insulte

 Résolu

Bonjour les filles Je suis en couple depuis 4ans et nous avons un bébé de 14 mois , mais voilas mon compagnons et méchant moralement et m'insulte ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
olii2013

Faire valoir mes droits

Bonjour, pouvez vous me donner des conseilles car j'ai reçu une lettre recommander par l'avocat mon mon ex-conjointe me réglament la sommes des meu...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sophiag

Mariage pour les papiers

je suis tombe dans le piège je me suis marier avec une jeune femme qui n en voulais qu aux papiers et a mon fric ;aujourd'hui hui je désire divorcer e...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sophiag

Reconnaissance paternité

Je suis née en 1965 au Portugal . Mon père ne m'ayant pas reconnue, à l'adolescence j'ai cherché à prendre contact avec lui car j'avais obtenu ses co...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sophiag

Conjoint sdf qui refuse un cdi

Bonjour, Je vois ecrit de la part de mon copain. Donc voilà, en bref sa mère a quitté son mari alcoolique pour se mettre en cou ple avec un sdf al...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai une autre question, voilà l'ex de mon compagnon lui à fait savoir que le 22/10/13 il serait coonvoqué au juge de paix, elle réclame un...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
pepettez

Droits de visite

Bonjour, Séparée,j'ai obtenu garde de l'enfant(bébé 13mois) le droit de visite d'une journée jusqu'alors devrait être étendu par le JAF a un week end...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
chou77

Retriat d'enfant et congés payés

Bonjour, suite à des différents avec l'assistante maternelle nous avons décidés de cesser le contrat dans le cadre de la période d'essai. Le contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
casimir06

Retraités séparés: faut-il verser une prestation compensatoire

je suis marié avec ma femme depuis 41 ans. nous sommes séparés,a la retraite tous les deux. elle a moins de revenus que moi. faut-il lui verser une...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jolielibellule

Réglementation pr une piscine en temps que nounou

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée et je viens de faire construire une piscine entérrée avec un abri téléscopique dessus donc aucun danger ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
casimir06
Résultats 41851 - 41900 sur un total de plus de 50 000