Passer de la garde alternée à la garde exclusive

lili101028 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 16:28
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 févr. 2014 à 18:31
Bonjour,
j'ai besoin de l'avis d'autres parents concernant l'arrêt de la garde alternée.

j'ai 3 enfants en garde alternée, une semaine chez moi et une semaine chez leur père. nous vivons très près l'un de l'autre et dans l'ensemble tout se passe bien chez nous 2. mon problème c'est qu'on vit dans sa région à lui et financièrement ça devient difficile pour moi car il n'y a pas de travail ici et j'ai de gros problèmes financiers.

dans ma régions on me propose régulièrement du travail et en repartant je suis sure de ne plus avoir peur d'ouvrir ma boite aux lettre à cause des lettres de mise en demeure mais le papa ne veut pas me laisser la garde exclusive, ce que je peux comprendre en fait mais je coule ici

je suis partagée entre l'envie de rentrer chez moi pour retrouver un niveau social normal mais en faisant ça j'enlèverais les enfants à leur père, enfin, je ne serais qu'à 2 heures de route, ou rester encore ici et continuer encore et encore à tenter de m'en sortir sans succès, comme c'est le cas depuis plus de 10 ans
les enfants connaissent bien ma région et ils l'adorent, je pense qu'ils n'auront aucun mal à s'y faire

ce que je cherche en venant sur ce site, c'est l'avis d'autres parents qui ont vécu cette expérience, je sais que chaque cas est particulier mais j'ai besoin de témoignages afin d'orienter ma décision tout en restant en phase avec moi même

merci à tous ceux qui m'aideront
A voir également:

2 réponses

bonjour

tant qu'on y est, propose la garde exclusive au papa (s'il en veut), non?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
20 févr. 2014 à 18:31
Quel age ont les enfants ?

"le papa ne veut pas me laisser la garde exclusive...
je suis partagée entre l'envie de rentrer chez moi pour retrouver un niveau social normal mais en faisant ça j'enlèverais les enfants à leur père"

Le père n'a pas l'air d'accord, la décision pour déménager ou non vous appartient, mais la décision concernant la garde des enfants ne vous appartient pas.
Si le père n'est pas d'accord, il aura comme argumentation que les enfants vivent ici, vont a l'école ici, ont leurs amis et leur activité, c'est vous qui souhaitez partir, donc il a un certain avantage.
Il n'est pas dit que vous obtiendrait la garde exclusive si vous partez, et surtout si le père n'est pas d'accord.
0