Droit de regard sur les comptes de ma mère [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Bonjour,

J'ai ma mère qui vit seule chez elle ( maison en location minière) elle a 94 ans et commence à se fatiguer, nous étions 6 enfants, 3 sont décédés, il reste 2 garçons et 1 fille ( moi).
Elle a renié un de ses enfants pour raisons personnelles que je ne citerais pas.
Tant qu'à moi j'habite à 30km de chez elle, mais je vais 2 fois semaine, pour lui porter des repas que je prépare, lui laver sa maison, et lui faite des bricoles courants du ménage!!!! à savoir qu'elle ne me donne jamais d'argent mais vraiment 0, je le fais quand même de bon coeur.
Mon frère qui habite à 5km de chez elle passe la voir et lui fait de tmps en tmps ses courses!! c'est celui ci qui a procuration et qui s'occupe de la partie finance de ma mère
jusque là je ne me posais pas de problème.
Voyant maman vieillir et malade, je demande à mon frère de ns réunir et de faire le point sur sa santé, ses comptes bancaires ( en sachant qu'elle n'est pas riche) et surtout savoir comment se déroulera ses funérailles et si elle avait de l'argent de côté pour cela, je crois que c'est normal que j'ai un droit de regard!!!!cela m'est venu à l'esprit car mon frère part souvent 15j/3 semaines à l'étranger et je me suis posée cette question " que faire s'il arrive quelque chose à maman"!!!!
Mon frère ne veut pas me répondre et n'a aucune envie de m'expliquer
que dois je faire svp
cordialement

G.V

ps: j'ai posé la question a maman pour ses funérailles, elle m'a répondu " pourquoi tu veux que je meurs" et suivi " c'est ton frère qui s'en occupera"

11 réponses

Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
bonjour,
pour lui porter des repas que je prépare, lui laver sa maison, et lui faite des bricoles courants du ménage!!!!

Pour ses repas non elle ne me donne jamais rien et même pas un merci!!!! c'est moi qui fait 1 part de plus avec mes repas!!!donc ce sont mes denrées

maison en location minière
pour sa maison oui elle est veuve de mineur, sa location est gratuite

que faire s'il arrive quelque chose à maman"!!!!

Mon frère part souvent à l'étranger plusieurs semaines et assez souvent, il lui donne une certaine somme d'argent ( je ne peux pas vous dire combien, mon frère ne me le dit pas et maman non plus). Il lui remplit son frigo de produits surgelés!!! achète son eau etc... pour le temps qu'il part
pour les produits frais c'est la voisine qui va lui chercher
donc si maman venait à décédée pendant les vacances de mon frère que ferais je auprès des pompes funèbres ( s'il a 2 ou 3 jours de route) (en plus en vacances il ne répond pas au téléphone) que puis je dire pour ses funérailles, personne de me mets au courant!!!! je sais que si elle n'a pas d'argent les enfants doivent payer!!! mais je ne connait même pas ses dernières volonté, elle s'en va sur 95 ans quand même!!!! comme vs dites je ne suis que la bonniche!!!!!
En tout cas merci pour vos réponses
G.V
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 567
Bon alors, je vais vous donner mon avis qui n'est que personnel sur le premier point qui je ne le cache pas est bien orienté car déjà vécu

1.
arrêtez de lui faire à manger sur vos propres deniers, de faire seule la bonniche , en plus sans aucune reconnaissance, que votre frère le fasse donc puisqu'il est si indispensable et qu'apparemment, seul lui compte.
Il existe des livraisons de plats à domicile (voir Croix Rouge, ADMR etc...)

2.
votre mère n'est donc pas démunie du tout (sauf si mauvaise gestion antérieure ou actuelle) et pourrait prendre une aide à domicile financée en petite partie par l'APA. Dans le régime minier il y a aussi un service d'aide pour cela.

3.
en cas de décès, toutes les procurations cessent immédiatement, votre frère n'aura plus aucun pouvoir sur quoi que ce soit , il faut prévenir la (les) banque le jour même du décès.

Pour les funérailles, si votre frère est injoignable, il vous faudra prendre la décision seule, surtout qu'il faut aller très vite.

normalement les frais funéraires sont prélevés sur l'actif du défunt lors de la succession.

Les pompes funèbres demandent une avance et certaines demandent le paiement intégral le jour même de l'enterrement (eh! oui) vous pourrez les payer jusqu'à 5000 euros en présentant une facture des PF à la banque du défunt, celle-ci ne peut refuser, le virement sera effectuée sur le compte des PF.
ATTENTION, pour les PF c'est celui qui commande qui paye, donc limiter les frais (tout est hors de prix) au strict minimum en fonction de votre âme et conscience puisque personne ne veut vous tenir au courant de ses souhaits, votre frère devra en assumer les conséquences si ce qui est fait ne lui plait pas. S'il veut des fioritures et que l'actif de la succession est insuffisant il devra les payer lui seul si vous vous ne les désirez pas.

surtout si cela arrive pendant un de ses nombreux déplacements essayez de le joindre, laisser un message, envoyez un SMS, essayez de passer par ses enfants, famille ou amis si c'est uniquement à vous qu'il ne réponds pas..... afin que l'on ne vous reproche pas de ne pas l'avoir prévenu.

le mieux est quand même d'essayer à nouveau d'en discuter entre vous, essayer d'abord avec ce frère non pas en parlant du coté financier mais en expliquant que c'est surtout pour respecter ses volontés quand à cette cérémonie, s' il n'est pas là.

cdlt
Messages postés
13012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 824
Il serait sans doute opportun d'établir rapidement un contrat obsèques pour votre mère. Ainsi tout serait payé d'avance et toutes les formalités seraient prévues.

Et, la conclusion d'un tel contrat ...... n'a jamais fait mourir personne.
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 567
Bonjour

je crois que c'est normal que j'ai un droit de regard!!!!
désolée, mais NON vous n'avez actuellement aucun droits de regard sur les comptes de votre mère, s'il y a des problèmes avec votre frère et l'argent de votre mère cela se réglera lors de sa succession

pour lui porter des repas que je prépare, lui laver sa maison, et lui faite des bricoles courants du ménage!!!!
c'est tout à votre honneur, bien sur vieille école la fille fait la bonniche le fils ne fait rien que de s'occuper de l'argent :/
par contre pour la fabrication de ses repas j'espère que vous vous faites rembourser vos achats ou que les denrées sont achetées avant ?!

" que faire s'il arrive quelque chose à maman"!!!!
c'est à dire ? à quel niveau ?

maison en location minière
votre mère est-elle veuve d'un mineur ?
ou est-ce juste une location ordinaire d'un bien du parc immobilier minier ?

cdlt
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
bonjour,

je donne suite à mon histoire, je n'ai plus fait de plat à maman, j'ai continué à aller la voir régulièrement quand même. Un jour je suis arrivée et elle était tombée depuis 3 jours ( comme elle ne me téléphone pas et ne veux pas que je l'appelle vu qu'elle a du mal à marcher) j'ai donc appeler le médecin qui est venu 5h après mais bon!!! j'ai profité pour demander s'il vu ses chutes elle ne pouvait pas aller quelques temps dans une maison de convalescence. Son médecin m'a donné les papiers nécessaires pour en faire la demande, je suis allée aussi aux urgences car sa main était enflée!!! c'était le mardi 11 février, le mercredi en 12 vu que le matin je devais être hospitalisée quelques heures, j'avais décidé d'aller remettre les papiers à 14h!!!!13h le téléphone sonne, c'est ma belle soeur, qui me demande de quoi je m'occupe c'était elle qui devait faire la demande!!! après une longue conversation elle me dit qu'elle allait redemandé au médecin le document!!!! et vlan!!!! le lendemain matin jeudi 13 mon frère m'appelle et me demande pourquoi je me suis permise de demander ce papier et la aussi après discutions il me dit textuellement " tu n'as pas compris que ta mère ne veux plus te voir" ça été très dur à entendre mais vu le comportement de ma mère je me suis dit qu'il avait peu être raison!!! dimanche 16 à 21h mon frère m'a envoyé un sms en disant que ma mère était encore tombé et qu'elle rentrait en maison de convalescence demain jeudi!!!!! voilà plus de coup de téléphone, ma mère ne répond pas pour sa santé morale est physique et je n'ai plus l'intention d'y aller!!! qu'en pensez vous !!! mon frère part 15 jours en corse à partir du 24 février!!! merci pour vos réponses
cdt
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 567
Bonjour

j'ai donc appeler le médecin qui est venu 5h après mais bon!!!
vous auriez du appeler les pompiers si elle était au sol.

c'est ma belle soeur, qui me demande de quoi je m'occupe c'était elle qui devait faire la demande
et comment l'a t-elle su ?
à moins d'être la curatelle ou tutelle légale de votre mère ce qui n'est pas le cas, la belle soeur n'est pas concernée par cela et n' aucun pouvoir ni droits sur votre mère, remettez là à sa place vertement
si quelqu'un doit demander de quoi elle s'occupe c'est bien vous.

pourquoi je me suis permise de demander ce papier
vous avez autant le droit que lui de vous occuper de votre mère et de sa santé, santé dont il n'a apparemment pas grand chose à faire !

et la aussi après discutions il me dit textuellement " tu n'as pas compris que ta mère ne veux plus te voir"
laissez le parler, vous m'étonnez qu'il cherche à créer des embrouilles, il ne doit pas être étranger au comportement de votre mère , il a la main mise sur les comptes de votre mère, à votre place à chaque visite chez elle et si cela est possible, je récupérerais les relevés des comptes et en ferait des copies, à mon idée que cela vous servira en temps voulu.
a t-il une si bonne situation professionnelle pour partir en vacances aussi souvent ?!

et je n'ai plus l'intention d'y aller
je pense que c'est une erreur, maintenez le lien , à moins que vous ayez fait quelque chose dans le temps qui justifie son comportement, j'ai plutôt l'impression (bonne ou mauvaise je ne sais pas) qu'elle est grandement influencé par votre frère et votre belle-soeur.
Je pense qu'une discussion calme avec votre mère quand votre frère sera parti en vacances (profitez-en aussi pour allez fouiner dans la maison et dans ses papiers), serait utile .
Demandez lui avec gentillesse pourquoi elle ne veut plus vous voir, pourquoi elle vous laisse de coté comme si vous n'étiez pas sa fille alors que avez fait tant pour elle etc.....

vous verrez bien ce qu'elle vous répondra .

en fonction de cela , si vous considérez qu'il y a un problème important ; si elle se laisse vraiment abuser financièrement par votre frère ou si elle ne se rend plus bien compte des choses, il faudra peut-être voir à réfléchir à un placement sous curatelle ou sous tutelle et vous n'avez pas besoin de l'accord de personne pour en faire la demande.

Enregistrez donc aussi les conversations de votre frère, sera lui ouvrira peut-être les yeux !

Parlez vous à votre autre frère ? qu'en dit-il de tout cela ?

l'idée de roudoudoud22 n'est pas mauvaise mais vous ne pouvez pas ouvrir un contrat obsèques au nom de quelqu'un d'autre.

courage, cdlt
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
comment pourrais je le faire!!!! quand je lui en parle elle me dit "pourquoi tu veux que je meurs" et qui paiera!!!!!
cdt
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6

j'ai donc appeler le médecin qui est venu 5h après mais bon!!!

Comme je l'ai dit dans mon message avant quand je suis arrivée il y avait 3 jours qu'elle était tombée!!!!

c'est ma belle soeur, qui me demande de quoi je m'occupe c'était elle qui devait faire la demande

ma mère a une voisine qui donne un coup d'oeil sur elle!!! et elle a prévenu mon frère qui habite pas loin de ma mère!!! je lui ai dit " je suis sa fille" et la elle m'a répondu " oui si j'ai vais j'ai des contactes et elle rentrera plus vite"

pourquoi je me suis permise de demander ce papier

je sais que j'étais que j'ai des droits mais quand je lui parle elle me dit " je ne veux ennuyer mes enfants"

et la aussi après discutions il me dit textuellement " tu n'as pas compris que ta mère ne veux plus te voir"

là aussi j'ai accusé le choc, je n'ai jamais fait de tord à ma maman loin de là, elle l'a tjs été gâtée de ma part, celui de mon mari et mon fils!!! et c'est là qu'il y a problème!!! elle ne m'a jamais donné de tendresse par apport à mes frères et soeurs !! pourquoi!! je ne sais pas!! ses relevés de comptes elle les donne directement à mon frère ou mon frère les prends à chaque fois
oui il a une bonne situation professionnelle ainsi que ma belle soeur ( 4 maisons dont 1 villa en corse et 2 en locations)
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
C'est la suite de mon courrier
et je n'ai plus l'intention d'y aller

si je n'y vais plus ( depuis le coup de tél) c'est que j'ai peur d'un côté de nuire à sa santé physique et morale ( vu qu'elle ne veut plus me voir d'après les on dit de mon frère) et lui parler calmement je voudrais bien mais je sais qu'elle me répondra pas ou à côté de la question!!! ou alors elle inventera n'importe quoi pour ne pas y répondre

Non je ne parle plus à mon autre frère!!!!lui serait plus ferme que moi

Quand j'ai appris la nouvelle j'avais fait un courrier à maman je vous le donne ci dessous!!!! comme elle part en convalescence je me pose la question si je dois lui remettre
merci pour vos conseils
cordialement

Maman,
On m'a fait sous entendre que tu n'aimais plus trop que je vienne te voir et que tu aurais préféré que je ne vienne plus, ne me demande pas qui, toi seule doit savoir à qui tu l'as dit !!! et si tu l'as dit !!! ce qui me fait penser que c'est peut être possible c'est que depuis un certain temps, je sentais bien que mes visites t'ennuyaient et de par ton comportement tu te montrais distante donc je ne pas si cette personne ment ( c'est possible et elle a peut être ses raisons) mais elle me l'a bien fait comprendre... je te dis textuellement ses mots » tu vois pas que ta mère ne veux plus te voir ».
J'aurais tout essayer pour me faire aimer de toi mais en vain, j'ai essayé de te gâter par tous les moyens en te ramenant des plats afin que tu manges bien , en essayant de voir dans le quotidien ce qu'il te ferait plaisir, en faisant des courses , en nettoyant ta maison etc...... mais en vain rien ne te faisais plaisir venant de ma part!!! Une seule soupe ramenée par un voisin ou un bonbon donné par un infirmier te rendait plus heureuse !!! Dommage car tout ce que je faisais pour toi c'était avec mon coeur et avec plaisir.
Depuis 2 ans ( voir 3) tu ne me téléphones plus, tu ne me souhaites plus mon anniversaire et même en ayant des problèmes de santé tu me demandes jamais de mes nouvelles, tout ce qui me concerne en santé te laisse de glace
Maman tu es ma mère et je t'aime ( je me demande si beaucoup de tes enfants t'ont dit qu'ils t'aimaient) mais afin de préserver ta santé morale et physique j'ai décidé de ne plus venir te voir et si tu tiens encore un peu à moi alors tu me feras un signe en me téléphonant et là je viendrais
Si je t'écris plutôt que te le dire en face, c'est que je sais que comme toujours tu déformeras mes paroles et tu le raconteras à ta façon et tu t'énerveras !!!!
Voilà, je pense que ton souhait se réalise, moi je te souhaite encore une longue vie de santé et bonheur
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 567
Bonjour

J'avais compris qu'elle était restée trois jours par terre !!!

Pour la situation professionnelle de votre frère, ok, il n'a donc normalement pas besoin de se servir chez votre mère, mauvaise supposition de ma part peut-être.

les problèmes familiaux, l'injustice au sein de la famille, les préférences etc...comme vous avez pu le deviner dans mon message du 03 février, je connais :/

Pour votre lettre, seule vous pouvez en décider, c'est quelque chose de très personnel et je ne peux intervenir directement sur votre décision, mais cela permettrait peut-être de crever l'abcès sans avoir à vous disputer (gardez-en une copie pour vous).

Une question peut-être indiscrète et pas facile et sans aucun irrespect, mais êtes-vous certaine que vous mère a encore toutes ses facultés mentales ?!

Vous pouvez aussi soulever vos incertitudes sur le comportement à tenir sur le forum psychologique dans la rubrique santé, des intervenants plus qualifiés dans ce domaine pourrait vous aiguiller.

cdlt
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
bonjour,

voilà hier maman est rentrée en maison de convalescence ( je ne l'ai pas revu), hier soir mon frère m' a envoyé un sms ( téléphoné serait plus franc) en disant que ma mère est installée et en même temps il me donne son téléphone!!!!!!! ma réponse fut " pourquoi lui téléphoner puis que tu m'as dit au téléphone qu'elle ne voulait plus me voir!!!! sa réponse tu fais ce que tu veux mais je pense que cela lui ferais plaisir!!!! ma réponse" plaisir!!! c 'est nouveau!!! d'après tes dires!!!!!!! et là plus de réponse!!!
qu'en pensez vous!!! à savoir que ce soir il s'envole pour 15j dans sa villa en corse
cdt
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
17
Bonjour,

Allez la voir .. Vous verrez comment elle vous reçoit. Vous saurez ainsi à quoi vous en tenir. Ou je continue en espaçant les visites.ou pas. Votre frère cherche peut être à combler son absence par vos visites.

Vous verrez bien l'accueil qu'elle vous réserve.

Cdlt
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
bonjour,

Oui je suppose qu'il veut combler son absence par mes visites ( bien que quand elle est chez elle, il ne passe qu'environ 15mn par semaine pour lui porter son argent ), je l'avais très bien comprise, mais si je vais la voir, tout sera remis en question, elle est en maison de convalescence et s'exprimera très peu, et moi je ne peux pas dans ce lieu dire ce que mon frère m'a dit!!!!! et puis si je vais la revoir et que par la suite je lui répète ce que je compte bien faire ce que mon frère m'a dit, elle se posera des questions " en disant pourquoi tu es venu me voir alors" et c'est encore lui qui aura raison, non je préfère attendre qu'elle m'appelle et là je pourrais lui dire " demande à Bernard pourquoi je ne vais pas te voir" après elle croira qui elle veut mais si elle réfléchit bien elle verra que je n'ai jamais été plus d'une semaine sans allée la voir!!!! et que d'un seul coup j'arrête!!! mais se pose t'elle des questions ou mon frère l'a t'il déjà conditionné!!! là c'est encore autre chose
merci pour vos réponses
cordialement
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
bonjour,

Vous savez même avec une bonne situation, il y a toujours l'appât du gain, plus on en a plus on en veut!!!
Oui ma mère a encore toutes ses facultés mentales pour tout, bon elle répète quelques fois 3 fois la même histoire mais!!!! son gros problème et là je vais être irrespectueuse c'est qu'elle ne dit jamais la vérité et ça depuis toujours, elle a tjs un besoin de raconter tout ou n'importe quoi ou de déformer complétement nos paroles !!!!
la elle parte ce jour en maison de repos!!! combien je ne sais pas!!! pas d'appel téléphonique et je n'y suis pas allée car je ne voulais pas une fois de plus lui donner mon courrier avant qu'elle parte afin qu'elle ne se plaigne pas au monde entier enfin qu'elle profite de cette situation pour dire que je l'abandonne
pas facile a vivre
un grand merci pour vos réponses!!!
merci pour vos infos
cdt
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 567
je connais bien, très bien trop bien cette situation ...

bon courage à vous, pensez d'abord à votre propre famille

bonne journée
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
17
Bonjour, Un conseil ne lâchez pas votre mère . Votre frère et votre belle soeur en seraient ravis. Ils n'attendent que ça....Sachez. aussi qu'ils sauront vous trouver lorsque les comptes de votre mère seront à sec. Là ils sauront se manifester pour vous présenter la note...............!

Tenez bon

Coccinelle
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
bonjour, oui c'est tout a fait vrai ce que vous dites mais je n'ai aucun pouvoir, même si je retournes voir ma mère elle ne répondra jamais sur ses comptes!!!! elle me dit toujours " c'est ton frère qui s'en occupe" ou alors si je parle gentiment en lui demandant ses souhaits pour ses funérailles, elle répond" tu veux que je meurs" aucune discussion est possible avec elle, à mon avis elle est conditionné par mon frère et belle soeur!!! pourquoi je ne sais pas car eux ne lui rendent que très peu de services!!!! mais ma mère reste sur ses principes !!!! je suis perdue dans tout cela et je me dis que la bonté et l'honnêteté ne payent plus
cordialement
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
je vois que vous aussi vous avez du souffrir de cette situation!!! moralement je me demande pourquoi moi!!!

Mon fils m'a dit arrête de te faire mal ainsi!!! de toute façon après tout ce que tu as fait pour elle, elle te mérite pas!!! pense à toi, à nous!!!

bonne journée
Messages postés
13012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 824
Mon fils m'a dit arrête de te faire mal ainsi!!!

Votre fils n'a pas forcément tort, mai sachez que les ressentiments des parents envers leurs enfants (ou l'inverse) ne sont pas forcément durables.

Un jour une prise de conscience s'opérera et votre mère (qui aura peut être besoin de vous vous appellera. Ce jour là, ne lui gardez pas de rancune car elle est peut être affaiblie par l'âge ou manipulée. Les choses rentreront sans doute dans l'ordre mais il faut laisser du temps au temps.

Bon courage à vous
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
bonjour,

Oui je crois que le jour ou elle téléphonera je volerais vers elle car je l'aime!!!
Elle est en maison de convalescence depuis 2 jours et je meurs d'envie d'aller la voir!!! mais je veux justement qu'elle prenne conscience que je lui manque!!!!
mon coeur de fille parle et souffre et son coeur de mère répondra peut être un jour
merci
cordialement
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 916
Bonjour Nanou,

je viens de lire votre post et je suis d' autant plus interpellée que moi aussi et bien d' autres, ainsi que j' ai pu le comprendre, ont vécu et ( ou ) vivent la même chose que vous !

Et oui, comme par hasard des filles ! ... victimes de cette arriération mentale de vieilles moeurs aujourd' hui dites dépassées ... mais qui perdurent toujours en réalité, bien plus que l' on ne croit ! ... Et malheureusement entretenues par ces mères qui ont été élevées dans l' optique du mâle tout puissant ( qu' elles idolâtrent, surtout et encore plus, quand elles l' ont pondu ... )

Tous les conseils qui vous ont été donnés sont de bons conseils à mon sens.

Ne lâchez pas votre mère, imposez vous, quoi qu' il arrive
, car tout est fait et organisé pour vous éloigner et mieux encore pour que vous vous éloigniez ... par vos lamentables frère et belle-soeur, lesquels, je suis d' accord avec vous ont sans doute un intérêt financier que vous découvrirez peut être au décès de votre maman.

Raison pour laquelle, toute preuve récupérée sera importante.

Relisez bien ce que vous a dit Domdo au niveau des papiers. Donnez vous toutes les preuves que vous pourrez, elles vous serviront.

La lecture de votre post doit en '' remuer '' plus d' une. Ce genre de crêve coeur ( qui n' est souvent que la continuation de celui de notre enfance de mal aimée ou pas aimée du tout ) nous marquent à vie et pourrissent notre existence.

Bon courage et ne vous laissez pas faire. Baisser les bras n' est jamais à mon sens la bonne solution.

Essayez de faire passer, de faire comprendre, si c' est possible, à votre maman ce que vous ressentez et le mal que son attitude vous fait ( je sais, pas facile, surtout quand les gens sont de mauvaise foi et ne nous aiment pas assez pour pouvoir être réceptifs ) ... mais peut être que .... tant qu' il y a de la vie, il y a de l' espoir.

Courage, et sachez que l' on est avec vous.

Tenez nous au courant.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Messages postés
13012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 824
Essayez de faire passer, de faire comprendre, si c' est possible, à votre maman ce que vous ressentez et le mal que son attitude vous fait

NON, la maman il faut lui "foutre la paix" et attendre qu'elle revienne toute seule à de meilleurs sentiments plus tôt que de mettre à nouveau de l'huile sur un feu qui n'en a pas besoin.
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
bonjour,

merci, rien n'est facile, je voudrais lui foutre la paix, mais je ne veux pas qu'elle oublie qu'elle a une fille qui l'aime et pas du tout pour ses finances ( très peu d'argent en plus) tout simplement parce que c'est ma mère!!!
cdt
Dossier à la une