Probleme dans calcul du premier jour de depart en vacances

olivli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 22 févr. 2014 à 22:54
olivli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 18:36
bonsoir,

je suis séparée du pere de fille agee de 8 ans, j ai depuis 6 ans continuellment des conflits sur des demandes faites parle papa hors periodes de jugement; dernirement les vacances scolaires débutant selon calendrier scolaire du samedi 22 fevrier au 10 mars 2014, celui ci pretend que le debu des vavances debute le vendredi après la classe alors que selon avis d'un juriste car je n'ai plus d'avocat actuellement, mon jugement est précis il indique que "la moitie des vacances scolaires est décomptée à partir du premier jour de la date officielle des vacances de l academie dont depend l'enfant"
le pere ayant donc la première moitié est il tenu de recuperer ma fille le vendredi ou comme me le precise la juriste contacté, la date officielle dundébut des vacances est bein le samedi 22 février;
pouvez vous me confirmer ces dires? par avance merci de votre aide je suis totalement desemparée
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
23 févr. 2014 à 00:18
Bonjour,

Votre jugement précise bien "premier jour des vacances". Le calendrier officiel des vacances est disponible sur le site de l'éducation nationale : https://www.education.gouv.fr/calendrier-scolaire-100148

La date de début des vacances indiquée est bien le 22 février.
Le 10 mars est la date de reprise donc la fin des vacances est le 9 mars.
Il y a 16 jours de vacances.
Donc première partie = du 22 février au 1 mars / seconde partie = du 2 au 9 mars.
0