Demande de jugement apres 14 ans

aerosia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 20:22
aerosia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 23:19
Bonjour a tous,

Voilà ma situation très complexes. J'ai eu une fille d'une relation il y a 14 ans, le pere est partit et j'ai assumé par choix, à la naissance de la puce, il a voulu être dans sa vie, j'ai accepté pour ma crapette et il la prenait un weekend sur deux et la moitié des vacances, tous se passait bien, je n'ai pas demandé de pension alimentaire et nous ne sommes jamais passé en jugement.

Aujourd'hui je vie a 500 km de mon ex, suite a ce déménagement je lui laisse toutes les vacances scolaires, ce qui me paraissait normal. Je suis partie pour m'installer avec mon ami et travailler, c'était il y a presque 4 ans. J'ai eu un fils avec mon ami puis il est partit...et ma situation financière c'est forcement dénigrer, je prenais a ma charge la moitié des trajets puis sur un quiproquo mon ex décide que l'on va passer en jugement après 14 ans ....

Ma question : Peux il demander la garde de ma fille et l'obtenir ?
Peux il demander que les frais de trajets soit a ma charge?
Si ma fille dit qu'elle veux vivre la bas est ce que le jugement sera sans équivoque pour moi, je suis pas contre son pere, j'ai toujours tt fait pour que les choses se passent bien, je suis partie loin c'est vrai mais ma situation devenait plus que précaire pas d'emploi, etc etc, ma fille me reproche surtout qu'elle ne voit pas sa famille ... cousins cousines son père c'est installé avec une femme qui a trois enfants avec qui elle s'entend très bien (les enfants ^^) bref c'est sur que la vie avec eux et plus sympa qu'avec une maman solo qui bose 50h par semaine mais je me vois pas perdre ma fille apres tous ce que nous avons vecu.

Bref, peux on vraiment m'oter le droit de garde juste parceque c'est plus sympa chez papa ?

Merci a tous ceux qui vont pouvoir aidé et a ceux qui m'ont lu :)

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
20 févr. 2014 à 22:49
Le juge se décidera en fonction de l'intérêt de votre fille. Et il semble bien que son intérêt soit de rester à proximité du maximum de personnes de sa famille. Cousins, cousines, son père, etc ...

De plus, si vous travaillez 50 heures par semaines, vous n'êtes pas vraiment disponible pour elle. Et à 14 ans, elle est en mesure d'exprimer clairement ses choix.

La situation va sans doute s'inverser. Vous avez eu la garde pendant 14 années, son père l'aura probablement jusqu'à sa majorité. Vous n'êtes pas vraiment perdante. Et puis vous pourrez sans doute lui consacrer toutes vos vacances, si vous le souhaitez, bien sûr.
1
aerosia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
Modifié par aerosia le 20/02/2014 à 23:44
il bosse 70h par semaine, il est a son compte, c'est surtout sa nouvelle amie qui garde la petite quand elle est en vacance et c'est sure que je ne suis pas perdante, juste je devrais accepter d'être séparer de ma fille, et je m'imagine pas ma vie sans elle puis je trouve ca un peu facile d'arriver au bout de 14 ans quand la puce se gère assez bien seule et de dire je veux la garde.....
0