Les discussions
Transcription à nantes
salam,mon mari a déja envoyé le dossier de transcription à nantes le 03 septembre et jusqu'a mtn il a pas encore reçu le courrier pour aller chercher ...
Reconnaître son enfant: démarches
Bonsoir, je viens vers vous pour un renseignement, j'ai un ami qui vient d'apprendre qu'il était papa d'une petite fille de 3 ans, il n'était pas a...
Delai d'audience de procureur à nante après annulation mariage
Bonjour, stp mes amis je suis une marocaine marie avec francais mois 10-2012 j ai recu une annulation de mariage a cause de procuration a mn frere...
Garde d'enfant: par qui faire constater une situation litigieuse
Bonjour, Je souhaiterai savoir si on peut faire constater une situation litigieuse de garde d'enfants par un huissier. J'ai appelé 2 études qui m'o...
Mon fils de 2ans
bonjours je vie actuellement une séparation et jai mon fils de 2ans que le pere a est ce quil peu avoir la garde malgres que jai fait un TS et que jai...
En cas de décés d'un des pacsés
RésoluBonjour ma fille viens d'acquérir une maison avec son compagnon, on leur a conseillé de se pacser et d'établir un testament . ...
Mon mari me quitte avec 3 enfants à charge et un crédit: recours
Voila tout est dans le titre, tout allez bien nous étions propriétaire d'une maison nous avons trois enfants de 3ans 6ans et 7ans je viens de commence...
Pension compensatoire
Bonjour, J'ai divorcé en 1999. Mes trois enfants ne sont plus à la charge de mon ex épouse. Je ne verse donc plus de pension alimentaire pour eux. ...
Un divorce litigieux
Bonjour Merci de m'apporter quelques éclaircissements à propos de mon cas. Mon épouse et moi, somme propriétaires d'une maison achetée en 2007. Po...
Modification dvh suite à déménagement de mon fait.
Bonjour, J'ai lu vos échanges sur le sujet, chaque cas étant différent je n'ai pas trouvé de réponse à ma situation. Séparée du papa de mon enfant d...
Ma lettre au juge des affaires familiales
Bonjour, J'ai des problèmes avec mon père, et je souhaiterai allez vivre chez ma mere, mais je ne sait pas se qui faut que j'ecrive, que je décriven...
Acte de mariage par jugement
FerméBonjour, je suis algérienne marier avec une française par jugement en Algérie jais contacter service d inscription a Nantes ils ont refuse mon acte ...
Procédure de divorce: quels sont les frais
bonjour ma femme ne veut pas prendre d avocat puis je divorce quand meme et qu elle sera le montant de mes frais de procedure si c est a l amiable
Changement d'école, diffamation et suivi partout par mon ex
Bonjour, Je vis à 15/20km de l'ancienne école et de l'ancienne nounou. Ancienne car après les vacances les enfants change d'école qui ce sit...
Diffamation
Résolu/FerméBonjour, Mon ex raconte tout un tas de bêtises sur mon compte à des collègues de travail, sa famille enfin à qui veut bien entendre ses âneries. J...
Il me suit partout!!!
Résolu/FerméBonjour, Le copain de ma meilleure amie à surpris mon ex rodé devant chez moi et un de mes collègue de boulot autour du travail. Je ne me sens pas...
Mode de garde
bonjour j ai mon droit de garde les semaines impairs et la moitier de chaque mois des grandes vacances de l anneé pairs ainsi que celle de toussaint...
Versement de la pension alimentaire
bonjour je suis divorcée depuis 2ans 1/2 et je touche une pension alimentaire pour ma fille actuellement âgée de 18ans et 9 mois elle ne poursuit pa...
Vente de voiture avec une carte grise au deux noms
bonjour, j aimerais savoir si je pouvais vendre mon vehicule car la carte grise est au nom de mr mme et depuis aout nous sommes sapare avec mon epoux ...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis séparer avec 3 enfants dont 2 a ma charges et 1 chez son pere mon ex me verse une pension alimentaire pour mes 2 moi par contre con...
Question sur un droit de logement
RésoluVoila actuellement j'habite chez mon pere, j'ai 19ans Mais a priorie je n'ai pas droit de vivre chez lui comme lors Du divorce, ma mere a eu ma g...
Pension alimentaire
Bonjour je voudrais savoir si mon ex mari doit-il toujours verse la pension alimentaire a ma fille handicapée de 20 ans et qui va rentrer dans un foy...
Le père de mes enfants ne veux plus prendre l'un de mes enfants
Bonjour, Je suis séparé du père de mes 2 enfants depuis presque 4 ans, j'ai la garde des 2, le père a un droit de visite 1 weekend sur 2 et vacance...
Jugement pour enfant
Bonjour cela fais 17 mois que j'élève seule mon enfant je suis séparée pour violence conjuguales je vais passer au tribunal pour la garde de mon enfan...
Testament olographe remis à un notaire date de propriété ?
Bonjour, Suite à un testament olographe que mon père avait remis à son Notaire depuis plus de huit ans, actuellement décédé depuis deux mois, quand ...
Nationalité française
Bonjour, Né en France de parents étrangers, je ne parviens pas à acquérir la nationalité française car je n'ai pas remplit la condition suivante : a...
Quels sont mes droits de père
Bonjour, je suis père de 21 ans d'un enfant qui a maintenant 9 mois. Comme je suis encore étudiant c'est sa mère qui le garde (du coté de paris) tand...
Comment ramener une femme russe en france?
Résolu/FerméBonjour, Je suis perdu avec tout ce que je lis sur le net!! Ma petite amie est russe et habite moscou. Elle est mère de 2 enfants. je voudrais f...
Quels risques de perdre la garde de ma fille si je déménage
Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille depuis plus d'un an. Elle a 2ans et demi. J'ai obtenu la garde principale depuis fin août, avant no...
Non présentation d'enfant: recours
Bonjour, Cela fait plus d'un an que mon compagnon (vivant dans le sud) se voit la porte fermé à la figure lorsqu'il va chercher son fils (paris...
Porter plainte pour diffamation: démarches
Bonjour à tous Je suis en procédure de divorce contentieux depuis trois ans, la pire qu'ai jamais vu mon avocat en 10 ans d'expérience, selon ses ...
Rédigez une convention de pacs en indivision
Bonjour, mon compagnon et moi souhaitons nous pacses. nous sommes en plein achat immobilier de ce fait nous souhaitons nous pasces et faire un test...
Pacs et adultère
Bonjour, je suis pacsée depuis 16 ans. Il y a 3 mois j'ai appris que mon ami avait une relation depuis 1 an et demi avec une femme mariée qui depuis e...
Dette de mon concubin: s'il vient vivre chez moi
Bonjour, Voilà, mon ami en instance de divorce et qui a encore des dettes communes avec son épouse voit les huissiers arrivés les uns après les aut...
Peur de mon marie
Bonjour, je vais essaie d être bref . j aimerais que mon marie quitte le domicile il n a pas son adresse ici. A chaque violence verbal mai assez...
Bourse scolaire
Bonjour, je bénéficie d'une bourse scolaire lycéen. Dans le cas ou la bourse scolaire dépasse les frais d'inscription dans un lycée pro privée, je...
Quand arrêter le versement de la pension alimentaire?
Bonjour à toutes et tous Je suis papa de deux filles et séparé de leur mère depuis 10 ans. Pendant ces dix années j'ai versé une pension alimentair...
Arrêt versement pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Mon ex-mari m'a envoyé un courrier recommandé AR signalant l'arrêt du versement de la pension alimentaire dès le mois de novembre pour mon ...
Fugue
Bonjours à tous , je vous résume la situation , beaucoup de problèmes avec mon ados de 16 ans allant jusqu'au' placement qui n'est d'aucune effic...
Question sur un point assez sensible
bonjour, voila je suis apres maintes annees de batailles enfin divorcee en 2005... je lui ai laisser 3/4 de tout nos biens meubles et immeubles...je s...
La nounou de mes enfants refuse de me laisser parler a mes enfan
Bonjour, Quels sont mes recours contre une nounou qui refuse de me laisser parler a mes enfants? Je les appelle une fois en semaine a 19h depuis deu...
Paternité: reconnaissance d'un enfant qui n'est pas le sien
Bonjour!, Pourriez vous m'aider s'il vous plait!? J'ai vraiment besoin de conseils. Ya dix ans mon compagnon à connu une femme qui lui a annonce qu'...
L'ex femme de mon homme nous harcèle
RésoluBonjour a tous, L'ex femme de mon homme le harcèle sans arrêt au point qu'il refuse tout contact avec son fils depuis 6 mois, que pensez vous de la...
Reconnaissance de dette envers un parent
RésoluUne reconnaissance de dette envers un proche doit-elle se faire obligatoirement chez un notaire pour être valide ? Si oui, est-elle payante et dans qu...
Organisation du classique " un week end sur "
Bonjour, Je voulais savoir,si le pere fait la demande au juge d'un " week end sur2" ( samedi matin au dim soir)pour la garde des enfants, mais qu'il...
Je peux demander la retroactivitée d'une pension alimentaire ?
FerméBonjour, j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur une question concernant l'obligation de participation a l'éducation et l'entretien des enfants. En e...
Qui peut décider ?
Bonjour, je suis victime et partie civile dans une grave affaire, la partie adverse est la mère de mes enfants, qui réside après son abandon du dom...
Garde alternée
Mon amie et moi nous déchirons car elle ne veut pas que notre fils rencontre ma nouvelle amie,il en est extrèmement malheureux et privé de sortie chaq...
Ecrire au jaf
Bonjour, Voila maintenant 2 ans que notre procédure de divorce est entamé et rien ne se passe. Nos avocats ne faisaient rien. Nous avons donc décidé ...
Pensions alimentaire jusqu'à quel age
RésoluBonjour, je verse une pension alimentaire pour mon fils de 16 ans qui est encore a l'école et une pour ma fille de 21 ans j aimerais savoir quel est a...