Les discussions

Nationalité francaise

Bonjour, je voudrais me renseigner sur mon cas. je suis étudiante inscrite dans une université française. ma mère est née en France (elle reçoit so...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
DorisOups

Divorce d'un mariage celebré au maroc

Bonjour, Je suis française j'ai célèbre un mariage avec ccm et mariage adoulaire au maroc à Marrakech il y'a 2 ans . Il est venu vivre en France. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
sophiag

Le partage de bien après un divorce

Bonjour, cela fait 5 ans que le divorce est prononcé et le notaire n'a pas mis en vente la maison commune et ne fait pas le partage, que puis-je fai...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
sophiag

Pacs

 Fermé

Merci pour votre réponse. Pour vous il vaudrait mieux ce tourner vers le mariage. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
doris33

Par personne ou par voiture / belgique

Bonjour, les quantites sont par personne ou par voiture pour la belgique

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
BmV

Pascs

Bonjour, Je souhaiterai me pascé avec le pére de ma fille qui est sans papier. Comment faire ? Que faut-il comme papier pour lui ? Merci Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
doris33

Renoncer à mon droit parental

 Résolu

Bonjour, je vous explique la situation rapidement... Voilà cela fait 16 ans que mon conjoint se bat pour faire valoir ses droits de père. 16 ans que...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
julievivi

Quand la résidence principale est le lieu de travail

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée. Nous commençons à parler divorce avec mon mari. Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle e...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
doris33

Construction sur un terrain ne m'appartenant pas

 Résolu

Bonjour, je suis dans la phase de liquidation matrimoniale apres un divorce.j'ai construit la maison familiale et totalement financé de mes sous sur...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
ahttp://droit-finances.commentcamarche.net/forum/construire-une-

Calcul pension aprés re-mariage

Bonjour, Mon mari s'est séparé de la mère de son fils en 2004 et lui verse une pension fixée par le juge. Entre temps nous nous sommes mariés, av...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
sophiag

Le juge peut il obliger ...

Bonjour, Lors d'1 demande de divorce le juge peut il m'OBLIGER : - à rester dans l'habitation qui fut commune, le temps de la prononciation d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
sophiag

Abandon (ce qui y ressemble le plus)

Bonsoir a tous, voila j ai eu un probleme, j etais en sorti avec des amis, et quand j ai envoye un message a mon pere pour qu il vienne me chercher, i...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
sophiag

Heritage

Bonjour, mon frère viens de mourir .Célibataire sans enfants . A t il pu me déshériter de sont vivant . Merci dans l attente d une réponse . Salu...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Sorgin

Hospitalisation et pension

Bonjour, et merci de m'aider J'ai été hospitalisé, mon enfant est resté chez mon ex, doit il m'enlevé les jours qu'il la eux?? Merci

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Chouchou

Contestation honoraires avovat

bonjour , nous avons pris un RDV le 20/10/2015 avec un avocat de notre ville , pour savoir comment demander une augmentation pour une pension d'un...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Marley

Chômage pour ne pas me payer une pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcée depuis 20 ans et je suis a la retraite, mon ex s'est mis au chômage tout au long de la procédure pour ne pas me payer une p...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, Bonsoir je suis divorcé depuis 2 ans et je verse une pension alimentaire alors que nos deux enfants sont en garde alternée et que nous faiso...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
doris33

Mise à la porte

Bonjour, J'ai 18 ans et je n'ai jamais eu de bons rapports avec ma mère. J'en suis à un stade où elle m'a mise à la porte. Je n'ai pas de moyen de...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
lorene48

Droit des grands parents

Bonjour, Mon mari et moi sommes actuellement en conflit avec ma mère. Elle est divorcée et s'est remariée il y a quelques mois. Nous avons e...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
pititenouette

Arreter de payer la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon mari est divorcé et à 3 enfants:14 ans,16 ans et 18 ans. Il verse une pension alimentaire (suite au jugement) à son ex femme de 300 eur...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
olivier190

Arret de paiement de pension alimentaire

bonjour,je viens de recevoir la décision du jaf concernant le destinataire de la pension alimentaire de ma fille âgée de 19 ans qui aujourd'hui vie av...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
olivier190

Pension alimentaire

Bonjour, Je touche une pension alimentaire même en garde partage pour le bien être des enfants ( leur mode de vie ) Comment la faire réévaluer et ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
sophiag

Mari violent: quelles aides

Bonjour, je m'appelle sarah j'ai 27ans je suis algerienne et je suis mariée a un français,je suis perdue et jai personne a qui parler,il est violent...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
sophiag

Demande de visa pour la france pour accouché (sénégal)

Bonjour, Comment faire une de demande de visa pour la france pour accouché . Car javai deposer une transcription d.acte de mariage depuit août 2014 ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Ben

Parent français sans papier

J'ai une copine d'origine chinoise qui est venue en France faire ces études . Elle a accouché d'un bébé français en France il y a 2 mois. Le père est ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
pititenouette

Droit à la pension et comment obliger quelqu'un

Bonjour, Je suis séparée depuis un an mon ex est revenu plusieurs fois en disant que il quittait sa nouvelle compagne Nous avons un enfant ensemble...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Le-Passant

Cumul bourse pension alimentaire

 Résolu

Et merci pour ce forum qui nous évite de nombreux coups de fil. J'ai la garde de mon fils qui aura 18 ans le 1er janvier. L'année prochaine , si tout ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
doris33

Prolonge le congé parentale

Bonjour, dans combien de temps il faut invertir la caf avant de fin de la 2 eme année pour demander la 3 eme et merci

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Nadia 74

L age pour déménager en france

Bonjour, je veux savoir à quelle age on peut déménager en françe??? merci de me repondre.

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
doris33

Demande de supression d'hébergement

Bonjour, j,ai accordé un hébergement dans ma résidence,à notre fille et son mari ;à se jours ils ont quittés le lieu sans me donner leur nouvelle a...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
william049

Garde d'un enfant qui est en alternance

Bonjour, Mon fils est en étude en alternance sa mère en a la garde . Depuis 1 an il est chez moi les semaines d'ecole suite à un accord de principe...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
sophiag

Pacs et obligation alimentaire du conjoint.

Bonjour, je suis pacsé depuis relativement longtemps et ma pacsette doit obligation alimentaire envers ses parents, ce qui est normal. Mais est-ce que...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Kaosphy

Enfants avec un homme marié mais séparé.

Bonjour, Je sais qu'il y a des posts concernant ce sujets mais je n'ai pas trouvé réponses alors je me permets de venir ici pour expliquer ma situat...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Eloiselaura

Héritage

Bonjour, j'ai hérité d'assurance vie en 2008 lors du deces de ma grand mère. 2 ans plus tard mon mari me quittait pour une autre. J'ai appris...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
doris33

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon enfant est majeur depuis le 16 juin 2015, je verse une pension alimentaire de 150 euros , sachant qu'il est sans emploi depuis 2 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
sophiag

Question sur l'instabilité

Bonjour, Je suis sorti pendant 5 mois avec une personne qui a un enfant qui est placé sois disant en famille d'accueil. Mais je me suis rendu compte...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
sophiag

Harcèlement moral et garde alterné de l'enfant

Bonjour a tous je me permets de mettre un post en espérant avoir un peu d'aide, des avis ou avoir des réponses de personnes ayant été dans le même cas...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
sophiag

Communion de notre fille et dvh du père

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis quasiment un an, avant notre séparation nous étions d'accord pour que notre fille fasse sa communion. Elle est do...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Cat68390

Droit de visite

bonsoir, voila j ai un probleme et j aimerais beaucoup avoir des reponse sur ce que je dois faire face au papa de mon garcon. il a ete reconnu coup...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
sophiag

Indemnité compensatoire

 Résolu

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement avec sa soeur. Suite à des problèmes de santé, elle envisage d'intégrer une maison de retraite. P...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
doris33

Annulation pension alimentaire

Bonjour je fais appel à vous pour avoir des renseignements car je viens de recevoir un courrier de la CAF pour l'ALS me disant que votre situation fin...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
sophiag

Bien acquis pendant le pacs

Bonjour, Le partenaire A, pacsé avec sa partenaire B, achète en son nom propre une voiture pendant la période de pacs. Les partenaires A et B se d...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
polisson

Divorce franco-marocain

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis franco-marocain (elle est marocaine) et il se trouve que j'ai récemment divorcé auprès des juridictions marocaines,un vrai calvaire...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
différence

Reconnaissance de parternité

Bonjour, A la naissance de mon fils, n'étant pas présent car en mission, sa mère à fait connaître la paternité par une autre personne. Je souhaiterai...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
doris33

Mère d'un enfant français

Bonjour, Je suis Arménienne. J'habite en Espagne avec mon compagnon français et on a un enfant de nationalité française. J'aimerais savoir si je peux ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
doris33

Regroupment

Bonjour, je suis une femme algerienne et mon mari réside a marseille,je veux est que mon mari il a dépose le dossier du regroupment familiale,et je de...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
doris33

Regroupement

Bonjour, je voudrais faire venir ma mere d origine marocaine en france et difinitivement quelle sont les demarches a suivre

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
doris33

Demande de nationalité (combattant harki pour l'armée française

Bonjour, je suis un ancien combaton harki de 1957a 1962 est ce que je peux prendre la nationalité francaise

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Loc

Partage année noël

Bonjour, Pourriez vous m aider svp voilà je suis divorcé depuis janvier 2011 à l amiable. Depuis le début de cette année avec le père de les enfa...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
mil35

Demande nationalité francais

Bonjour, je suis combaton harki de 1957 a 1962 je peux prendre la nationalité francaise

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
azeddinedj
Résultats 30851 - 30900 sur un total de plus de 50 000