Les discussions

Allocations familiales

Bonjour, Ai je droit a l allocation familiale avec un enfant etant parent isole Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
doris33

Derneire mise a jour de divorce bientot....

J'ai une derneire mis a jour de mon divorce le 15 Decembre. Je viens de faire un offre sur une maison pour moi et mes deux enfants. Je demande si je...

doris33

Pacs et résidence principale

Bonjour, Je suis pacsé depuis qqles mois mais ne vis avec ma compagne pour des raisons professionnelles (en attente de mutation) ; nous avons établ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
tranquilemile

Pacs

Bonjour, Moi je voulais savoir si je pouvais me pacser avec mon copain, si on habite chez ses parents, nous sommes sous le meme toit mais pas chez n...

doris33

Enfant majeure et pa

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex pour ma fille âgée de 21 ans. Celle-ci ne vit plus avec lui depuis 6 mois. Elle est en apparte...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
corinne12-1

Acquiescement divorce accepté

Bonjour, En procédure de divorce accepté depuis 2013 je versais une pension alimentaire. Le jugement de divorce prononcé en août 15 j'ai été cond...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
broadstair

Représentation par un avocat

Bonjour, Ma question est peut etre stupide mais je vais vous la poser quand meme. Je viens de me séparer de mon ex et nous avons rendez vous la se...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Fred

Femme battu

Bonjour voilà j'ai ma nièce qui ce fais battre souvent je me sens impuissante face à tout sa j'ai beau lui dire de partir mais plus facile à dire qu'à...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire versée quand il a son enfant

Bonsoir à tous, Malgré avoir cherché chaque poste sur ce sujet je n'ai pas réussi à trouver réponse à mes questions, c'est la première fois que je ...

pititenouette

Délai obtention nationalité française

Bonjour, Savez-vous quel est le délai d'obtention de la nationalité française lorsqu'on cumule ces 2 conditions : - Marié avec une française da...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
DorisOups

Droit de garde ( canada )

Bonjour, Par la cours nous avons garde partagée mais mon ex conjoint et sa blonde ne veulent pas que ma fille habits avec moi ils font tout pour la...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
juliemacky

Besoin de conseil

je suis une mère monoparentale depuis 4 ans ...j'ai la garde officiellement .. c'est à moi de choisir si oui ou non le père a le droit de voir ses enf...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
sophiag

Demi-part

bonjour, mon fils est né en 1993 de 1996 a 2015 je les élevé seul et ce que garde une demi-part

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
william049

En cours de divorce on me reclame de payer les dettes de mon ex

En cours de divorce depuis bien 1 an maintenant, une conciliation a ete faite sur laquelle il etait mentionne que mon ex devait prendre en charge un c...

ritchie35

Régularisation

Bonjour, je suis pacsèe mais je travaille à Paris et mon conjoint vie en province et je peux faire ma demande

doris33

Réversion de pension

Résolu

Bonjour, A quel age je pourrais prétendre à la réversion de pension de mon défit mari ,j'ai 52 ans et lui aurai 57 merci

doris33

Maison de retraite pour ascendant

Bonjour, ma maman va être placée en maison de retraite mardi 08 décembre 2015 ; nous sommes 2 enfants, mon frère est célibataire et pour ma part je su...

maya8940

Abandon enfant

Bonjour, J'aurais besoin de récupérer un document du tribunal d'Evry datant de 1989. Ma mère m'a abandonné à l'age de mes 16 ans pour que je j'aill...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
sophiag

Garder les biens en commun

bonjour je voudrais divorcer mais garder tout les bien en commun pour que cela revienne a ma fille comment faire et combien cela me couterais merci

sophiag

Est-il possible de divorcer d'une personne handicapée ?

Bonjour, Je veux divorce d'un mari handicapé est ce que je peux le faire en effet il a un sep et aujourd'hui ce n'est plus vivable donc ma question ...

Micha1.

Est-il possible de faire une demande par filiation

Bonjour, Je suis de la nationalite haïtienne et vécu plus de 14ans sur le territoire français. J'ai mon père qui est naturalisé français avant mon a...

doris33

Famille d acceuil

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais allez en famille d acceuil car je ne l'entend pas avec mes frère . Je suis de coter j'ai l'impression que je suis en trop...

Lucifer archange déchu ou déçu

Doit-je payer la pension alimentaire

Bonjours, mon compagnon est divorcé avec un enfant de 5 ans, il paye une pension alimentaire tout les mois sauf que aujourd'hui son ex femme nous doi...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
sophiag

Enceinte en alternance

Bonjours Je m'appel awa je suis enceinte de quelque semaine et je suis en alternance en coiffure je ne sais pas du tout quoi faire . Je ne sais pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Awagia

Mon chauffe eau ne donne plus d'eau chaude il est daté de 2006

Bonjour, mon chauffe eau ne donne plus d'eau chaude il est daté de 2006 a t'il encore une garanti

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
stf_frmu

Moi étudiante, ma mère me réclame de l'argent

Bonjour, je viens à vous car je ne sais plus comment gérer ma situation, que je vais essayer de résumer le plus simplement possible. J'ai quitté le d...

moominn

Obligation alimentaire

bonjour quelle est la procédure à suivre dans le cas d'une demande d'obligation alimentaire pour un ascendant lorsque l'enfant concerné a été mis à l...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Sorgin

Éloignement géographique volontaire

Fermé

divorcé et vivant un véritable enfer,depuis près de 51 mois. Avec tout ce qu'un papa peut imaginer d'"agréable": alliénation parentale,destruction du...

Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
kasom

Changement de barillet suite a une separation

Bonjour, Je suis en union libre avec 3 enfants et me suis séparé de mon conjoint en partant vivre chez ma mère pour cause de violence et alcoolisme....

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
etoile

Carte de résidence en france

Bonjour, une fille qui est venue chez sa mère malade lui rendre visite et veut demander la carte de séjour à t'elle le droit elle vie en algerie

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
william049

Question sur la pacs

Résolu

Bonjour, J'aimerais me pacsé avec mon compagne (on vit ensemble), je suis au RSA et lui a un CDI, divorcé avec un enfant avec des droit de visite et...

doris33

Extrait acte de naissance

Bonjour, Le 6 novembre j ai rempli dans le site REPUBLIQUE FRANçAIse ministère des affaires étrangères 2 formulaire 1 pour avoir un extrait acte de ...

Lucifer archange déchu ou déçu

Comment demander de me placer.

Bonjour, je suis un adolescent de 15 ans et je cherche à être placé en famille d’accueil provisoirement car avec mes parents ça ne se passe pas bien...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
GrandCaribou

Divorce francomarocain

Fermé

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils svp, voici ma situation: Je suis marocaine mariée à un francais de souche J'ai un titre de sejour de 10 ans e...

Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
BmV

Comment divorcer d'un mari apres un abandon

Bonjour, je suis une jeune fille d'Afrique de 24 ans j'ai quitté mon pays et toute ma famille pour venir rejoindre mon mari en France pour fonder u...

amina

Livret de famille

Bonjour, Séparé depuis deux ans , je souhaiterai obtenir la carte famille nombreuse , pour cela il me faut le livret de famille ou des photocopies ...

Micha1.

Abandon d enfant

Bonjour, Je vous écris pour un ami.il élevé ses enfant seul depuis 10 ans car la mère est parti lorsqu'il les petits avaient 9 mois.sans nouvelle d ...

sophiag

Devoirs des parents, devoirs des enfants

Résolu

bonjour et merci de m'aider dans ma démarche et de me renseigner un couple avec des jeunes enfants se sépare le père ne verse aucune pension alimen...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
vefa29

Je ne veux plus voir mon pere

Depuis que J'ai 2 ans j'habitais chez mon pere mais de 3ans j'habite chez ma mere j'ai 15 ans et je ne souhaite ne plus le voir connaissant mon pere ...

sophiag

Violence conjugale

Bjr je suis marie depuis 24ans,avec une femme jalouse maladive et à lors que nous somme le 4 décembre 2015,j ai eu un épisode de violence à ma femme e...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Lucifer Archange déchu ou déçu

Divorcer en algérie

Bonsoir, voilà moi je vous explique ma situation je me suis marier en Algérie, je voudrais demander le divorce je c est pas comment faire je suis alle...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
angelique08lea

Usufruit résidence secondaire pendant la procédure de divorce

Résolu

Bonjour, Je vais entamer une procédure de divorce avec ma femme avec qui nous sommes mariés avec contrat de mariage de separation de bien. Je suis pr...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Splai

Pension reversion de mon ex mari en préretraite

Bonjour, Mon ex-mari vient de décedé et c'était remarié depuis 14 ans sans enfants avec sa compagne. Nous avons eu 2 enfants ensemble et 18 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
doris33

Transcription

Bonjour, a tous je viens de recevoir le jugement de divorce mon avocat a envoyé le nécéssaire a la mairie ou mon mariage a été célébré pour le tran...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
pititenouette

Rsa et pension compensatoir

Bonjour, je touche le rsa depuis 5 mois et je viens d apprendre que je vais toucher une pension compensatoir de300euros quels sont les risques pour m...

doris33

Aide sur garde alternée

Bonjour, j aimerais savoir si j ai droit au bus pour l école si j habite a 5 km de l école et de sa mère pour faire une garde alternée

Micha1.

Pension alimentaire

Bonjour, Un jugement à été prononcé et mon ex doit payer une pension et du coup il est pas content ma question est est ce qu il doit payé la pension...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
chris64971

Paiement des allocations familiales avec la garde alternée

Bonjour, mon ex épouse perçoit la totalité des allocations familiales alors que nos enfants sont en garde alternée. quelle est la marche à suivre p...

cusco

Droit de garde en france

Bonjour, Il se trouve que je suis un tout jeune papa depuis bientôt 10 mois , j'ai reconnus ma fille il y as bientôt 1 mois sachant que je la votais...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Maxou_59140

Petit fils et belle mere

Bonjour, Mon père s'est remarié avec une femme. Depuis nous ne nous parlons plus et j'aurais besoin de savoir si cette femme avait le droit de venir...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Ysabe_l
Résultats 30851 - 30900 sur un total de plus de 50 000