Testament olographe
RésoluBonjour, ma femme et moi avons faits chacun de notre coté un testament olographe donnant la part du défunt au dernier vivant. Faut-il les déposer ch...
Bonjour, ma femme et moi avons faits chacun de notre coté un testament olographe donnant la part du défunt au dernier vivant. Faut-il les déposer ch...
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'aurais besoin de quelques conseils. Je vous résume ma situation. Il y a un an et de...
Bonjour à tous, un de mes parents a été placé en maison de retraite il y a déjà quelques années mais je n'ai pas été contraint à verser une pension...
Bonjour, Après notre séparation, mon ex conjointe a tenu à vivre dans la maison que nous avons construit ensemble, j'ai pris un appartement de mon...
Mon ex épouse fait la sourde oreille au convocations du notaire pour régler le partage du patrimoine.Sachant que nous avons vendu la maison et que l'a...
Bonjour, je suis en séparation et il veut me mettre a la porte de suite avant d avoir trouver un endroit pour me loger ! a t'il le droit aidez moi
Bonjour, voilà j'ai une fille qui et née en 2011 et 6mois après il mon couper allocation parce que mes revenus de l'année 2010 était élever ont-il le ...
bonjour nous allons nous pacsé en 2014 soit fin février soit juillet 2014. Apparemment les avantages fiscaux liés aux dates du pacs n'existent plus,...
voila,mon histoire est longue mais je vais etres breve.je recherche ma ffille qui est née le 25/02/1992 a roubaix je les prénomée kelly pollet.suite a...
Bonjour, J'ai eu un enfant avec mon ex, il a 10 ans et demi. Elle m'a fait passer devant le jaf pour augmenter la pension passant de 120 euros à 180...
Bonjour, je suis une maman de 2 p'tits gars et je suis professeur d'histoire en congé parental, en effet je me suis consacrée à l'éducation de mes enf...
Bonjour à toutes et tous. Je vis séparé de ma femme depuis plus de 6 mois. Suite à notre séparation, elle a quitté le logement dans lequel nous viv...
Bonjour, j'ai une question dont je recherche désespéremment la réponse. Que se passe t'il dans le cas où un enfant en mauvais termes avec ses p...
Bonjour, a tous et toutes, je m'appelle antoine divorcé d'un premier mariage 2 enfants j aurais voulu des conseils car j ai un problème dont je vo...
Bonjour, c'est moi qui doit aller chercher mes enfants au domicile de leur pere apres son droit de visite ( 600 km), j'ai fait appel n'ayant pas le ...
salut , j'ai besoin d'aide . Chez moi je ne me sent pas a ma place je suis sur que jai ete adopter ... je n'ose pas en parler a ma "mere" que je n'aim...
La pension alimentaire est devenu eh France une occasion de déshabiller pierre pour habiller Marie, une mascarade de justice. moi j'ai une saisie de 1...
Bonjour à tous, Il y a 17 ans j'ai rencontrée mon mari qui était en instance de divorce, un jugement à été prononcé et une pension alimentaire a ét...
bjr je suis une femme marocaine marie avec un homme marocain de française on est marie depuis 2 ans on a un bébé de 10 mois qui est né en France . ...
Bonjour, Je suis divorcé depuis quatre ans, je vis à la seyne sur mer et j'ai la garde de mes deux filles. La mère est parti avant le divorce en sa...
Bonjour, Mon fils va acheter un appartement avec sa compagne à 50/50 Ils ne sont pas pacsés pour le moment, mais pour se protéger l'un et l'autre i...
Bonjour,séparé de mon ami il y a 3ans , il avait un droit de visite mais depuis 2 ans il ne l'es prend pas et n'a jamais versé une pension quel droit ...
bonjour, je me suis pacsée pour rejoindre mon conjoint militaire et faire un rapprochement familial donc j'ai quitte mon travail.A la date il a compl...
a partir de quel age un enfant peut il choisir ches quel parent il veut vivre en cas de separation sachant qu il vit dejé depuis deux chez sa mere car...
Bonjour, J ai 14 ans et je souhaiterai que ma mère ne soit plus ma mère au yeux de la loi, malgré tout je voudrais que mon père reste mon père. Le p...
Bonjour , je m'appelle Floryne j'ai 12 ans ( 13 dans 4 mois ) . J'ai un petit frère de 8 ans qui s'appelle Kenzo . Mes parents sont séparés depuis 7 a...
Bonjour, je vous contacte pour avoir un avis éclairé sur ma situation .. Divorcé en 2002 , je paye une pension alimentaire depuis ... ! Mon garço...
Est ce qu en me pacsant mon conjoint heritera de mes biens personnels d avant le pacs?
est ce que s apprend du temps pour donné la capacité de mariage au niveau de ccm
Bonsoir, Pourriez vous me dire si la garde alternée d un enfant par decidion du JAF , se termine officiellement à la majorité? Avec mes remerciemen...
bonjour j ai un droit de garde pour mes enfants le 1-3-5 eme week end du mois et la moitié des vacances scolaire. es ce que quelqu un sait comment se...
Bonjour à tous. En cas de mariage sans contrat, qu'appelle-t-on biens propres ? Est-ce que les livrets d'épargne possédés avant mariage par chacun de...
Bonjour, Mon ex conjoint et père de mon fils a été entendu par le commissariat de police de sa commune pour Abandon de Famille: Non paiement de la Pe...
Bonjour, ma compagne verse une prestation compensatoire depuis 4ans a son ex mari pour une enfant maintenant adulte âgée de 22ans ayant fini ses étud...
bonjour, j'ai besoin d'en savoir plus sur le licenciement de ma nourrice. voila le problème: j'ai embaucher un nourrice en septembre 2011 el...
Bonjour, J ai un souci avec mon ex concubin avec qui j ai eu un enfant il y a 17 ans. Depuis mars 2012 , il ne me paye plus la pension alimentaire...
Bonjour, comment faire pour requete commune pour la garde d'un enfant quand la maman si oppose, juste pour toucher la pension ,car elle dit se fout...
bonjour; je cherche une reponse a la situation de mon mari qui a un enfant de 12 ans qui vit chez sa mere .divorcer depuis 10 ans. celui ci viens che...
Bonsoir à tous, voilà je suis un peu perdue pour le paiement du solde de tout compte de mon ass mat; elle m'as donner sa dem et est déjà en train d'e...
Bonjour, apres un divorçe difficile , le 21 fevrier le juge va nommer un notaire liquidateur , j ai quitté le domicile famillial en 2008 , mon ex a ch...
bonjour, Mon ex mari vient de baisser la pension alimentaire sans me prévenir(je suis passer par un huissier pour une saisie sur salaire), je n'ai r...
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en indivision il y 5 ans avec ma compagne (PACS) à 50/50. Je me suis chargé de l'apport d'environ 100 000...
Bonjour, J'ai besoin de tous les conseils possible. JE vous explique la situation. J'ai quitté le papa de ma fille en juin 2013. J'ai retrouver que...
Bonjour, je viens vers vous car je suis en plein divorce qui s'avére difficil et je ne trouve de solution à mon probléme. Mon futur ex mari doit p...
Bonjour a tous, Pour faire court, j'ai demandé une audience au JAF afin d'avoir la résidence alternée ou complète de mon fils de 6 ans et d'empêcher ...
J'ai peur en me faisant émanciper de ne pas arriver a payer ou des choses du genre jr ne sais pas du tout comment faire vous pouvez me conseiller ou m...
Bonjour, ma fille de 17 ans et demi est enceinte elle a voulu être placer en foyer à 13ans car on ne s'entendais plus elle été très difficile petite e...
bsr mon mari et moi souhaitons divorcer a l'amiable mais on a une maison en commun avec encore un prêt sur 2 ans ,on nous dit que ce n'est pas possibl...
bonjours j'ai un petit garcon qui va faire 3 mois, je voudrais savoir comment obtenir une ordonnance d'éloignement contre certaine personne pour les e...
Bonjour a tous et merci de lire ma question ainsi que mon inquiétude. Mon couple est au bord de l'explosion, suite à l'ennui j'ai commis la faute, l'...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.