Les discussions

Obligation alimentaire parents

 Résolu

Bonjour, ma belle mère est en maison de retraite, elle n'a que 800€ de retraite, et cela sert à payer sa part. Nous venons de recevoir la proposition ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
jennifer1209

Arret de la pension

Bonjour, je suis divorcée je suis seule et j'élève seule ma fille mineure et mon garçon de 18 ans 1/2. il travaille en Contrat aidé CDD. mon ex mari n...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
mimont

Divorce et héritage

En instance de divorce ( sans contrat de mariage) mon mari est au chômage depuis 10 ans et a percu un héritage de l'ordre de 100 000 € qu'il a placé s...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Enka1

Indemnité compensatoire apres separation

Bonjour, J'aurai besoin d'informations vis à vis de l'indemnité compensatoire après séparation Courte description de notre histoire Je vivais e...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
doris33

Vivre chez sa tante et etre séparé de son frère est ce possible?

Jai 14 ans et mes parent sont séparés j'ai un frere de 6 et demi et j'habite a vallet en Loire Atlantique j'aimerais aller vivre chez ma tante qui ell...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
sa5m

Litige sur la garde d'anfant

depuis le 1 octobre 2012 on est séparé on a deux filles de 13 et 8 ans actuellement mes jours son le lundi, jeudi et un week-end sur deux et la moitié...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Enka1

A l'aide, j'ai peur de perdre mon bebe de 7 mois.

 Résolu

Bonjour, je suis maman d'un bébé de 7 mois et on reside a la reunion depuis quelque mois avant sa naissance. Ma grossesse etait difficil a cause d i...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Littlesun97

Droit de paternité

Ma fille de 16 ans a été reconnue à la naissance par son géniteur et la personne avec qui je vivais à l'époque. Aujourd'hui séparée, le père biologiqu...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Stefanis59

Rupture familiale : quelle est la situation la plus avantageuse?

 Résolu

Bonjour, Après des heures passées sur internet à chercher une réponse, je viens vous demander conseil. Je suis une étudiante à plein temps (hor...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
sophiag

Devoir d'assistance entre parents ?

Bonjour, Quelqu'un est-il au courant : y a t il un devoir d'assistance entre parents séparés ? Je m'explique : le père a quitté le domicile il y a...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Le-Passant

Hospitalisation + garde d'enfants

 Résolu

Bonjour, Je suis hospitalisée fin juin pour une transplantation. J'ai la garde totale de ma fille après un divorce conflictuel. J'ai demandé à mon...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Le-Passant

Enfant non reconnu par son père

Bonjour, je suis dans une situation très délicate. ma fille à 17 mois. pendant ma grossesse, son père ainsi que sa famille attendait son arrivée ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Le-Passant

Partage bien immobilier

j'ai acheté une une maison avec ma conjointe il y a trois ans (concubinage), je possède 40% de la maison et elle 60%. Nous nous séparons aujourd'hui e...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
doris33

Revalorisation pension alimentaire dûe depuis 2009

Bonjour, le jugement a été rendu à Monaco en 2009, le père de ma fille doit payer une pension alimentaire de 150 euros. A ce jour, je lui ai fait le c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
sophiag

Pacs ! quel interet pour les impots ???

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma copine et moi nous interrogeons sur l'utilité du PACS par rapport aux impots. Nous avons eu un enfant en septembre 2008 et certaines pe...

29 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
smarques

Conclusion et dissolution

Bonjour, J'aimerais savoir comment cela se passe niveau impôts si je conclue un pacs avec ma partenaire et si par malheur nous devions nous sépare...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
imsteelwill

Fille mise enceinte par un homme

 Fermé

Bonjour, Quelles sont les démarches à faire pour une fille qui à été mise enceinte par un homme, et que l'homme s'est ensuite volatilisé dans la n...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Ysabe_l

Abandon du domicile familial

Bonjour, La compagne de mon fils a quitté le domicile familial en novembre 2013. Ils ont deux filles qui, pour l'instant vivent chez leur grand-mèr...

14 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Sorgin

Etat civil

Bonjour , je suis belge résident français depuis 10 ans , je viens de divorcé au tribunal de Aix en Provence d une Francaise qui est retournée vivre e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
celou83

Il m'a prit ma fille/belgique, france

Bonjour à tous , je me tourne vers vous car je suis dans une situation catastrophique et très très compliquée. je m'explique : Je suis séparée depu...

15 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
sophiag

Impayés maison de retraite

Bonjour, suite au décès de ma mère, mon père souffrant d'Alzheimer a été placé par le SSIAD en accueil provisoire en maison de retraite privée. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
ari91

Ma fille 13 ans refuse tout contact avec son pere

 Fermé

Bonjour, Ma fille de bientôt 14 ans refuse tout contact avec son pere biologique depuis 4 ans qu il y a eu de nombreux incidents à cette époque à s...

73 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
mrl66

Comptes bancaires

Bonjour, Actuellement mariés sous le régime de la communauté et n'ayant pas de comptes bancaires communs, nous pensons divorcer bientôt. Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
doris33

Le pere de ma fille ne vient plus aux visites

 Résolu

Bonjour, le pere de ma fille ne vient plus aux visites médiatisées depuis la fin de décembre 2013 il prend pas de nouvelles, ne lui téléphone pas que...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
edwige58000

Alcoolisme

bonjour je suis mariée depuis 31 ans avec un mari qui c mit a boire regulierement depuis 20 ans.je suis restée avec lui je crois par pitié.je me trouv...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
leporge

Enfant d'un 1er mariage

Bonjour, Je suis instance de divorce. J'étais propriétaire de ma maison avant mon mariage. J'héberge gracieusement deux beaux fils du 1er mariage de...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Enka1

Droit parentaux

bonjour je vous explique ma situation ! je suis un jeune père de 22 ans , j'ai rencontrer mon ex conjointe qui est très rapidement tomber enceinte jus...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
sophiag

Week end de vacances

Bonjour J'ai une garde alternée du vendredi au vendredi, avec la mère de mes enfants ont devaient se prévenir un trimestre avant si on avait des dé...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
DorisOups

Décès de mon ex mari en france mais héritage en algérie

Bonjour, je suis l'ex femme d'un médecin algérien qui est DCD en France le 1/07/2012 . outre les biens qu'il possédait en FRANCE (mes fils sont héri...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Mugueter

Mariage gris

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Je propose aux victimes de mariage gris d'écrire au Président de la République pour lui demander qu'une loi soit votée afin que ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
GrandCaribou

Separation des biens

Veuve de mon premier compagnon en 1993, je me suis mariée en 2000 avec un bon capital. Mon mari demande maintenant le divorce, nous sommes mariés sous...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Ptifiloum

Prestation compensatoire

 Résolu

Bonjour, séparée depuis 2008 mon divorce a été prononcé en 2011 date à laquelle la juge notre a ordonné la vente de notre maison et condamné Mr à me...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
azer789

J'ai 20 ans, ma mère veut me virer de chez elle, besoin d'aide

Bonsoir, je mets à écrire ces lignes car aujourd'hui l'impensable s'est produit. Le copain de ma mère (mon beau père?) M'a empoigné par le col pour m'...

18 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Enka1

Expulsion du territoire francais malgre un mariage francais

BONJOUR UN AMI S EST MARIE EN FRANCE EN NOVEMBRE 2013 AVEC UN FEMME DE NATIONALITE MAROCAINE . IL VIENT DE RECEVOIR UN AVIS D EXPULSION CONCERNANT SON...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Josh Randall

Garde jour ferie

Bonjour, Ma conjointe a la garde de sa fille les semaines impaires et les week end de cette semaine et son ex les semaines paires de 16h à 20h3...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Ysabe_l

Pension alimentaire pour enfant à l étranger

Bonjour Divorcé je m entends tres bien avec mon ex femme et mes deux enfants que j aide sans compter car ils ne travaillent pas. J ai fait la conn...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
GrandCaribou

Nom d usage rajouté sur enfant mineur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila mon ex coinjointe à fait faire une carte d identité pour notre fils en ajoutant son nom de jeune fille en nom d usage sans meme que...

47 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
papapacontent

Menace à mon amie

Depuis quelques jour mon amie se fait menacer par les parents , frère et soeur d'une ancienne amie a elle. La mere anci que la soeur de son ancienne a...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Enka1

Alors.?

Bonjour, J'ai une question a vous poser ! Puis-je porter plainte pour menace a mon égard à l'âge de 13 ans ? Merci d'avance pour vos reponse !! :-)

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Sorgin

Je veux me faire émanciper

Bonjour, J'ai 16ans et je voudrai me faire émanciper. Je vis chez mes grands-parents depuis toute petite. A 14ans je suis allée vivre chez ma mèr...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
DorisOups

Regularisation

Bonjour, Je suis une mere d'un enfant francais qui aura bientot 10 ans. J'ai tjrs vecu en Afrique avec lui. J' ai decide de venir vivre en france av...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
doris33

Emancipation.

 Résolu

Bonjour, Alors voila je m'appelle Sarah j'ai 15 ans et j'aimerais me faire émanciper a mes 16 ans. Mon père est d'accord mais ma mère non, sachant qu...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
S@rah

Les enfants

Bonjour. Ça fais 2 ans que je que ma femme est partie on est toujours marié légalement mais je la vois plus . Elle a laisser mes enfants chez sa mère...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
sophiag

Visa longue durée

Bonjour, j'ai déposée. un dossier depuis 3 mois pour une demande de visa longue durée pour mon fils étant à Madagascar. Je n'ai reçu aucune nouvelle d...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
hola

Adoption simple de ma fille par mon épouse

Bonjour Mon épouse depuis 24 ans sans enfant lance une requête en adoption de ma fille 45 ans divorcée 2 enfants avec ce premier époux - remariée d...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
solidor56

Quotats universitaires.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai passé mon bac l'an dernier, et poussée par mes professeurs alors que je voulais faire une année sabbatique, j'ai entrepris une ...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jmp59

Plus possible de vivre ainsi

Bonjour, Voilà je suis mariée depuis 24 ans sous le régime de la communauté réduite aux acquets. Mon mari est sans travail depuis novembre 2009.Il ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
sophiag

Garde exclusive

Dvorce depuis 7 ans j ai un fils de15 ans qui sur le protocole de divorce-procedure-de-divorce divorce] est en garde alternee.Or depuis 5 ans j eleve ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
sophiag

Je ne supporte plus mes parents...

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Alors voilà, je suis nouvelle et j'espère être au bon endroit pour poser mes questions... Mais avant je vais vous expliquez un pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
00lina00

Aider moi.

Bonjour, en grande difficulté avec mon fils qui à 16ans qui était en famille d'accueil ne l'accepte plus je ne peux plus le reprendre à la maison lui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
sophiag
Résultats 39801 - 39850 sur un total de plus de 50 000