Les discussions
Délai pour un divorce
RésoluJAI PASSER MOI ET MA FEMME CHEZ LE JUGE ON EST D ACCORD POUR LE DIVORCE COMBIEN DE TEMPS POUR PRONONCER LE DIVORCE MERCI
Transaction pour différend financier avec l'ex
Bonjour, ma femme a vecu en union libre avec un homme avec lequel elle a eu 2 enfants. Il n'y a eu aucun PACS ni aucun mariage. Il y a 2 ans 1/2, ils...
Il m'assigne et il est absent le jour de l'audience au jaf !
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'éclairer.... Mon ex mari m'a assignée pour la seconde fois afin de demander la baisse de la pension alimentai...
Cp assistante maternelle
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon assistante maternelle. Mon assmat est mensualisé en année complète soit 40h semaine. Mon fils rentre à...
Regularisation
je suis parent français,d un enfant 1 ans qui je m en occupe bien,malgré je suis sans papiers,la prefecture refuse de me donner le papiers,parceque ma...
Interdiction aux proches (ex-femme et enfants)
Bonjour Je voudrais savoir comment faire si je venais à aller a l'hôpital ou je décédais car je ne veux pas que mon ex-femme ainsi que mes enfants ...
Facture de cantine
Bonsoir J'ai un soucis avec la mairie à propos de mes factures de cantines Et de centre de loisirs. La dernière facture reçu date de février et no...
Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père
Bonjour, je suis en instance de divorce depuis 6 ans et mes enfants qui sont ages de 11 et 8 ans ne veulent plus aller chez leur père Ils sont ma...
Droits de visite et hébergement
Bonjour, le dernier jugement du JAF précise bien les dates des DVH, mais aucune précision en matière de déplacement des deux parents qui résident à 6...
Assignation
Bonjour, Mon ex- femme m'assigne en justice pour revalorisation de la pension alimentaire.Elle base son argumentation sur le fait que j'ai hérité d'u...
Besoin de conseils (cameroun)
Bonjour apres avoir passer 6 ans de vie commune. Je me suis marier à peine un an. Avant tout allait malgré les quelques difficultés rencontrés avec l ...
Eviction du spectacle de fin d'année
Bonjour, J'apprends ce matin, de source sûre et certaine que la maîtresse en charge de la classe du lundi-mardi (jeudi vendredi étant pris par une...
Réintégration du domicile conjugale
Bonjour, je viens vers vous , après avoir consulter ............., sans aucune réponse mon mari a demandé à la police de me mettre à la porte avec ...
A quoi s'attendre
RésoluBonjour, Le mariage est une situation instable qui se termine soit par la mort d'un des époux soit par le divorce. (Blague de notaire) Heure...
Mise sous tutelle
Je me suis installé en Alsace depuis 2 ans pour m'occuper de ma mère, devenue dépendante. Elle est aujourd'hui en EHPAD et je gère l'entretien de sa ...
Lettre au juge
Bonjour j'ai 17 ans et demie, Il y a un peu plus d'un mois de ca, j'ai fais et envoyé une lettre au jaf pour demander à aller vivre chez mon père, ...
Reprise d'études
Bonjour, J'ai terminé une licence en juin 2010 et j'aurai 25 ans en septembre. Je souhaite reprendre mes études et faire une licence afin d'enseign...
Frais pour un jugement.
RésoluBonjour, j'espère que vous pourrez me répondre et si possible avec preuve... Voilà j'ai lu souvent ici que faire une requête JAF par sois même éta...
Enfant souhaitant changer de résidence
Bonjour, mon conjoint a 2 enfants qu il a eu d'une relation precedente: 2 garcons de 8 et 13 ans. Le plus grand souhaite vivre avec bous, le plus p...
Divorce: quitter de domicile, pas de nouvelle, bien et pension
Bonjour, mariée depuis 18 ans sous communauté de bien avec 2 enfants, mon mari est parti de notre appart principal (100000€ environ) depuis 5 ans, pa...
Les démarches
Je veux divorcé mais je ne conné pas les démarche ?pouvez vous m'aider
Divorce résidence secondaire
Bonjour a tous. Je viens ici pour me renseigner pour ma mère. elle souhaite divorcer de son mari et se pose pas mal de questions. Le contexte : mari...
Ladoption
salut a vous , tous ceux qui prendront de leurs temps a lire ma demande,,,,,,,, je suis mauricienne, mariee recemment en france avec un francais,de r...
Date butoir pension alimentaire
Bonjour, je souhaite savoir si laloi donne une date butoire pour le versement mensuel de la pension alimentaire? Merci
Prestation compensatoire : quand le juge évalue
les disparités au sein du couple ? Je viens de voir une brève qui m'inquiète sur un blog d'avocat : http://www.avocat-montfortlamaury-78490.fr/ ...
Releve compteur edf
feedback vient me relever le compteur comment pourra t il entrer puisqu il a un code de porte seulement
Que couvre la pa ?
Bonjour, Existe-t-il un texte qui définit clairement ce que couvre la pension alimentaire ? Merci
Divorce sans avocat
Bonjour, je suis séparé depuis presque 3 ans. je souhaiterais avoir la procédure a suivre pour divorcé à l'amiable sans pour autant payer un avocat, c...
Divorce par consentement mutuel
Bonjour, je suis en instance de divorce par consentement mutuel,mon épouse était ,il y as un an,d'accord sur le fait de divorcer par consentement mutu...
Peut rajouter le nom de sa mère a son nom usuel ?
Résoluétant en instance de divorce et retraité j'aimerai rajouter le nom de ma mère a mon nom usuel!!est-ce possible?
Changement de résidence des enfants pour un an.
Bonjour, Je sais je me répète, mais j'ai besoin d'avis, je sais que tout dépendra du juge mais voilà! L'ex de mon ami, a décidé de lui confié ...
Envoie d une lettre recommandee en espagn e
SVP bj je dois envoyer une lettre en recommandee en Espagne, mais le 1er envoie n a pas abouti, car mon ex n a pas été chercher le Recommandee. donc ...
La directrice a radié des enfants !!!!
Bonjour J'apprends que la directrice de l'école privée dans laquelle vont mes enfants a décidé de radié les 3 enfants d'une famille suite à une dis...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, Voilà, je dois licencier mon assistante maternelle pour le 8 aout 2014, en sachant que le cdi que nous avons signer a pris effet le 13 septe...
Droit a une pension alimentaire ou pas
bonjour, Je me permet cette question car elle n' est pas évidente pour tout le monde en effet je suis divorcé nous avons 3 enfants le plus grand ét...
Recherche pour extrait de jugement de divorce
Bonjour, mes parents ont divorce j avais trois ans j ais aujourd'hui 63 ans ma mère et décédé et j aurais besoin d un extrait du jugement de divorce...
Séparation sans divorce
Ma fille désire se séparer de son mari les enfants ont faits leur vie , et les parents ne s'adressent plus la parole depuis plusieurs années , que do...
Démarche à suivre pour un changement de mode de garde.
Bonjour, Je suis divorcé depuis septembre 2011. Le divorce était un divorce par consentement mutuel. Nous avions choisi un mode de garde où j'ai m...
Garde suite à une mutation
Bonjour, mon beau fils de 13 ans veux venir vivre définitivement chez sont père suite à une mutation dans 1 an environ, sa mère a la garde et il est s...
Utilisation du nom d'usage
Bonjour, mes deux enfants portent le nom de leur père comme nom d'état civil et nos deux noms accolés en nom d'usage (dans l'ordre celui de la mère et...
Femme battue cherche de l'aide
Bonjour, Je suis une jeune femme de 27 ans avec deux enfants, je vis avec mon compagnon depuis 5ans, il a 32 ans, c'est le père de mes enfants. ...
Pacse avec un homme qui as carte de resident en france
bonjour tout le monde , après 2 ans de mon mariage avec un français on es divorcée et je pacse avec mon copain qui y as de carte 10ans résident en Fr...
Mon enfant veut arreter l'ecole
FerméBonjour, Mon fils est en premiere Stmg, il étais le premier de sa classe et fut feliciter. Cependant après avoir totalement raté la premiere épreu...
Saisie attribution
RésoluBonjour, je cherche à avoir des renseignements quant à la procédure de saisie-attribution faite par huissier. Les faits : En mai 2012, je dema...
Probleme de harcelement
bonjours, je voudrai avoir quelque renseignement sur du harcelement qui apparait au college de la part d'un enfants de sa classe , voila je vous expli...
Mineure et retrait
Bonjours , j'ai 15 ans et je voudrai faire un retrait de 20 euros a la banque , est-ce possible ? je n'ai pas de carte de retrait , on m'a dis que...
Possibilité d'achat ?
Bonjour ,je voulais savoir si un mineur de 14 ans peut il acheter dans un magasin hig-tech pour un montant de 200euros en cash sans accompagnement d'u...
Divorce et collocation
Je souhaite divorcer , le logement m'appartient, mais je n'ai pas le droit de vendre ni d'hypothéquer (clause de mes parents à la donation) je n'ai p...
Epreuve bac éliminatoire ?
Bonjour. Je ne sais pas si les études et le bac ont leur place sur ce forum, mais elles l'ont moins dans le forum high-tech... ^^' Avoir une abs...
Ceder ma part de la maison avant le divorce
bonjour, est il possible de donner la part de la maison a mon épouse avant le divorce pour éviter les frais du notaire?le moins possible mettre a so...