Un pere qui se souvient maintenant qu il a un enfant(Cote d'Ivoi

Résolu
olgabrizou - Modifié par olgabrizou le 23/06/2014 à 14:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juil. 2014 à 21:53
Bonjour, je me nomme olga je suis plus avec le père de ma fille depuis que ma fille a 6mois aujourd hui el a 8ans et durant toutes ces année il s en ai jamais occupé c est homme aujourd hui qui est mon mari qui s en occupe depuis qu elle a 1an.enfant porte le nom de mon mari aujourdhui ont l a fait avec l accord du père biologique et maintenant il arete pas de m harceler il raconte qu il etait pas au courant du changement du nom de l enfant et menace de m envoyer en justice.je veux savoir s il peut me reprendre mon enfant je signifi qil aucun logement a lui il travail pas et dite moi ce que je dois faire pr qu il nous laisse tranquil.merci

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
23 juin 2014 à 18:54
Bonjour
Votre mari a adopté votre enfant et votre ex a fait une renonciation à ses droits parentaux ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
23 juin 2014 à 18:58
Bonjour,

veuillez donner plus de détails et dire ce qui s' est passé exactement et dans quelles circonstances:
-- Reconnaissance de l' enfant à la place du père biologique ?
-- Adoption ?
0
bjr;je suis partie de la cour familiale du pere de biologique de ma fille quand elle avait 6mois suite a des mauvais traitement que lui et sa famille m infligeaient et quand je partais il m a dit si je quitte la maison il ne s occuperait plus de l enfant,pour moi il plaisantait,mais je vous assure qu il a tenue ces paroles et moi j avais rien mon pere m aidait avec l enfant de temps en temps.a chaque fois que j appelai le pere pour qu il aide avec l enfant il me disait qu il m avait prévénu ou qu il avait rien.j etais obligé a 1an de l enfant de la rendre a ma mere pr chercher du travail.il jamais assisté a rien anniversaire,nouvelle an,noel etc je pleurai chaque jour pour qu il vienne au moin voir sa fille mais rien il a prit une autre copine et a eu un 3eme enfant a partir de là ma fille et moi etions livrer a nous meme des homme de DIEU m aidaient avec mon bb.Quand elle a eu 3ans il est venu me l enlever sans me le dire elle jouait dehors avec ses amies et il a prise et il est parti jai du porté plainte contre lui et la police ma aider a retrouver ma fille.apres ca il a encore disparu moi l homme avec qui j etais ma envoyé en europe ma fille est resté avec ma mere en 2012 je suis revenu en afrique pr me marier et ma mere ma dit quel voyait le père de ma fille dc je lui ai dis de me mettre en contact avec lui chose quel a fais .c est là j ai dis au pere de ma fille que je voudrai quelle porte le nom de mon futur mari et que j ai besoin de son accord je vous assure qu il ma dit de faire ce que je veux lui il s en fiche et il a encore disparu.c est le jour ou sa mere est morte c est a dire 1an apres qu il m appelle mm pas pr prendre des news de sa fille mais me dire que sa mère est morte et qu il veut de l argent et 6mois apres il apparait et me demande si finalement jai chandé le nom de l enfant je lui reponds que oui il me dit OK et il me dit qu il veut de l argent pour faire des papiers je lui ai donné cet argent et il est parti 3jours apres il m appel pr des menaces qu il va m envoyé en justice et j irai en prison pour avoir changer le nom de l enfant sans lui dire il ment a toout le monde .je savais pas qu il avait de la famille prèt de chez moi il est allé leur raconté des mensonge j etais obligé de prendre ma fille et aller ds sa famille
elle a 8ans aujourdhui et j ai expliqué tt l histoire de ce qu il m avait fait a ma fille et moi qu il avait abonné et renoncer a sa fille et devant ces parents il savait plus quoi dire ils m ont demandé pardon et mon de le laisser voir sa fille j ai accepté.Le jour il appelle pr parler a sa fille que je suis pas a la maison il se fache et me menace il lui a promit de l envoyer au zoo il n est pas venu et la semaine passé il appelle pr me dire qu il vient prendre ma fille pr 2 semaine chose que j ai refusé pr raison qu il na pas de toit a lui il loge chez un ami il ne fait rien et aussi ma fille fait des cours de vacance et de natation j oubliai ou fois il a dit a sa fille d aller voler ma mere.après que j ai refusé qu elle reste 2 semaines avec luiil ma encore envoyé des menaces de m envoyer en justice .je lui ai dis de faire ce qu il veut et j irai là ou fraudra mais je lui donnerai jamais ma fille.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
11 juil. 2014 à 20:37
appuies sur " modifier " et ponctues ton texte en faisant des paragraphes, car c' est illisible ainsi, çà arrache les yeux !
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 015
11 juil. 2014 à 20:33




Accessoirement (et sauf si les touches correspondantes de ton clavier sont absentes ou défectueuses), merci de tenir compte de ceci ===> https://www.pimido.com/blog/ <===
Parce que là, ça pique les yeux.


 

                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 juil. 2014 à 20:44
Bonjour
Votre problème relève de la Législation de la Cote d'Ivoire et il faut donc vous renseignez la bas sur le fait que vote mari est reconnu votre fille à la place du vrai géniteur.
Les détails n'ont aucune importance dans votre récit, la question principale est " Que risquez vous en ayant fait déclarer votre fille par votre mari comme son enfant en Cote d Ivoire car en France, vous ne risqueriez rien.

0
ok merci a vous .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 juil. 2014 à 21:53
Je vous en prie
Cordialement
0