Je suis malade , obligation paternel pour gérer notre fille?

nathaby Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 15:53
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 11 juil. 2014 à 17:45
Bonjour,
actuellement enceinte de 7 mois, je rencontre des difficultés de santé ou je me suis retrouvé couché avec plus de 39°c de fièvre avec frissons , donc incapable de m'occuper de ma fille de 3 ans de ma précédente union.
J'ai du supplier son père de prendre le relais pour s'en occuper mal grès le fait que ce soit ma semaine de garde.Il ne comprenait pas pourquoi je lui demandai son aide.
Pour moi la logique voudrait que quand l'un des deux parents est inapte pour s'occuper de son enfant que l'autre parent prenne le relais.

Ma question est existe t-il un texte de loi à ce sujet?
Nous étions sur le point de faire les démarches pour passer devant le juge pour la garde alternée et là je me demande si je devrais pas le rajouter dans la demande de conciliation.
car personne est a l'abri de soucis de santé.
merci de vos réponses.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 689
11 juil. 2014 à 17:45
Bonjour,

Il n'a aucune obligation de s'occuper de votre enfant quand c'est votre garde.

Il a parfaitement pu prévoir autre chose et ne pas être disponible, et même s'il est disponible c'est votre garde c'est à vous de vous organiser.

Vous feriez comment s'il habitait à l'autre bout de la France ? Vous vous dérouilleriez.

Alors oui quand les parents s'entendent bien ils peuvent s'arranger comme ça pour garder l'enfant en cas de problème de l'autre parent, mais rien ne l'y oblige.

Par contre vous avez raison de le noter pour la demande de garde alternée.
0