Droit de vie privée

Résolu/Fermé
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 9 juil. 2014 à 17:06
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 juil. 2014 à 14:11
Bonjour à tous, ma fille m'a montré des discutions d'elle et d'une personne sur facebook que nous ne connaissons pas qui savait beaucoup de choses sur notre vie. Est ce que je peux aller porter plainte et si ils accepteront et ce que la personne risque. Merci

19 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 juil. 2014 à 17:23
Bonjour,

Votre message et question ne tiennent pas debout !
1
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
9 juil. 2014 à 17:25
Pourquoi ?
0
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
9 juil. 2014 à 17:28
Imaginez, quelqu'un vient et dis quil connait tout sur vous, et il se met à débaler des trucs de ma vie... Les policiers accepteront ma plainte ou pas ? Et la personne risque quoi ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 9/07/2014 à 17:29
Parce que je ne vois absolument pas pourquoi vous voudriez porter plainte contre quelqu' un que vous ne connaissez pas et qui parle avec votre fille ... Sous prétexte qu' elle connaîtrait des choses sur vous ! !

Réfléchissez un peu ! !

Regardez plutôt du coté de ce que raconte votre fille sur la toile !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
9 juil. 2014 à 17:33
Désolée fausse manp en fait j'ai détourné le probleme, c'est une longue histoire et c'est moi qui parlait au fils de la nouvelle copine de mon père et en fait il ne sait pas qui je suis et pour lui faire peur je lui ai dis que je le connaissait e que je savais des choses sur lui etc.. Et là sont père m'envoie ça :
Je suis le père de X. Tu as vraisemblablement beaucoup ( trop ) d informations sur notre famille. . Sans doute sais tu déjà donc que sa mère et moi même nous rendrons a la gendarmerie pour entamer une procédure judiciaire qui permettra via ton adresse IP de te localiser dans les plus brefs délais Après t avoir identifié(e) nous t assignerons en justice pour harcèlement et atteinte à la vie d autrui
0
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
9 juil. 2014 à 17:34
Et je sais pas quoi faire je suis en larmes là aidez moi svp !!!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 juil. 2014 à 17:37
C' est bien ce que je dis, que ce soit tourné d' une manière ou une autre, ce sont des affaires de ouins ouins !

Laisses donc face de bouc tranquille et ce genre de conversations débiles également.
0
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
9 juil. 2014 à 17:38
Aidez moi svp c'est sérieux sont père c'est un psycopathe et il a appellé la mere du garçon pour lui dire qu'ils allaient porter plainte... Je risque quoi ? Aidez moi svp
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 9/07/2014 à 17:40
Mais tu ne risques rien et vas chercher un mouchoir !
Tu ne parles plus avec çà et c' est tout.Tu as quel âge ?
0
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
9 juil. 2014 à 17:41
J'ai 13 ans... Oui mais il faut pas que ma famille soit au courant que c'est moi qui envoyait ses messages, faut pas qu'ils retrouvent mon adresse IP, sinon je risque d'avoir de gros soucis avec ma famille. C'est assez compliqué... Mais la police peut elle prendre au sérieux cela ? Il peut porter plainte pour harcelement aussi.. Aidez moi.. :( :(
0
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
9 juil. 2014 à 17:42
Mais c'est sur qu'il va aller voir la police ! Il l'a dis à la mère
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 juil. 2014 à 17:46
Mais non, il va passer pour un cinglé.
0
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
9 juil. 2014 à 17:47
C'est un cinglé. Il serait prêt à tout pour son fils, je peut vous l'assurer. Je sais qu'il va le faire. Ce que je veux savoir c'est niveau juridique je risque quoi et si la police acceptera de prendre la plainte et si oui combien de temps ils mettront à me retrouver
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
9 juil. 2014 à 18:31
bonsoir

message pour Blizox

il vous a été dit que vous ne risquiez rien.
sachez que la gendarmerie ou police n'est pas juge de la recevabilité d'une plainte.
ce qui veut dire, qu'éventuellement ils prendront la plainte qui ira éventuellement au juge, qui décidera éventuellement de faire des recherches.
mais il y a très très peu de chances.

donc tout le monde vous a fait passer le message.
je répète donc
vous ne devriez rien risquer
arrêtez de chercher des ennuis avec ces personnes
lâchez face de bouc et potassez vos cours

le sujet est clos pour tout le monde

LA MODÉRATION
0
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
9 juil. 2014 à 22:00
Je suis vraiment désolée de relancer le sujet mais je viens d'apprendre qu'une deuxième personne va porter plainte contre moi pour le même motif, c'est la mère de l'ami du gamin car je lui avait également parlé. Est ce que qu'il y ai plusieurs personnes ça augmente les chances qu'il y ait des recherche ? Et si ,comme vous dites, ils vont déposer la plainte à la police et que le juge ne souhaite pas faire de recherche mes parents seront au courant ou pas ? Oui j'ai fais une connerie et croyez moi, je m'en mord les doigts j'ai vraiment beaucoup de peine au point même ou j'ai penssé à en finir... Et puis sur facebook ils arrettent pas de m'harceler disant qu'ils vont porter plainte, que il va y avoir des poursuites contre moi (ce ne sont pas des paroles en l'air je peux vous l'assurer)...
:(
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
9 juil. 2014 à 22:10
nous vous avons tenu au courant,
vous savez ce que vous risquez
je vous ai dit que le sujet était bouclé.

il n'y a pas besoin d'être dans la police pour vous dire que vous habitez le sud de la France....
il existe plein de logiciel permettant de connaitre les adresses ip
donc ne nous forcez pas a faire le gendarmes et fermer définitivement cette conversation
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
9 juil. 2014 à 22:29
Bonjour,

Il y a quand même un truc qui ne colle pas dans tout ça

c'est moi qui parlait au fils de la nouvelle copine de mon père et en fait il ne sait pas qui je suis et pour lui faire peur je lui ai dis que je le connaissait e que je savais des choses sur lui etc..

Bon passons sur le fait que le fils de la copine de ton père ne te connais pas, ni ta photo, ni ton prénom ni ton nom de famille (logiquement le même que celui de ton père avec qui est sa mère ...)

Et là sont père m'envoie ça :
Je suis le père de X. Tu as vraisemblablement beaucoup ( trop ) d informations sur notre famille. . Sans doute sais tu déjà donc que sa mère et moi même nous rendrons a la gendarmerie pour entamer une procédure judiciaire


La mère de la personne c'est bien la copine de ton père ... et elle non plus ne t'as pas reconnue en photo, n'a pas reconnu ton prénom ni ton nom de famille ??

une procédure judiciaire qui permettra via ton adresse IP de te localiser dans les plus brefs délais

Alors que vous parliez sur Facebook ?? Genre tu t'amuses à parler avec des inconnus mais tu as assez verrouillé ton compte pour que son père ne trouve pas ton identité et ait besoin pour ça de la police ?

une deuxième personne va porter plainte contre moi pour le même motif, c'est la mère de l'ami du gamin car je lui avait également parlé.

Bon le fils de la copine à ton père je veux bien que tu saches de choses sur lui par ton père et sa copine ... mais son ami ?? Comment tu as pu savoir des choses sur lui ??

A mon avis tu essayes d'inventer un truc mais ce n'est pas la vraie histoire là.
0
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
9 juil. 2014 à 22:59
Je vous ai répondu par MP finalement ça remarche grgr
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
9 juil. 2014 à 23:02
il fallait répondre ici pour voir ou était le vrai du faux

0
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
9 juil. 2014 à 23:09
Oui mais ça marchais plus bon jvous explique vite fais, j'ai créer un compte fb avec un faux nom et une fausse photo pour qu'il me reconnaisse pas. Et l'ami en fait c'est que le garçon m'avait bloquée(car je lui avait déjà parlé) et du coup jpouvais plus lui envoyer de msg donc du coup vu que son meilleur ami,dormais chez lui j'ai envoyé un msg au meilleur ami et je lui ai dis que je savais tout sur le garçon etc... Mais il est un peu hors sujet dans l'histoire et ça mère va porter plainte donc je comprend pas.. Sincèrement, je vous en supplie répondez moi monsieur, est ce que mes parents seront au courant de cette histoire ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juil. 2014 à 00:13
Bonsoir Jeune homme
Dis nous clairement ce que tu as dis à ce garçon sur sa vie privée que le père aurait copié sur un clef USB ?

0
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
10 juil. 2014 à 02:31
Bonsoir, (jeune femme, merci)
Alors heu... des trucs anodins genre : "tes parents ce sont séparés, "tu pars pas en vacances avec ta mère en Espagne" Enfin des trucs de la vie courante sans grande importance... Vous pensez que je risque qu'on me poursuive en justice ou pas ? Merci.
0
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
10 juil. 2014 à 02:42
J'ai également dis :
"Je connais tout sur ta vie, pose moi une question tu verras" bon ceci étaient des paroles en l'air bien sûr... Puis j'ai dis que je connaissais son père aussi (ce qui est faux) Et...c'est tout il me semble.. Enfin on avait parlé longtemps quelques mois avant en fait il a été "traumatisé" que ça mère quitte son père pour un autre homme (donc mon père) du coup j'essayais de le faire parler, pour lui faire du bien donc finalement c'était une bonne attention... Mais suite à cela il m'a bloqué sur facebook car "il ne pouvait pas parler de ça avec moi ça lui proccurait d'étranges sensations"
Voilà, c'est à peu près tout il me semble...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juil. 2014 à 08:42
Bonjour Jeune fille ou garçon)
Tu ne risques absolument rien du tout
Une fois pour toute....... Cela n'intéresse pas la police ce genre de conversation d'un ressort totalement familiale et il n'y a aucune gravité sur tes propos.
En revanche, beaucoup d'adultes ici t'ont conseillés de lâcher Face de bouc et tu serais avisé de suivre leur conseil.
Cesse donc d'avoir peur, et puis, entre nous, le fils de la compagne de ton papa n'y est pour rien, alors , cesse de vouloir lui faire payer quelque chose ou lui comme toi n'êtes en aucun cas responsables , impliqués ou meme concernés par les histoires d'adultes qui concernent les parents dans leur relation .Il ne doit pas y avoir de partit pris. Si tu as un contentieux avec la maman qui est avec ton papa ou autre, prend plutôt le partie d'en parler avec ton papa , mais cesse de faire un jeu de règlement de compte qui ne te regarde pas et ne te concerne pas.
0
Blizox Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
10 juil. 2014 à 14:08
Oui mais justement, ils ne savent pas que c'est une histoire familiale vu que ils ne savent pas qui je suis... Donc ça veut dire que même si le père se démène pour me faire couler il n'y arrivera pas ? Oui, je sais que ce ne sont pas mes histoires et j'ai eu tort de m'en mêler... J'ai quitté facebook, d'ailleur j'ai supprimé le compte que j'avais créé pour leur parler ! Donc même si les deux personnes se rendent au commissariat pour porter plainte il ne m'arrivera rien ? Je vous remercie de votre réponse, cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 349
10 juil. 2014 à 14:10
on vous a dit STOP !!!!!!
maintenant que vous avez supprimé votre compte de face de bouc, faites de meme avec celui ci
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
10 juil. 2014 à 14:11
je crois que l'on a fait le tour de la question..

on ferme.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 10/07/2014 à 08:00
Bonjour

A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. !!
Chacun a droit au respect de sa vie privée.
La loi du 17 juillet 1990 a introduit dans le code civil un article 9
La protection de la vie privée a été affirmée en 1948 par la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations unies (art. 12) et, en France, l'article 9 du Code civil protège ce droit depuis la loi du 17 juillet 1970.


@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0