Aide juridictionnelle

femalendetresse Messages postés 35 Statut Membre -  
 jacques goguy -
Bonjour,

est ce que les delais sont aussi long en province et est ce que c est mieux de demander l aide juridictionnelle diretement au tribunal ou en passant par un avocat
ce qui est le plus court
merci beaucoup.

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
C'est idem car l'avocat l'envoi aussi au tribunal , donc kif kif les deux méthodes et oui, c'est long, au moins six mois.
0
femalendetresse Messages postés 35 Statut Membre

si on attend 6 mois la personne adverse a le temps de se rendre insovable et de magouiller au maximum pour changer sa situation? ou est ce que l'on peut revoir la situation a partir de quand?
merci SOPHIAG POUR TES REPONSES merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

On revoit à partir de la date de la demande, à vous de le préciser au JAF
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Cela dépend de la charge de travail du service, moi je l'ai obtenu au bout d'à peine 1 mois et demi.

Ce qui peut accélérer l'instruction de la demande, c'est seulement lorsqu'il y a une date d'audience de prévue.

Cordialement
0
jacques goguy

Je suis pour la suppression des auxiliaires de justice, qui réduisent les victimes en coupables, la seule motivation de ces créatures, l'argent, ils ne sont pas soumis à un résultat, cela c'est ce l'arnaque. Des combinards qui vous plument en accord avec le frère maçon qui vous juge. La justice française c'est une calamité publique. Voir sur Internet juge cormery de bressuire etc.
0