Les discussions
Révision pension alimentaire
Bonjour , mon ex mari a fait une demande de révision de pension alimentaire en octobre 2014 et je n'est toujours rien reçu . Ma question est combien d...
Faire une requete
Bonjour a tous je suis nouveau sur le site et j'espère avoir votre aide ,car je suis un papa désespérer et perdu! Je suis passer devant le jaf en jui...
Pension alimentaire
Bonjour, ayant crée mon entreprise, je ne me suis pas versé de salaire pendant 1 ans et jai touché laide au retour a l'emploi pendant c'est 1 ans. ...
Titre de séjour et pacs
RésoluBonjour, bonjour je suis sans papier mais j'ai la securite sociale et je veux me pacsé avec ma copine francaise esque sa me done le titre de sejour...
Comment faire pour faire partir une personne vivant chez moi
FerméBonjour, voilà, je suis depuis quelques mois dans une situation délicate. Mon conjoint a recueilli y a 5 ans une jeunes femmes (qui a aujourd hui ...
Divorce en cour
Bonjour Comment obtenir un ordonnance de non conciliation de toute urgence , sachant que je suis née en Martinique et que je vie en france metropoli...
Usufruit de la maison
Bonjour, nous avons acheté une maison en 2000 qui est maintenant juste remboursée. Cette maison appartenait à la famille de mon mari et pour des raiso...
Mariage aux usa avec americain... quand déclarer?
Bonjour, Je vais bientôt épouser un américain aux USA. Je ne vis pas encore la bas donc j'ai toujours le RSA. Quand dois-je déclarer le mariage sach...
Titre de sejour avec le pacs
Bonjour, est il vrai qu avec le pacs mon copain aura sont titre de sejour oui ou non et les condition sont les quelles il vit en france depui 5 ans es...
Sais pour a voire des conseil
Bonjour -Je vous ecrie pour vous demander les critaire qui faut pour demander la garde de mes enfants? -Et savoir pour la pension alimantai...
Question sur la nationalité lors d'une adoption simple.
RésoluBonjour, Ma mère ,de nationalité Phillippines, s'est mariée à un Français en 2002 à l'étranger, j'avais 12 ans. Je suis Philippin, mon beau-père et...
Demande de formulaire
Bonjour, je voudrais un formulaire de divorce sans passer par un avocat
Infomation pacs mariage
Bonjour, je suis une femme pacsée avec une femme je souhaiterai savoir si je peux me marier avec elle aussi ou faut il que je me "depacsee" peut o...
Régularisation
Bonjour,je voudrais savoir si en se pacssant avec ma conjointe titulaire d'un titre de séjour de dix ans et travaillant légalement en temps plein,moi...
Demande de naturalisation par mariage
Bonjour, je voudrais déposer un dossier de demande naturalisation à nantes tout en résidant à toulouse,est ce cela est possible?
Nationalite
bonjour a tous je vous ecrit avec un desespoir cafait presque 2ans que je suis marie a une italo algerien on ce marien en algerie et apre en na transm...
Besoin de conseil
Bonsoir j'aimerai savoir si a mon age "21ans je peux me faire dechoire de mon père ? Et quelle son les dèmarche a fair en cas de dèces pour ne pas pay...
Bientôt au rsa pension alimentaire
Bonjour, je vais etre au rsa et n aurais plus les moyens de payer les pensions alimentaires sachant que j ai mon 3 eme enfant a charge et ma comcubine...
Qui paye les dettes apres un divorce?
Bonjour, j ais fait un emprunt en 2007 pour acheter un fond de commerce avec mon mari j était emprunteuse et lui co emprunteur,le commerce était ...
Peut on porter plainte pour sms diffamatoire
Bonjour, il y a une femme qui souhaite mettre le grappin sur mon mari ,cette femme ma envoyé un sms ce vantant d'avoir fait l'amour avec mon mari tout...
Pacs
Résolu/FerméBonjour, je vous ecris pour vous demander quelque petit renseignement je suis francaise et je suis en couple avec un tunisien qui habite en france d...
Foyer d'adolescent
Bonjour, voilà j ai 15 ans et la juge des enfants à décider de me placer en foyer, mes parents étaient d'accord bien évidemment.Je voulais savoir si j...
Signification de jugement
RésoluBonjour, J'ai souhaité déposé une plainte pour non présentation d'enfant auprès de la gendarmerie mais cela m'a été refusé parce que je n'ai pas la ...
Declare ou non un bebe qui n'ai peut etre pas de lui
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon conjoins, il a fait une petite bêtise y a quelque mois et il s avers que la fille avec qui il a fait sa bêtise l...
Pension alimentaire impayée
Bonjour, mon ex mari a demandé pour ne plus payer de pension alimentaire, résultat le tribunal lui a donné tort, mais il ne la paie pas depuis un an...
Pension alimentaire
Bonjour, mon enfant a ete place en foyer par le juge des affaires familiales dois je continuer a verser la pension alimentaire a mon ex femme
Pension alimentaire
bonjours je suis séparé avec deux enfant 12 et 4 ans .avec la grande j ai une garde partager et le petit un week end sur deux et deux soir par semaine...
Recours pour aide a ma mère
Bonjour , ma mère est en résidence services pour seniors. Sa retraite ne lui suffit pas pour payer sa facture, l'edf, la taxe habitation , les impôts ...
Conseil
Bonjour, Mon mari a une fille et il avait déjà construit la maison avant notre mariage si il venait à disparaitre avant moi pourrai je continuer ...
Internat et pension alimentaire
RésoluBonjour Je souhaiterais mettre mon fils de 16 ans en internat dans un lycee d enseignement général. Je perçois une pension alimentaire de son père et...
Problemes de famille
mes parents sont plus ensemble depuis 40 . ans ils ont encore des biens terrains le notaire de ma mère a fait l' estimation pour la liquidation du pat...
Confirmation d accord
Bonjour, Ayant trouvé un accord quand a la répartition des vacances de mon fils entre son père et moi celui ci n éprouve pas le besoin de l écrire....
Demarche
mon fils vie a Tahiti avec son père (arrangement a l'amiable avec le juge.) très dure pour moi avant d'accepter, mais mon fils a voulu passer du temps...
Pension de compensation
bonjour.j ai recu mon jugement de divorce ou je pense que mon avocat a pas du tous fait le travail.bref je doit donner a mon ex femme une pension com...
Mutation de 10 mois et garde altérnée
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants de 16 et 13 ans en garde alternée depuis 11 ans. J'ai refais ma vie et j'ai une fille de 7 ans de cette nouvelle...
Vente de la maison
Bonjour, je ne suis pas encore divorcé mais mon ex veut racheter mes part sur la valeur de notre maison et j'ai une fille comment cela se passe t'il...
Divorce
Bonjour, je suis en instance de divorce, ma femme a contracté des prêt à mon insu par des façon détournées, je voudrais savoir comment faire pur êtr...
Adoption d'un enfant
Bonjour, Madame et Monsieur; en effet je vis en couple avec ma conjointe,nous avions acheté une maison et notre soucis est que son premier fils qui e...
Femme battue
Bonjour, Je m appelle Sylvie et hier soir le père de ma fille 16 ans m a de nouveau tape sous ses yeux sans que elle intervienne.A voulu appeler le ...
Insolvable
Bonjour je voudrais savoir si c'est vrai que lorsque la banque de France déclare une personne insolvable elle bloque les pensions alimentaires.
Revaloriser une pension alimentaire trop élevée
Bonjour, Je suis prélevé sur salaire pour une pension alimentaire depuis maintenant 10 ans avec un montant de 200 euros il y a 10 ans. Aujourd'hui j...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Je souhaiterai recevoir vos retours, sur un sujet sans doute redondant à vos yeux, à savoir la pension alimentaire. Divorcée depuis 2012...
Sans papier se marrier avec un anglais en france
bonjour je suis entrée illégalement en France depuis bientot 4mois jai mon copain anglais que jai connu en Angleterre quand j'y était en 2009.Jai essa...
Problémé avec assistante sociale
Bonjour, l'assistante sociale du collége a interrogé mon fils (mineur ) concernant la vie privé d'un de ses copains. en a t'elle le droit? mon fils ...
Non de mariage
RésoluBonjour, ext-ce que l'on peut garder son nom d'épouse après un divorce si il n'y a rien de noter dans le jugement merci
Garde alternee et frais
Bonsoir Comment arriver a récupérer la part de somme due par un ex ? Il refuse de payer moitié du permis de conduire ? Moitié achat voiture ? Moitié...
Divorce séparation de biens
Bonjour, mon mari a quitté le domicile conjugal. nous sommes mariés depuis 21 ans, avons 3 enfants(19, 16 et 10 ans) sous le régime de séparation de...
Pension alimentaire
Bonjour, je ne perçoit plus la pension alimentaire pour mes enfants depuis décembre 2014 car mon futur ex mari ne travaille plus il est en arrêt mala...
Problème de divorce
bonjour j'ai été marier et est donné mon nom au fils de ma femme En 2001, j'ai divorcer au cours du divorce ma femme et parti avec son fils sans do...
Conseil desolidarisation d un pret immo suite a un divorce
Bonjour, separee depuis 5 ans et procedure de divorce en cours, le probleme est le bien immobilier en commun. Nous avons contracté un pret immo pour l...