Les discussions

Non présentation d enfants

Bonjour, Après un jugement je dois presenter mes enfants à mon ex compagnon tous les 15 jours pour le week end. Normalement c est lui qui doit veni...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
sophiag

Horaire garde d'enfant les week end

bonjour, voila je suis séparée du papa de mon fils et nous ne sommes pas top d'accord depuis peu de temps sur la garde. il est chef de cuisine donc t...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
sophiag

A quel age on peut partir de chez ses parents?/canada

Salut , jai 14 ans et mon chum 16 ans. On est dans une relation a distance et cet été il envisageais de demenager chez moi , mais le problème c'est qu...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
dany311

Je ne veux plus aller chez ma mere

Résolu

Bonjour, ma mere me force a aller chez elle et préfère mon frère a moi et je dois y aller ce weekend et je ne me sens pas d'y aller que faire j'attend...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Biens propres et divorce

Bonjour, mariée sous le régime de la communauté, je suis en instance de divorce. avant le mariage, mon mari disposait un bien propre qu'il a vend...

doris33

Mariage non consommé depuis 2001.

Résolu

Bonjour, j'ai pris mon courage à 2 mains, car je doit absolument divorcer d'un marocain qui voulait que ces papiers apparemment, il a joué avec mes se...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
SELENE69

Divorce pour faute, mode d'emploi !

Fermé

Bonjour, Mon mari est parti du domicile conjugal depuis bientôt 2 mois et ne se soucie plus ni de ma fille ni de moi-même. Hier, j'a appris qu'il...

Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Béru

Je sais plus ou ce trouve mon fils depuit ma separation.

Bonjour, depuis ma séparation de mon ex concubine j'ai bénéficier des droits de visite or a ce jour je sais pas ou il habite et ou il vie. est ce que...

juliemacky

Garde d'enfants

Bonjour. Mon mari et moi avons engagé une procédure de divorce par consentement mutuel. Depuis notre séparation il y a près d'1 an 1/2, pour la garde ...

juliemacky

Changement de régime matrimonial

Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi-même envisageons un changement de régime matrimonial(séparation de biens). Après changement, que deviennent les biens...

Luna100

Mon père et les pensions

Bonjour, je vous explique ma situation: J'ai 20 ans, mon père (de nationalité Belge) et ma mère (de nationalité Française) sont séparés depuis mon...

R3vorn

Besoin d un petit conseil pour un futur passage au tribunal

Bonjour, alors voila je vous expose la situation suis la je suis la "belle maman" mais c ets moi qui m occupe des démarches car la papa est dépassé ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
spoutche

Revision

bonjour peut on remettre en cause un jugement m' obligeant a payer une pension alimentaire envers ma mere datant de 10 ans car ma situation financière...

Enka1

Garde d enfant

Résolu

Je vais essayer de resumer au mieux la situation.....en tant que grand mere de l enfant ..... Il y a plus d un an le papa et la maman de l enfant dec...

3petitsenfants

Pmi

je voudrez savoir quelle pièce les puer de pmi on le droit de visiter que celle ou les enfants on acsecer ou toue le maison merci pour votre réponse !

casimir06

Comment rentrer en tunisie

Bonjour, j'ai besoin énormément de votre aide et de vos renseignements SVP. je suis une tunisienne je viens de me marier avec un français en France...

doris33

En cours de divorce

bonjour je vous explique mon cas voila mon epouse voudrait demander le divorce elle a quitte le domicile conjugale avec les enfants tout en respsectan...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Transcrire mon acte de naissance a nantes au ministere des affa

Bonjour, moi walid alger Je ai la nationalité française a été en mesure d'utiliser le passeport, mais je ne peux pas utiliser u définition carte lad...

BmV

Achat indivision par une personne mariee regime classique

Bonjour, Ma fille est mariee sous un regime classique (2014), sans contrat de mariage. Elle travaille, son conjoint est au chomage Je projette de ...

Sorgin

Coupure électricité et garde d'enfants

Bonjour, actuellement en instance de divorce avec mon mari j'ai obtenu la garde exclusive de mes enfants avec un droit de visite classique pour le ...

maylin27

Fixation de la pension alimentaire en fonction du nombre d'enfan

Bonjour, J'ai deux enfants en garde qui résident chez leur mère et qui viennent chez moi 1WE sur deux et la moitié des vacances scolaires et deux ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1

Pension alimentaire

Bonjour je travaille en contrat cui cae, je suis divorce depuis mars 2014. Mon ex femme n a pas voulu de pension alimentaire. Divorcé. A l amiable soi...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sophiag

Heritage (espagne)

bonjour suite au deces de ma mère le 27 décembre 2015 1 ans après mon père a t elle le droit de déshérite 4 enfants sur 9 sachant que cel...

12 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sophiag

Les services sociaux ont pris mes enfants

bonjour je me suis fait enlevés mes enfants en urgence par les services sociaux et la police depuis 1 mois ,ils sont placés en maison de l'enfance et ...

Enka1

Qui doit payer pour l'agrandissement d'un caveau?

Bonjour, Suite au déces de ma maman, ma soeur a voulu mettre notre mère dans le caveau de sa belle famille, car ça l'arrangeait. Il ne restait qu'une...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
domdo76

Jugement jaf et calcul de la pension

Bonjour, Je voulais savoir si le mode de calcul ou les éléments pris en comptes pour la détermination du montant de la pension étaient précisés da...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Cyril

Le premier rdv commun chez l'avocat

Résolu

Bonjour, Ma femme a été voir un avocat pour un divorce par consentement mutuel. J'ai rdv chez le même avocat afin de réduire nos frais. L'avocat exi...

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour. Avant de faire passer l'affaire devant le juge aux affaires familiales, j'aimerais savoir si le demandeur d'une revalorisation de la pension...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sophiag

Transcription mariage fronco tunisien nante

Slt voila je vous resume mon parcours je suis franco tunisienne je me suis marié le 1 juillet 2012 en tunisie ( mon mari étant tunisien) et on a pas f...

minalala

Divorce pour aldutére

bonjour je suis mariée et souhaite divorcée , je suis séparée depuis septembre 2014 et j'ai remis un homme dans ma vie depuis fin décembre 2014 , je v...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Thhyna

Garde alternée à l'amiable

Bonjour, mon ami a la garde alternée à l'amiable de sa fille avec son ex compagne. La petite est domiciliée chez lui en cas de désaccord entre les...

Ysabe_l

Répartition des travaux entre usufruitier et nu propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, J'AI LE DROIT D'HABITATION consenti par mon mari décédé depuis 2 ans au décès un constat d'huissier a ete effectué et une certaine vétusté ...

Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Nanou0522

Pension et apprentissage

Résolu

Bonjour, Mon ex mari me verse une pension alimentaire pour notre fils, suite à notre divorce. Mon fils agé de 17 ans travaille en alternance et per...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33

Quel ordonnances est prioritaire ?

Bonjour, Dans le cadre du divorce d'une amie, elle est d'abord passé devant le JAF et fais appel de l'ONC puis passera après devant un autre jug...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sophiag

Garde partagé procédure

Bonjour, J'ai 17 ans mes parents sont divorcé depuis que j'ai 1 ans , c'est mon père qui a obtenu ma garde et je vais chez ma mère un week end sur d...

2130J

Livret de famille

bonjour cela fais déjà plus d'un an que j ai fais ma demande à Nante pour un livret de famille toujours rien que faire pour les avoirs?

lekabilien

Puis-je quitter le domicile ?

Je souhaite dans un premier temps me séparer de mon mari et prendre un appartement pour protéger ma fille de 10 ans d'une autre union de l'ambiance tr...

Demain66

Calcul de la prestation compensatoire

Bonjour, je voudrais savoir comment est calculée la prestation compensatoire avec un exemple en case de mariage avec contrat de séparation des bie...

Micha1

Droit de visite avant jugement

bonjour, je me tourne vers vous en esperant trouver une réponse. Mon fils agé de 20 ans a une petite fille de 14 mois. Les relations avec la maman...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
clea34

Mon enfant déclaré par mon compagne qui n'est pas le papa

bonjour Je suis une mère d'une fille de 3ans 5mois ma fille a était déclaré par mon ex compagne son papa biologie na jamais fais signe de vie durant...

Micha1

Erreur sur ordonnance de non conciliation

Bonjour, L'ordonnance de NC, qui date de fin février 2015, dit que je récupérerais la garde de mes filles aînées (6 et 8 ans) au 1er août 2015 (pour...

19 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sophiag

Expulsion ex femme concequence enfants

Mon ex femme va se faire expulsée de son logement (hlm)pour des loyers impayés . Nous ne sommes pas encore divorcés,l 'assignation en divorce est sur ...

Micha1

Papa désespérer

Bonjour, Il y a un peut plus 1 ans mon ex m'apprend qu'elle est enceinte je lui fait part que j'en veut pas et lui demande d'avorter .Elle refuse je...

sophiag

Etudiant

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence en Biologie. Mes parents ne souhaitent plus m'aider financièrement et je ne suis p...

doris33

Ma soeur

Bonjour, je m'appelle suzanne voila j'ai une soeur de 22 ans qui commande tout le monde chez moi ,violente ,vulgaire et elle veux rien faire de ca jou...

TOTO

Demarche pour confier mes enfants

Bonjour, Je suis madame Henderson , j'ai trois enfant de 15 , 13 et 11 ans . Je doit suivre une formation de 2 années , malheureusement , je ne peut...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
dydyh

Allergie en cantine scolaire

Bonjour, depuis le 23 mars 2015, ma fille allergique (Pistache et Arachide) n'a plus droit aux repas fournis par la cantine. Le médecin scolaire nou...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
domdo76

Grossesse et reconnaissance paternité comment faire?

Bonjour, bonjour à tous voilà je suis enceinte de 5 mois et mon compagnon (le père de mes deux autres enfants) vient de me quitter... il à décider...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Ysabe_l

Pansion alimentaire

Résolu

Bonjour, pansion alimantaire enfant parent obligation de paye

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Enka1

Divorce et cancer méthastatique

Bonjour, Je suis en traitement depuis 2 ans et le resterais à vie. Mon mari demande le divorce. Je suis par ailleurs gérante d'une petite entreprise...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Enka1
Résultats 35601 - 35650 sur un total de plus de 50 000