Les discussions

Garde alternée sans jugement sans partage des factures

 Résolu

bonjour, je suis séparée depuis le 27/11/2010, nous avons décidé sans jugement de mettre en place une garde alternée avec partage des frais incomba...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Edenasia

Garde d enfants

Bonjour en instance de separation avec la mere (dans une union libre )de mes 3 enfants qui a preferé la voie judiciare, en procedure depuis 5 mois ,...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
fredlebs

Pension alimentaire d'un ascendant

Bonjour, dans le cadre d'une pension alimentaire pour un ascendant (pension dans une maison de retraite) la répartition en fonction des revenus d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
doris33

Il veux me depouillé!

Bonjour, Mon mari m'a quitté du jour au lendemain après 13ans de vie commune, il veux tout me prendre sachant que je ne travaille pas qu'elle sont m...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
doris33

Inscription école privée

bonjour, j'ai mon fils (14 ans) qui est actuellement en école privé, (il a redoublé sa 5ème) et doit passer en 4ème. L'école nous a demandé un chèque...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
sophiag

Garde enfant

Bonjour, Ma situation est assez délicate, je dois aménager avec mon ami prochainement, celui ci a averti son ex conjointe que nous allions habiter ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
sophiag

Durée d'un divorce

 Résolu

Bonjour a tous j'aimerais etre éclairé sur la durée de la procédure de divorce car mon avocat es peu explicatif a ce sujet je m'explique = l'ordon...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
nawre

Demande de conseils pour obtenir la garde alternée

mon fils, en instance de divorce, s'est vu refusé la garde alternée de ses 4 enfants, son épouse l'ayant accusé de violence (ce qui est totalement f...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
sophiag

Transcription d'acte de mariage algérien a nante

bonsoir; je voudrai avoir quelques renseignements svp, voici ma situation : j'ai la double nationalité franco Algérienne, divorcé d'un premier m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
caravanedz

Liquidation de la communauté et oubli de récompense

Bonjour, Je me permets de vous appeler au secours en vous proposant ma situation. Question N°1 - Un notaire est-il en droit de rédiger un acte de "L...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
sophiag

Demenagement

bonjour mon ex a demenager du jour au lendmain en province tout en gardent son logement hlm et je suis oblige de paye des fraits de transport pour ren...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
sophiag

Refus de droit de visite

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement divorcé et j'ai eu de ce mariage un enfant agé actuellement de 4 ans. Sur le jugement de divorce il est stipulé que j...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
becard.jacques

Separation

Actuellement séparée avec mon bb de 7 mois qui vit chez moi, je voulais savoir en attendant le verdict du juge, si je pouvais faire une main courante ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Bbelfy

Je veux me separer du pere de mes 2 enfants 13 et 9 ans

Bonjour, je veux me separer du pere de mes 2 enfants 13 et 9 ans apres 15 ans de vie commune c est plus vivable jen peut plus de la vie la plus ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
sophiag

Le bail est aux deux noms

Bonjour à vous toutes et tous, Je suis signataire avec ma compagne d'un bail de location, elle vient de quitter le domicile avec nos enfants sans l...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
sophiag

Partie avec les enfants à 700kms

Bonjour, Ma compagne vient de partir avec nos 2 enfants (3 et 6 ans) Elle avait signalé sa nouvelle adresse à la gendarmerie , moi ne sachant p...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
doris33

Divorce

Nous sommes en train de mettre en place un divorce avec consentement mutuel mais il y a un problème je suis en attente d une succession du cote de mon...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Enka1

Divorce et donation avant mariage

Bonjour, Je souhaiterais vous poser une question Je suis actuellement en cours de séparation, mon épouse (mariage sans contrat) a reçu une donatio...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Enka1

Convoquée au tribunal car mon ex demande une révision de pension

Bonjour, Pouvez vous m'aider par vos précieux conseils en septembre dernier, ma fille de 20 ans n'ayant pas trouver de patron pour son alternanc...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
sophiag

Partage

Bonjour, Je suis divorcée de peu: octobre 2013 et transcriptions en janvier. j'habite la maison que mon ex a quitté suite aux violences (avec conda...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
chantou123

Apres deux ans de separation que se passe t il?

j ais demander le divorce passer en conciliation ma femme a refuser le divorce pour m embêter enfin brefff elle a put rester dans la maison avec ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
sophiag

Emmancipation sans accords parental.

Bonjour à tous et merci pour vos futurs réponses.. Je vous expose mon problème. J'ai 15 ans bientôt 16. Et je voudrais simplement savoir si il y a u...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
^^Mârïe^^.

Avis sur la reconnaissance d'enfant

bonjour j'ai connus une fille il y a 15 ans. Nous nous voyions occasionnellement 1 a 2 fois par mois il n'y avait aucun projet entre nous et c'est q...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Sorgin

Mon mari algérien est reparti en algérie avec ma fille

Bonjour, je vous écris pour avoir des renseignements car je me sens très isolée par-rapport à la situation que je vis actuellement..Mon mari algérien...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
nanou2511

Pension

ma fille a 22 ans et fait alternance ecole aphp .jusqu ou sa mere peut me colle les huissier sur le dos une pension pour elle merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
sleepy00

Changement d'école après divorce

Nous sommes une famille dite recomposée, 5 enfants domiciliés chez moi. 2 de nos enfants sont en garde alternée mais septembre 2014 plus qu'un. Do...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Divorce après séparation de fait.

Bonjour, Je suis séparée de fait depuis plus de 13 ans. Je souhaiterais maintenant finaliser ma séparation par un divorce qui sera sans conflit....

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
doris33

Soucis avec ex de ma compagne

bonjour, Ma compagne a 3 enfants 16 ans, 13 ans et un garcon de 6 ans, pour ma part je suis pere d une fille de 17 ans et demi dont j ai la garde tot...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Nadia

Paiement direct irrégulier

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils éclairés. Suite à un jugement rendu en juillet 2013 condamnant mon ex à me verser une pension alimentaire...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
guessy

Témoint de degradation complice ou témoin?

Bonjour, Ma soeur agée de 18 ans vie dans un FJT foyer de jeune travailleur. Elle était avec une connaissance (résident) dans les couloirs, ce der...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
shchsa

Pension alimentaire / allocation compensatoire

Bonjour, Je suis pacsée depuis dix ans et nous avons un enfant en commun. Je souhaite me dépacser mais mes revenus personnels sont nettement inférieu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
SARADJHI

Marier a un sans papier que je n'aime pas et enceinte d'un sans

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, Voilà je suis marier a un sans papier que je n'aime pas donc mariage arrangé forcé et j'ai appris hier que j'étais encein...

41 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
louloudi

Garde des enfants

Bonjour Divorcée depuis 10ans J'ai la garde de mieux enfants. Le jugement stipulait que leur père les prenne un week-end sur deux et la moitié des ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
tousderriere5

Harcèlement de l'ex-femme de mon conjoint/ plainte garde à vue/

Bonjour, Je suis en couple depuis plus de 5 ans avec un homme que j'ai rencontré lorsque sa femme lui demandait le divorce et partait pour son ama...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
sophiag

Droit d'être reconnu par son parent?

Bonjour, Je suis une femme agée de 34 ans 2éme d'une fratie de 5 cinq enfants, soeur d'un frère plus jeune de quelques années. (Père et Mère). Not...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Sorgin

Accès à la maison refusé

Bonjour, Mon compagnon possède une maison qu'il a construite lui même et signée devant notaire avec son ex voilà 18 ans. Depuis Janvier celle ci a qu...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Nadia

Obligation jusqu'à quel âge ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir jusqu'à quel âge un parent est-il obligé de verser une pension à ses enfants majeurs? Certaines personnes me d...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
valy6868

Harcèlement moral par ex femme du conjoint

Bonjour, J'aimerais savoir quelles démarches entreprendre lorsque l'on est victime de harcellement morale. Mon cojoint est divorcé et a un enfan...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
jamdaniels

Procédure après acte de mariage

 Résolu

Bonsoir, je suis une algérienne j'habite à Tlemcen je suis mariée depuis octobre 2013 avec un algérien qui né en France Montpellier, il a envoyé le ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
fatiangel31

Prestation compensatoire

Bonjour à toutes et à tous le jugement de mon divorce contentieux vient de tomber (jugement non notifié par huissier par l'une ou l'autre des par...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Bebedou75

Délai et procédure après l'enquête sociale

Bonjour, Une enquête sociale a été ordonnée dans le cadre de mon divorce pour décider de la garde de ma fille de 15 ans que je ne vois plus depuis le...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
sophiag

Je cohabite chez mon nouveau mari

Je réside chez mon nouveau mari mari?s 07/2013 sans contrat de mariage un bien chacun avant Union, en cas de décès de mon mari combien de mois puis je...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
cathylapie

Divorce sans revenu sans logement

Bonjour, J!avais une belle carrière avant de connaître mon conjoint (ex, maintenant). En tombant enceinte de mon premier enfant, j'ai du être en ret...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Claustra

Vente après succession

 Résolu

Ma mère voudrait vendre un appartement après le décès de mon père car il n'est pas loué et les charges sont très lourdes. Elle est usufruitière et ses...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Sorgin

Lettre recommandee ou remise en main propre

Bonjour, Je dois licencier l'assistante maternelle de ma fille car cette dernière va rentrer à l'école. Je sais que la convocation à un entretien pr...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
casimir06

Signaler un projet de fugue vu sur internet ?

Bonjour, sur un réseau social appelé Yummypet, une jeune fille a annoncé s'être fait volé son très cher chien. Histoire un peu tordue sur le coup ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Sophie_26

Mes parents veulent me mettre dehors aujourd'hui même.

Bonjour, J'ai 19 ans dans même pas un mois et je suis actuellement sans emploi ni revenus. Je vivais seul dans un appartement, aidé par le Conseil Gé...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
juan730

Séparation officielle

Bonjour je voudrais me séparer de mon mari sans divorcer mais que ce soit officiel afin de faire une demande de logement comment faire et ou trouver u...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
poisse64

Je voudrais etre desolidariser du pret banquaire

comment faire une separation a l amiable avec un pret immobilier que mon mari garderais qui n est pas payer moi je voudrais ne plus etre sur le pret d...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Claustra

Veuve : définitif ou remariage ? comment choisir

Bonjour, Voila je suis veuve depuis 5 ans, j'ai 62 ans révolu et je n'arrive pas à avoir toutes les réponses, Cnav, pension de réversion, caisses...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
charlotte4
Résultats 39701 - 39750 sur un total de plus de 50 000