Les discussions
Séparation des biens aprés divorce a l 'amiable
bonjour j'ai quelque renseignements a vous demander voila ça fait presque 10 ans que nous somme marié et ma femme a demandé le divorce . il y'a un a...
Prendre la garde complète ?
je suis divorcée depuis 8 ans, j'ai trois enfants 22 ans, 20 ans et 18 ans. je ne travaille pas. toutes les trois étaient en garde alternée et mon e...
Imposer des vacances quand pas de jugement
Bonjour Est que quelqu un peut me renseigner svp. Voila il n y a pas de jugement j ai entrepris les demarches devant le jaf audience en octobre. Don...
Renonciation à succession
Bonjour, J'ai 46 ans et ne voit plus mon père depuis l'âge de 12 ans. Je viens d'apprendre début juin, totalement par hasard qu'il est décédé le 29...
Il a 19ans
Ferméje recois de mes retraite un montant de 920 euros ;, 189euros de pension alimentaire . a mon fils qui a 19 ans passer,et une mutuelle de 110 euros.il ...
Divorce
Bonjour, mes parents vont divorcer d'ici peut et j'ai 17 ans. Depuis quelque temp je ne supporte plus ma mère qui me reproche d'être d'aucun côté et i...
Date definitive de divorce
Bonjour, J'ai un doute concernant la date effective de mon divorce Mon jugement de divorce à été prononcé par la cours d'appel en date du 18 septe...
Date de jugement.
Bonjour, je reviens vers vous, mon ami et son ex ont été voir leur avocate pour faire les papiers pour la requête concernant le changement de domicile...
Mes droits en temps que maman
FerméBonjour, j'ai 3 enfants de 6 ans presque 3 ans et 2 ans en décembre prochain, mon ami m'empêche de les voir je reconnais avoir fait une bêtise étant...
Obligation
Bonjour, Je suis mariée, il y a + de 10 ans. J'ai deux enfants de 12 et 2 ans. Mon mari a décidé, sans me consulter au préalable de suivre une form...
Changement de carte scolaire en cours de maternelle
Bonjour, Ma fille était affectée à une école (c'est d'ailleurs par rapport à ça que l'on avait emménagé là), mais la carte scolaire a changé il y a...
Dvh - difficultés avec le père - comment réagir
Bonjour, Depuis la séparation avec mon ex et père de mon fils de 3ans, la situation a empiré. Au début, vu ses horaires de nuit, on a mis en place un...
Je suis perdue
Bonjour Cela fait 3 mois que je n'ai pas vue ma petite fille car j'ai eu une embrouille avec ma fille du coup je suis privé de celle ci que doit je...
Prête nom
Bonsoir, Je souhaiterai savoir si l'on peut parler de prête nom entre époux et épouse suite à un achat immobilier? Mon ex mari dont je suis divorcée...
Lettre type
Bonjour, Apres plusieurs démarches envers la maman de ma belle fille, nous sommes dans l obligation de saisir le juge car en deux ans et demi de PA...
Partage d'un bien commun en cas de séparation
Je suis mariée sans contrat de mariage donc sous le regime de la communauté est ce qu il y a possibilité de modifier je vous explique mon mari en 2006...
Pension alimentaire
Bonjour, je m'aperçois que beaucoup d ex 'femme) ce plaint que leurs ex ne leurs a pas verser une pension alimentaire. Ce qui me surprend aussi ...
Famille recomposée
Bonjour, Mon conjoint et moi vivons heureux depuis un peu plus de 7 ans et avons deux magnifiques enfants. Mon conjoint a un premier enfant d'une pr...
Adoption
Bonjour, Ma question est simple; je souhaiterai savoir à qu'elle adoption dois je prétendre car je souhaite adopter les enfants de mon conjoint , n...
Jours de garde hors week end
Bonjour, mon associé est papa d'un petit garçon de 7 ans et en plein divorce. L'ordonnance de non conciliation a fixé la résidence habituelle chez...
Garde pour fête des pères
Bonjour,voilà je suis divocee et il y a un jugement,il indique que j ai mes enfants les premiers,troisième et cinquième week end tous les mois.j ai do...
Changement de nom
bonsoir,j'aimerais savoir si quelqu'un peut nous aider mon mari et moi,voila j'ai eu un enfant il y'a 15ans maintenant qui porte le nom de son geniteu...
Démenagement et garde d'enfant
Bonjour, Nous sommes originaire d'Orleans mais nous vivons en Guadeloupe depuis plusieurs années. Mon amie a 2 garçons de 9 et 13 ans qu'elle a eu ...
Déduction des pensions versées et garde alternée
Bonjour à tous, Même si l'interprétation de l'administration fiscale est différente, il n'y a en réalité pas de cumul d'avantages lorsque l'on dédu...
Problème vis à vis du jugement.
RésoluBonjour, Le père de mon fils refuse de me communiquer sa nouvelle adresse (autorité parentale partagée -> jugement fixé ainsi que pour le versemen...
Mon ex mari refuse de signer le transfert de dossier scolaire
Comment puis-je faire pour obtenir le transfert du dossier scolaire de mes 2 garçons alors que le père refuse de signer. Le directeur ne souhaite plus...
Obligation des beaux-enfants vis à vis d'un remariage
mon père DCD s'est remarié à une dame qui n'a pas eu d'enfants. Elle est âgée et est rentrée en résidence et devient de + en + dépendante. Elle a une ...
Adoption simple par deux personnes ni mariées ni pacsées
Bonjour, nous avons recueilli avec mon épouse , il y a plus de 10 ans la fille de nos amis tous les deux décédés .Celle-ci était déjà majeure à l'époq...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon fils agé de 18 ans fini son apprentissage (CAP boucher)et va poursuivre avec BP charcutier pour 2 ans.Son père veut arrêter de payer sa ...
Rsa pour vivre, mes enfants doivent t'ils payés une pension alim
RésoluBonjour, Je vie du RSA depuis plus de 20 ans. J'aurai ma retraite en septembre 2015, j'ai bientôt 64 ans. Est-que mes 2 filles devraient me verser ...
Prorata temporis
selon le jugement de divorce délibéré le 2 avril1998, mon ex mari doit verser la pension le 1 de chaque mois, et depuis le mois dernier il le verse qu...
Je souhaite habiter chez mon père
Bonjour, J'ai 15 ans et j'habite avec ma mère depuis environ mes 6 ans. Elle possède la garde totale suite à une décision d'un juge. Lorsque j'a...
Me marier avec mon cheri tunisien
Résolubjr , Pourriez vous m'aider a préparer mon mariage tunisien j'ai besoin de savoir quel papier il faut ?? et si sa prend longtemps pour tout ça ?? ...
Habillage et pension alimentaire
Bonjour Je suis séparé de la mère de ma fille par jugement de juin 2009. Je règle tous les mois (en plus le 28) pour le mois suivant ma pension alim...
Puis-je attaqué mon père en justice ?
Bonjour, Bonjour, Je suis étudiant près d'Amiens et je souhaite faire mes étude près de Lyon, pour de meilleur université et pour me rapprocher de ma...
Bien immobilier après divorce
Je souhaite divorcer. Nous avons acheté une maison il y a 3 ans pour laquelle nous avons pris un crédit immobilier sur 20 ans. Je souhaiterais garder ...
Partage des charges des époux durant la procédure de divorce
Bonjour, Nous sommes mariés et allons nous séparer.Nous avons chacun un compte bancaire (accessible a l'autre) et payons chacun certaines factures et...
Liquidation des biens plus de 10 ans après le divorce
Bonjour, Je me suis marié en 1981. Il n'y a pas eu de contrat. En 1987, j'ai vendu l'appartement que je possédais en nom propre (acquis avant mar...
La cantine scolaire fait-elle partie des frais scolaires ?
RésoluBonjour, Dans le dernier jugement, il a été ajouté en plus de la pension alimentaire que les frais médicaux non remboursés, les frais scolaires et...
Mon ex mari a garde de notre fille ne m'informe pas de sa santé
Bonjour à toutes et tous? Mon ex mari à la garde de notre fille âgée de 12 ans, nous avons l'autorité parentale en commun. Ma fille s'est scarifiée ...
Separation
bonjour nous etions mon conjoint et moi accedant a la propriete depuis 4 ans Il est parti habiter dans la maison qu il a eu en heritage de son pere...
Omission de paiement pension alimentaire 1mois
Bonjour, Je me suis rendu compte aujourd'hui que mon ex avait omis de me verser la pension alimentaire de septembre 2013. Comment puis je la récupér...
Marié
Bonjour, je suis marié cela depuis un ,j'aimerai modifier sur ma déclaration de 2013,mais je n'arrive pas à le faire sur internet
Refuge pour jeune homme 21 ans/chasser du domicile une heritiere
Bonjour, j'ecris ce soir au nom de mon copain (21ans) car il n'a pas internet. Je vous explique la situation : il vivais avec sa mere et grand mere ...
Changement de situation jaf ou refere ?
Bonjour, Je suis le papa d'une fille en CP et la vois un week end sur deux comme convenu par le JAF. La maman va se faire expulser de son logemen...
Tout est parti
Bonjour, Je suis travailleur chauffeur routier frigo donc je travaille la nuit et je suis souvent absent pendant deux voire trois jours. Ma compag...
Comment savoir si un homme a des héritiers?
Bonjour, Ma grand mère étant l'usufruitière d'un appartement, nous souhaiterions retrouver la personne propriétaire pour lui racheter ses parts (cett...
Quel recours pour non paiement de pension alimentaire
bonjour, je voulais savoir quels recours puis je faire pour une pension alimentaire non payé depuis septembre 2012 (sachant qu'il travaille) , sacha...
Demande de renseignement
Bonjour, j'habite dans une résidence privée de copropriété il y a une place d"handicapée je voudrais savoir si cette place doit rester libre sachant q...
Location appartement
Bonjour, Ma soeur veuve désire se rapprocher de ses enfants à MEAUX, les agences consultées opposent son âge à son désir de location alors qu'elle ...