Separation d'un couple union libre avec 2 enfants

JennyBlichtoune Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 14:29
JennyBlichtoune Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 16:36
Bonjour,

Ma soeur a 2 enfants (6 ans et 1 an) avec son copain. Ils sont en union libre, cela fait 8 ans qu'ils se connaissent mais elle s'est rendue compte de plus en plus qu'il est en fait un pervers narcissique. Il ne s'occupe pas de ses enfants (elle m'a dit qu'il a du donner le bain une fois a son enfant de 6 ans). Par contre, des qu'il y a des gens qui viennent chez eux, il prend ses enfants dans ses bras, pretend qu'il est un bon pere.
Mais en realite, il est toujours sur ses jeux videos apres qu'il rentres du travail. Il lui parle seulement pour critiquer ce qu'elle fait.
Je ne peux pas raconter tout ce qu'il a fait car il y a tellement chose qu'on pourrait ecrire un livre.

Elle ne travaille pas, elle s'occupe des enfants, fait le menage, fait a manger (pour lui aussi).. Bref, elle fait tout dans l'appartement mais lui ne fait rien.

Ils ont decider de se separer mais il lui a poser des conditions : Soit il garde l'appart car il dit que c'est son appart (je ne sais plus si le nom de ma soeur est sur le contrat), soit elle garde l'appart mais il prend les enfants et les emmenent aux Caraibes (d'ou il vient).

Bien sur, ses conditions sont inacceptables. Pendant 6 ans elle s'est occupé de ses enfants, a fait sa bouffe, a laver son linge, tout ca en supportant ces critiques et autres (d'ailleurs, il y a eu des mois ou il etait au chomage, mais cela n'a rien changer, elle faisait quand meme tout dans l'appart).

Elle ne sait pas quoi faire et se sent coincé. Elle a aussi peur qu'il prenne les enfants. Pour moi, elle devrait aller voir un avocat car elle pourrait avoir une aide juridique gratuite vu qu'elle ne travaille pas.

PS : desole pour le manque d'accent, j'habites en Angleterre donc clavier anglais.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 juil. 2014 à 16:25
Bonjour
Si votre soeur vit en France, alors, oui elle doit demander l'aide juridictionnel par un avocat ou faire la demande d'aide juridictionnel au tribunal de grande instance qui lui désignera un avocat, pour demander l'attribution du logement, la garde de l'enfant et une pension alimentaire, ainsi que l'interdiction de sortie de territoire sur les menaces ou elle doit conserver toutes les preuves possibles

0
JennyBlichtoune Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 16:36
Oui merci, j'ai oublier de preciser qu'elle habites en France.
0