Les discussions
Séparation lorsqu'on est propriétaire
bonjour mon fils est séparé depuis 3 mois (ils était pace) ils ont deux enfants 6ans et 2ans, ils sont propriétaire de leur appartement à crédit ...
Demander la garde exclusive de mes enfants, risques et angoisses
Bonsoir Je viens vers vous pour avoir vos avis sur un sujet très délicat et porteur pour moi de questions angoissantes. J ai 2 enfants de 4 et 6 ans...
Séparation avec 1 enfant de 2 ans1/2
Bonjour, Nous venons de nous séparer avec ma compagne. A sa demande, j'ai quitté l'appartement commun pour me loger ailleurs. Maintenant nous devons ...
5è refus du jaf d'accorder la garde alternée
Résolu/FerméBonjour, nouveau sur le site, je souhaiterais avoir l'avis de pères internautes à ce sujet. La maman de mes deux enfants refuse mes demandes successi...
Rente ou non
Bonjour, je souhaiterais savoir, si l'on peut saisir une rente d'accident de travail, afin de demander une prestation compensatoire... car pour mo...
Erreur sur jugement de divorce
RésoluBonjour je me suis rendu a la mairie pour faire inscrire Mon divorce Sur Mon acte de mariage, mais cela n a pas ete possible, car le nom reports en m...
Reponse
FerméBonjour, c'est un petit garcon de 8 ans qui a ete confier a la famille d'accueuil et qui a ce probleme il est suivi par un spy pour trouble de comport...
Mes enfants
Bonjour ! Je me nome patrice et j'ai vraiment besoin de conseille pour pouvoir avoir la garde de mon fils de 12 ans. Sa mère Luis monte la tête elle m...
Cohabitation légale
Voilà je désire cohabiter légalement avec mon partenaire mais je voudrais savoir qu'est-ce-qu'il arrive en cas de décès en sachant que j'ai un enfant ...
Changer le nom de famille de ma fille pour le mien
Bonjour, ma fille a 9 ans ,elle porte le nom de son pere mais celui-ci est incarcéré pour 12 ans pour des faits de viols sur sa demi soeur. j'ai o...
Demande d'émancipation
Bonjour, je m'appelle Sara, je vis en Belgique et j'ai 15 ans. Depuis plus d'un ans, j'ai un copain qui a 20 ans et qui vit en Tunisie. Le problème, ...
Pension alimentaire
Résolubonjour a tous je viens ici car en terme juridique j'aimerai connaitre mes droit je suis divorcée depuis 2009 j'ai un petit garçon de 5ans au cour ...
Calcul des arriérés d'une pension alimentaire
Bonjour à tous, je suis divorcée depuis 2009, la pension alimentaire de mes enfants n'a jamais été revalorisée. je me suis donc servie du module d...
Grands parents
bonjour je vous explique un peu ma situation. Mon conjoint à 2 enfants d'un premier mariage et le plus grand depuis le début sème les conflits avec l'...
Curatelle
bonjour je suis la curatrice de mon frere depuis 6 mois il et proprietaire de son appartement qu'il sohaite vendre pour se rapprocher de moi qui sui...
Droit de visite du pére
Bonjour, voila j 'ai un enfant de ans le papa est parti a 1000km cela fait maintenant 8 mois....nous somme passer devant le JAF....la decision du jug...
Attente du status de divorcé
Bonjour à tous, Je suis théoriquement divorcé par le jugement rendu en mai dernier. Mon avocat est censé avertir les différentes administrations d...
Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père
bonjour, je suis la maman de 3 merveilleux enfants agés de 13 ans 10 ans et la petite dernière a 8 ans , je suis séparé de leur père depuis que ma fi...
Pension alimentaire pour enfants majeurs en contrat professionne
Bonjour, J''ai 2 enfants majeurs avec mon ex femme. Le premier travail et a coupé le pont avec moi. Le second est en BTS alternance et gagne presq...
Garde alternée
Bonsoir, Mon ex compagnon travaille en restauration, certes uniquement le midi, mais tous les we, quelquefois le soir et a un seul jour de repos pa...
L'avocat et le notaire ne se parle plus....qui a tord ou raison?
Bonjour, Mauvaise entente entre la notaire et l'avocat...tres compliqué nous sommes un peu perdus... Nous avons crée une SCI avant mariage (co ge...
Mes reponses
Bonjour, pourquoi je ne retrouve pas mes reponses ?merci
Se pacser mais pas de revenus
Bonjour, Mon partenaire et moi-même voudrions nous pacser. Il est enseignant et le PACS constitue un avantage dans la mutation de la ville désirée....
Qui aurra la garde
Bonjour, j'envisage de ne plus vivre avec mon conjoint. qui aura la garde des enfants? a s' avoir que les ainés sont majeur qui aura la garde de no...
Famille pension alimentaire
Bonjour, de combien peux être la pension alimentaire que mon conjoint aura a me verser? serra t il obliger de me la verser? a s' avoir que son sa...
École primaire et garde alternée
Je cherche des informations et des références légales au sujet de la garde alternée et la scolarisation en école primaire. La mère de mon fils et moi...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex compagne refuse de me donner le RIB de sa banque pour que je lui verse la pension alimentaire , quelle est la solution ?
Abandonner ma famille pour mes études ?
FerméBonjour, J'en suis arrivée à un point de non-retour avec mon père. Je vais faire un pavé donc courage ! J'ai 17 ans (18 le 27/10), je suis en T...
Demander le divorce à l'étranger: quelles démarches
bonsoir je me suis marier en 2013 en Algérie , mon épouse de nationalité algérienne habite en France et travaille la bas a titre de séjour elle ...
Convocation devant le jaf
bonjour a tous.j'ai recu une convocation devant le jaf dans un peut plus d'un mois.je n'ai pas recu la requete de la partie adverse et par conséquent ...
Abus de confiance
deux jeune d'une trentaine d'année passe regulierement chez notre maman et cette semaine ont a appris qu'elle leur faisait des cheques de sommes tres ...
Prestation compensatoire
Bonsoir, Mon ex gagne 1400 euros et moi 1900 euros. est-ce normal que je doive lui verser une prestation compensatoire de 150 euros pour 2 ans 1/2 ...
Demande de renoncement au droit parental
Fermé=== Bonjour à tous. Voilà je vous explique les faits. Mon ex et moi même sommes séparé depuis mars 2011 avec, à la clé un enfant de 2 mois à cette ...
Patrimoine
Etant e n cours de séparation .Marieé sous sans contrat de mariage nous avions achetés une maison.Mon epouse avait héritée de 300 000Francs qui avaien...
Pensions alimentaires impayées.
Bonjour, Mon ex mari me doit plusieurs pensions alimentaires de l'année 1991 à l'année 2001, mes enfants sont adultes maintenant, j'ai consulté un ...
Demande divorce
bonjour je voudrais savoir si je veut demandez le divorce est ce que je peut le faire sans avocat merci de me dire
Garde d'un enfant durant les congés scolaires
Bonjour, étant en gros conflit avec la mère de ma fille , je viens vers vous pour savoir qui a raison , on est allé au tribunal et on a eu comme juge...
En cas de décès
RésoluBonjour, Je suis seule propriétaire de la maison dans laquelle je vis avec mon compagnon et mes 2 enfants mineurs. Si je décède comment cela va ...
Pension alimentaire
Bonjour J'ai ma fille ainée qui était revenu vivre chez en septembre 2012. j'ai une autre fille qui vivaient encore avec sa mère. Le 11 février 2013 ...
Demande visa italien
bonsoir tous le monde je veux bien que vous me répondiez sur cette question le plus vite possible voila je suis commerçant a alger et j'ai mon re...
Séparation, dettes et rupture de contrat
RésoluBonjour, Autant vous prévenir de suite, le message va être long, il s'agit d'une situation un peu compliquée qui comporte de nombreux aspects et pou...
La femme de mon père étrangère veu divorcé & prendre les enfants
RésoluBonjour, j'aimerai avoir avoir une aide. a la mort de ma mère mon père épouse une femme du bled (femme qui connaissait mon père et avait déjà l'int...
Passer de l'autorité exclusive au conjointe c'est possible?
j'ai l'autorité exclusif depuis mars 2011 mon ex a adressé un requêt au juge et je viens de recevoirs une convecation mon ex demande la garde conjo...
Ma fille ne veut plus aller chez son père
bonjour je suis une maman de 42 ans qui cherche un peu d aide ou quelques conseils pour ma fille de 9 ans qui ne veut plus aller chez son père elle es...
Problème droit de garde
Bonjour, J'ai perdu la garde exclusive de mon enfant il y a deux mois environ car je ne m'étais pas présenter a la cour d'appel (faute de moyen po...
Contrat de mariage
Bonjour, je suis entrien de remplire le formulaire pour la demande de certificat de marige pour la cote D'ivoire ma question et et il obligatoire de...
Prestation compensatoire
Je cherche la personne compétente pour m'aider à arranger avec mon ex épouse sur le partage de biens au titre de prestation compensatoire
Mutation travail
je viens de recevoir la décision de justice sur ma demande de réduction de la pension alimentaire pour mes trois enfants.les Pensions étaient fixées l...
Comment régler la pension alimentaire à ma fille majeure
Bonjour, Je dois régler une pension alimentaire directement à ma fille (décision du JAF) mais celle-ci refuse d'aller chercher mon recommandé ou se...
Compenssation pour un divorce
Après 15 de mariage nous divorçons afin de partager les biens et par vente fictive ,car l'argent est tout de suite reversé sur son compte, elle possèd...