Les discussions

Séparation lorsqu'on est propriétaire

bonjour mon fils est séparé depuis 3 mois (ils était pace) ils ont deux enfants 6ans et 2ans, ils sont propriétaire de leur appartement à crédit ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
sophiag

Demander la garde exclusive de mes enfants, risques et angoisses

Bonsoir Je viens vers vous pour avoir vos avis sur un sujet très délicat et porteur pour moi de questions angoissantes. J ai 2 enfants de 4 et 6 ans...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
sophiag

Séparation avec 1 enfant de 2 ans1/2

Bonjour, Nous venons de nous séparer avec ma compagne. A sa demande, j'ai quitté l'appartement commun pour me loger ailleurs. Maintenant nous devons ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
juliemacky

5è refus du jaf d'accorder la garde alternée

Résolu/Fermé

Bonjour, nouveau sur le site, je souhaiterais avoir l'avis de pères internautes à ce sujet. La maman de mes deux enfants refuse mes demandes successi...

Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
espoir

Rente ou non

Bonjour, je souhaiterais savoir, si l'on peut saisir une rente d'accident de travail, afin de demander une prestation compensatoire... car pour mo...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
krys@1104

Erreur sur jugement de divorce

Résolu

Bonjour je me suis rendu a la mairie pour faire inscrire Mon divorce Sur Mon acte de mariage, mais cela n a pas ete possible, car le nom reports en m...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
nanou890

Reponse

Fermé

Bonjour, c'est un petit garcon de 8 ans qui a ete confier a la famille d'accueuil et qui a ce probleme il est suivi par un spy pour trouble de comport...

Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
GrandCaribou

Mes enfants

Bonjour ! Je me nome patrice et j'ai vraiment besoin de conseille pour pouvoir avoir la garde de mon fils de 12 ans. Sa mère Luis monte la tête elle m...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
juliemacky

Cohabitation légale

Voilà je désire cohabiter légalement avec mon partenaire mais je voudrais savoir qu'est-ce-qu'il arrive en cas de décès en sachant que j'ai un enfant ...

Natalyamelie1973

Changer le nom de famille de ma fille pour le mien

Bonjour, ma fille a 9 ans ,elle porte le nom de son pere mais celui-ci est incarcéré pour 12 ans pour des faits de viols sur sa demi soeur. j'ai o...

la belle endormie

Demande d'émancipation

Bonjour, je m'appelle Sara, je vis en Belgique et j'ai 15 ans. Depuis plus d'un ans, j'ai un copain qui a 20 ans et qui vit en Tunisie. Le problème, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
GrandCaribou

Pension alimentaire

Résolu

bonjour a tous je viens ici car en terme juridique j'aimerai connaitre mes droit je suis divorcée depuis 2009 j'ai un petit garçon de 5ans au cour ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
nounouse83

Calcul des arriérés d'une pension alimentaire

Bonjour à tous, je suis divorcée depuis 2009, la pension alimentaire de mes enfants n'a jamais été revalorisée. je me suis donc servie du module d...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
carolibon

Grands parents

bonjour je vous explique un peu ma situation. Mon conjoint à 2 enfants d'un premier mariage et le plus grand depuis le début sème les conflits avec l'...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
sophiag

Curatelle

bonjour je suis la curatrice de mon frere depuis 6 mois il et proprietaire de son appartement qu'il sohaite vendre pour se rapprocher de moi qui sui...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
domdo76

Droit de visite du pére

Bonjour, voila j 'ai un enfant de ans le papa est parti a 1000km cela fait maintenant 8 mois....nous somme passer devant le JAF....la decision du jug...

55 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
juliemacky

Attente du status de divorcé

Bonjour à tous, Je suis théoriquement divorcé par le jugement rendu en mai dernier. Mon avocat est censé avertir les différentes administrations d...

Abunot

Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père

bonjour, je suis la maman de 3 merveilleux enfants agés de 13 ans 10 ans et la petite dernière a 8 ans , je suis séparé de leur père depuis que ma fi...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
angel1980

Pension alimentaire pour enfants majeurs en contrat professionne

Bonjour, J''ai 2 enfants majeurs avec mon ex femme. Le premier travail et a coupé le pont avec moi. Le second est en BTS alternance et gagne presq...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
oddy95

Garde alternée

Bonsoir, Mon ex compagnon travaille en restauration, certes uniquement le midi, mais tous les we, quelquefois le soir et a un seul jour de repos pa...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
sleepy00

L'avocat et le notaire ne se parle plus....qui a tord ou raison?

Bonjour, Mauvaise entente entre la notaire et l'avocat...tres compliqué nous sommes un peu perdus... Nous avons crée une SCI avant mariage (co ge...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
miss.shirley

Mes reponses

Bonjour, pourquoi je ne retrouve pas mes reponses ?merci

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
mjc1957

Se pacser mais pas de revenus

Bonjour, Mon partenaire et moi-même voudrions nous pacser. Il est enseignant et le PACS constitue un avantage dans la mutation de la ville désirée....

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
doris33

Qui aurra la garde

Bonjour, j'envisage de ne plus vivre avec mon conjoint. qui aura la garde des enfants? a s' avoir que les ainés sont majeur qui aura la garde de no...

Le-Passant

Famille pension alimentaire

Bonjour, de combien peux être la pension alimentaire que mon conjoint aura a me verser? serra t il obliger de me la verser? a s' avoir que son sa...

GrandCaribou

École primaire et garde alternée

Je cherche des informations et des références légales au sujet de la garde alternée et la scolarisation en école primaire. La mère de mon fils et moi...

sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, mon ex compagne refuse de me donner le RIB de sa banque pour que je lui verse la pension alimentaire , quelle est la solution ?

chris638

Abandonner ma famille pour mes études ?

Fermé

Bonjour, J'en suis arrivée à un point de non-retour avec mon père. Je vais faire un pavé donc courage ! J'ai 17 ans (18 le 27/10), je suis en T...

Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Sorgin

Demander le divorce à l'étranger: quelles démarches

bonsoir je me suis marier en 2013 en Algérie , mon épouse de nationalité algérienne habite en France et travaille la bas a titre de séjour elle ...

22 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
lynatou

Convocation devant le jaf

bonjour a tous.j'ai recu une convocation devant le jaf dans un peut plus d'un mois.je n'ai pas recu la requete de la partie adverse et par conséquent ...

sophiag

Abus de confiance

deux jeune d'une trentaine d'année passe regulierement chez notre maman et cette semaine ont a appris qu'elle leur faisait des cheques de sommes tres ...

FLAADERCHE07

Prestation compensatoire

Bonsoir, Mon ex gagne 1400 euros et moi 1900 euros. est-ce normal que je doive lui verser une prestation compensatoire de 150 euros pour 2 ans 1/2 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
00lina00

Demande de renoncement au droit parental

Fermé

=== Bonjour à tous. Voilà je vous explique les faits. Mon ex et moi même sommes séparé depuis mars 2011 avec, à la clé un enfant de 2 mois à cette ...

Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
sophiag

Patrimoine

Etant e n cours de séparation .Marieé sous sans contrat de mariage nous avions achetés une maison.Mon epouse avait héritée de 300 000Francs qui avaien...

tatou_38

Pensions alimentaires impayées.

Bonjour, Mon ex mari me doit plusieurs pensions alimentaires de l'année 1991 à l'année 2001, mes enfants sont adultes maintenant, j'ai consulté un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
juliemacky

Demande divorce

bonjour je voudrais savoir si je veut demandez le divorce est ce que je peut le faire sans avocat merci de me dire

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
sophiag

Garde d'un enfant durant les congés scolaires

Bonjour, étant en gros conflit avec la mère de ma fille , je viens vers vous pour savoir qui a raison , on est allé au tribunal et on a eu comme juge...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
sophiag

En cas de décès

Résolu

Bonjour, Je suis seule propriétaire de la maison dans laquelle je vis avec mon compagnon et mes 2 enfants mineurs. Si je décède comment cela va ...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
vivamax

Pension alimentaire

Bonjour J'ai ma fille ainée qui était revenu vivre chez en septembre 2012. j'ai une autre fille qui vivaient encore avec sa mère. Le 11 février 2013 ...

21 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
claudius58640

Demande visa italien

bonsoir tous le monde je veux bien que vous me répondiez sur cette question le plus vite possible voila je suis commerçant a alger et j'ai mon re...

jmp59

Séparation, dettes et rupture de contrat

Résolu

Bonjour, Autant vous prévenir de suite, le message va être long, il s'agit d'une situation un peu compliquée qui comporte de nombreux aspects et pou...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
sophiag

La femme de mon père étrangère veu divorcé & prendre les enfants

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir avoir une aide. a la mort de ma mère mon père épouse une femme du bled (femme qui connaissait mon père et avait déjà l'int...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
soniael

Passer de l'autorité exclusive au conjointe c'est possible?

j'ai l'autorité exclusif depuis mars 2011 mon ex a adressé un requêt au juge et je viens de recevoirs une convecation mon ex demande la garde conjo...

30 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
juliemacky

Ma fille ne veut plus aller chez son père

bonjour je suis une maman de 42 ans qui cherche un peu d aide ou quelques conseils pour ma fille de 9 ans qui ne veut plus aller chez son père elle es...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
sophiag

Problème droit de garde

Bonjour, J'ai perdu la garde exclusive de mon enfant il y a deux mois environ car je ne m'étais pas présenter a la cour d'appel (faute de moyen po...

54 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
sophiag

Contrat de mariage

Bonjour, je suis entrien de remplire le formulaire pour la demande de certificat de marige pour la cote D'ivoire ma question et et il obligatoire de...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
wasaria

Prestation compensatoire

Je cherche la personne compétente pour m'aider à arranger avec mon ex épouse sur le partage de biens au titre de prestation compensatoire

sophiag

Mutation travail

je viens de recevoir la décision de justice sur ma demande de réduction de la pension alimentaire pour mes trois enfants.les Pensions étaient fixées l...

juliemacky

Comment régler la pension alimentaire à ma fille majeure

Bonjour, Je dois régler une pension alimentaire directement à ma fille (décision du JAF) mais celle-ci refuse d'aller chercher mon recommandé ou se...

jmp59

Compenssation pour un divorce

Après 15 de mariage nous divorçons afin de partager les biens et par vente fictive ,car l'argent est tout de suite reversé sur son compte, elle possèd...

doris33
Résultats 42301 - 42350 sur un total de plus de 50 000