Les discussions

Pays etrangers

Je suis séparée du père de mon fils depuis bientôt 5 ans et nous partageons sa garde ! Depuis 3 ans il partage sa vie avec une femme et depuis il me ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
australe13

Autorité parentale et sortie du territoire

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils dont je n'étais pas mariée et il a été déchu de son autorité parentale. Ceci est indiqué dans le jugem...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
dany311

Divorce, garde d'enfants

Bonjour, je me pose des questions sur la situation de ma cousine. Elle c'est marié il y a 2-3 ans et à 4 enfants du même père (7, 5, 3 ans et 19 m...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
chou77

Procedure licitation delai

Bonjour, Mon ex femme habite toujours la maison depuis notre divorce en 2010... A jour elle ne paie pas le loyer compensatoire de 800e depuis le ju...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
sophiag

Retrait de plainte

 Résolu

bonjour je voudrai savoir si on peu retirer une plainte une fois que la convocation a ete envoyer mon ex a recu sa convocation ce matin il doit y alle...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
sophiag

Liquidation de séparations de biens après jugement en appel

Bonjour, après un jugement en appel comment se passe la liquidation des biens en communauté. Si il y a encore désaccord entre les parties, fait-on enc...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
sophiag

Ecole et jugement : peut-elle refuser de donner l'enfant ?

Bonjour, Je détiens depuis peu un nouveau jugement provisioire du JAF en attendant jugement définitif en septembre (car mon fils doit etre audition...

14 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
sophiag

Execution jugement que faire ?

 Résolu

Bonjour, j ai un jugement du 19 février 2014 qui fixe ma contribution alimentaire à 500€ à régler le 5 de chaque mois, j ai compris que je devais ré...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
rigolette78

Obligation alimentaire

Je viens de recevoir une obligation alimentaire pour ce qui se disent mes parents. Quand j etais jeune ma mère etait toujours partie avec ma soeur ain...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Divorce pour les papiers

Bonjour a tous Donc voila je vous explique ma situation qui est assez compliqué Il y a quelques années , lors de mes vacances en Algérie j'ai renco...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Changement de nom

Bonjour je suis divorcee depuis novembre 2013, divorce a l amiable , mon ex mari accepte que je porte son nom, 6 mois apres mon ex mari ne veut plus...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Bourse pour un étudiant etrange

Bonjour; je suis étudiante en Tunisie en école nationale d'ingénieur mon père est retraite de la France.j'aime bien continue le master en France .Est...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Animeaux

Bonjour Voilà , j'habite dans un village de 62 habitants . J'ai 2 chiens que je promène de temps en temps dans le village .Je ne ramassais pas les c...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
^^Mârïe^^

Pension alimentaire concubinage déclaré

bonjour, je suis séparé de ma concubine depuis plus d'un an. j'ai deux enfants. nous nous sommes mis d'accord pour une pension alimentaire que je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Versement de pension alimentaire non redistribué

 Résolu

Bonjour, Je verse tout les mois et par virement à mon ex femme une pension alimentaire destinée à mes 3 enfants. Le plus grand des trois, étudiant b...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Pleo49

Mariage gris : que faire en cas de décès du conjoint?

Est il possible de lancer une procédure d'annulation de mariage pour cause de mariage à but migratoire, après le décès du conjoint français? Qu'est...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
sophiag

Frais déplacements visite aux enfants

Ma fille vivait en province avec son mari. Ils se sont séparés cet été. Mon gendre est revenu en région parisienne à sa demande pour son travail. La ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
sophiag

Exigence de l époux au delà de ses prérogatives

Bonjour Comment une amie peut elle se préserver contre son mari musulman qui l oblige après dix ans de mariage désormais à lui interdire baignade me...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Je divorce et je me r marie .

je suis un étranger marié à une française pour cause de dissentiment on a décidé de divorcer à l'amiable.je vis avec quelqu'un dautre avec qui je voud...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
idey32

Mariage prévu et divorce non enregistré

bonsoir je vais me mariée le 5 juillet de cette année seulement problème je suis divorcé et mon ex-mari n'a pas payer sa part d'honoraire a notre avoc...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Maison de retraite

bonjour, je m'occupe de ma mère depuis 5 ans à mon domicile. Cela fait 3 ans que j'ai arrêté mon activité professionnelle pour m'en occuper à temps pl...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
boutnob

Droit d' un avocat

En dehors de toutes affaires de justice en cours, je reçois un courrier recommandé qui se présente comme étant le conseiller de mon ex conjoint et qui...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Renseignements sur le droit de garde pour le papa....

Bonjour, En fait je suis la mamie de 2 petits enfants qui sont partis il y a 3 semaines. Pour résumer: Mon fils est sa compagne ne s'entende pl...

24 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Piece identite mineur

 Résolu

Bonjour, Il y a deux ans le JAF a confié la garde de mon beau-fils à son père. Il a 13 ans et passera donc le brevet des collèges. C'est pourquoi ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Babynours

Pension alimentaire impayées

bonjour, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Subvenir personne âgé

voilà ma mère 95 ans ma mise à travailler à 15 ans ,à garder tout mes salaires jusqu'à mon mariage,dans l'année de mes vingts ans. Mariée un dix ,et l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
CHRISTINE

Je voudrais que mes parents renoncent à leurs droits parentaux.

Bonjour, Voici mon problème: J'ai 20 ans, depuis que mes parents ont divorcés il y a bientôt 14 ans, c'est la guerre entre eux. A l'âge de mes...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

bonsoir, séparé depuis trois ans je verse une pension alimentaire de 350 euros par virement bancaire pour mes deux enfants âgés de 13 et 10 ans pour ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Séparation et garde spontanée

Bonsoir Je suis séparée depuis 10mois. Je viens seulement d'apprendre que mon ex avait une "amie" qui garde mon fils quand il travaille tard le soir...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Le-Passant

A quel âge un enfant choisit-il de rester avec un des 2 parents?

Bonsoir, J'ai besoin d'avoir des infos... quelqu'un vit-il cette situation ou l'a t-il déjà vécu ? Ma fille aînée de 13 ans souhaite rester avec m...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
DorisOups

Divorce

cela fait un an et demi que je suis séparée de mon conjoint, il ne veut toujours pas signer les papiers et payer sa part d'honoraires que dois-je fair...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
BmV

Litige avec famille

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis quelques mois et je rencontre un problème avec la maman de la petite que je garder. Le 31 mars 2014 un m...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
KEL.C

Refus de divorcer

Bonjour, Mon mari et moi étions d'accord pour un divorce amiable (notamment sur les conditions: garde alternée, pension, etc). J'ai pris, après en a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
doris33

Besoin d'une reponse

Bonjour, J'aimerais savoir ce que risque mon copain il a 23 ans j'en ai 16 ? Au revoir Merci

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Le père part une semaine pendant sa semaine...

Bonsoir à tous. Séparée depuis plus de deux ans de mon mari, avec 2 enfants de 7 et 9 ans maintenant, nous avons plus ou moins mis en place une RA qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
meldy33

Une femme séparée peut-elle acheter seule un bien immobilier ?

Je vis séparée de mon mari, sans aucune procédure officielle, seuls les services fiscaux nous imposent de manière autonome. Est-il possible sachant q...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
leporge

Congé ( début de cdi )

Bonjour tout le monde, Alors moi je vient d'avoir un travail en CDI ( agent de sécurité) ça va faire une semaine. Et en même temps je vais me mari...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
hoquei44

Relation entre majeur et mineur

Bonjour, j'ai 18 ans et ma copine en a 15 et va avoir bientôt 16, je voulais savoir, simplement si je n'encoure aucun risques si jamais j'ai une relat...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
samanthajetaime

Je veut le nom de mon père biologique

Bonjour alors j'ai 17 ans je veut prendre le nom de mon vrai père je vous explique : ma mère était marier et elle a commencer a avoir une relation ave...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sylviane-83

Fetes des peres

 Résolu

dans le jugement de la conciliation , il est noté que je pourrai avoir mon fils la fin de semaine de la fête des pères. Comme je l'ai le 1 le 3 et le ...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
debeolhuba

Paiement de la pension alimentaire et changement d'orientation

Bonjour voila mon jugement de divorce me dit que je dois payer la pension alimentaire de mes 2 enfants jusqu'à 18 ans, ou au maximum 25 ans si poursu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
frfrlolo

Ce dechoire de mes droit de pere

 Fermé

bjr mon ex femme a monter ma grande fille de 15 ans contre moi et ne me parle plus depuis 1ans et je paye la pension alimentaire et la elle et tomber ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
sophiag

Comment prouver que le père de mes enfants travaille

Bonjour, voilà ma situation ... séparée du père de mes 2 enfants depuis 18 mois nous sommes passés devant la Juge des Affaires Familiales fin mars 201...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
sophiag

Arnarque chantage par cote d ivoire

bonjours comme quoi jai connu quelqun il estait parti en cote divoire pour des raison famililiale ca fait 2 mois quand ce connait on ai res...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
gerber1

Document a fournir

 Résolu

Bonjour, moi et ma conjointe nous nous pascons le 1.4.2014, et le tribunal ma envoyé des fichier pacs notice/attestation/et convention .Pour la conv...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
info33

Trajet

Bonjour, j'ai deux enfants 17 et 5 ans, à plusieurs reprise mon ex conjoint m'a demandé de voiturer les enfants pour qu'ils puissent rejoindre leur p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
sophiag

Demander une pension alimentaire

Bonjour, Il y a 2 ans maintenant, mon beau-fils alors âgé de 11 ans a souhaité venir vivre chez nous ce qui a naturellement été refusé par la mama...

17 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Babynours

Garde alternée sans jugement sans partage des factures

 Résolu

bonjour, je suis séparée depuis le 27/11/2010, nous avons décidé sans jugement de mettre en place une garde alternée avec partage des frais incomba...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Edenasia

Garde d enfants

Bonjour en instance de separation avec la mere (dans une union libre )de mes 3 enfants qui a preferé la voie judiciare, en procedure depuis 5 mois ,...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
fredlebs

Pension alimentaire d'un ascendant

Bonjour, dans le cadre d'une pension alimentaire pour un ascendant (pension dans une maison de retraite) la répartition en fonction des revenus d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
doris33
Résultats 39651 - 39700 sur un total de plus de 50 000