Peut rajouter le nom de sa mère a son nom usuel ?
Résoluétant en instance de divorce et retraité j'aimerai rajouter le nom de ma mère a mon nom usuel!!est-ce possible?
étant en instance de divorce et retraité j'aimerai rajouter le nom de ma mère a mon nom usuel!!est-ce possible?
Bonjour, Je sais je me répète, mais j'ai besoin d'avis, je sais que tout dépendra du juge mais voilà! L'ex de mon ami, a décidé de lui confié ...
SVP bj je dois envoyer une lettre en recommandee en Espagne, mais le 1er envoie n a pas abouti, car mon ex n a pas été chercher le Recommandee. donc ...
Bonjour J'apprends que la directrice de l'école privée dans laquelle vont mes enfants a décidé de radié les 3 enfants d'une famille suite à une dis...
Bonjour, Voilà, je dois licencier mon assistante maternelle pour le 8 aout 2014, en sachant que le cdi que nous avons signer a pris effet le 13 septe...
bonjour, Je me permet cette question car elle n' est pas évidente pour tout le monde en effet je suis divorcé nous avons 3 enfants le plus grand ét...
Bonjour, mes parents ont divorce j avais trois ans j ais aujourd'hui 63 ans ma mère et décédé et j aurais besoin d un extrait du jugement de divorce...
Ma fille désire se séparer de son mari les enfants ont faits leur vie , et les parents ne s'adressent plus la parole depuis plusieurs années , que do...
Bonjour, Je suis divorcé depuis septembre 2011. Le divorce était un divorce par consentement mutuel. Nous avions choisi un mode de garde où j'ai m...
Bonjour, mon beau fils de 13 ans veux venir vivre définitivement chez sont père suite à une mutation dans 1 an environ, sa mère a la garde et il est s...
Bonjour, mes deux enfants portent le nom de leur père comme nom d'état civil et nos deux noms accolés en nom d'usage (dans l'ordre celui de la mère et...
Bonjour, Je suis une jeune femme de 27 ans avec deux enfants, je vis avec mon compagnon depuis 5ans, il a 32 ans, c'est le père de mes enfants. ...
bonjour tout le monde , après 2 ans de mon mariage avec un français on es divorcée et je pacse avec mon copain qui y as de carte 10ans résident en Fr...
Bonjour, Mon fils est en premiere Stmg, il étais le premier de sa classe et fut feliciter. Cependant après avoir totalement raté la premiere épreu...
Bonjour, je cherche à avoir des renseignements quant à la procédure de saisie-attribution faite par huissier. Les faits : En mai 2012, je dema...
bonjours, je voudrai avoir quelque renseignement sur du harcelement qui apparait au college de la part d'un enfants de sa classe , voila je vous expli...
Bonjours , j'ai 15 ans et je voudrai faire un retrait de 20 euros a la banque , est-ce possible ? je n'ai pas de carte de retrait , on m'a dis que...
Bonjour ,je voulais savoir si un mineur de 14 ans peut il acheter dans un magasin hig-tech pour un montant de 200euros en cash sans accompagnement d'u...
Je souhaite divorcer , le logement m'appartient, mais je n'ai pas le droit de vendre ni d'hypothéquer (clause de mes parents à la donation) je n'ai p...
Bonjour. Je ne sais pas si les études et le bac ont leur place sur ce forum, mais elles l'ont moins dans le forum high-tech... ^^' Avoir une abs...
bonjour, est il possible de donner la part de la maison a mon épouse avant le divorce pour éviter les frais du notaire?le moins possible mettre a so...
Je suis en instance de divorce (pas encore prononcé). Le partage de notre bien immobilier va bientôt se faire. J'aimerai payer sa part à Madame (part ...
bonjour à tous je suis un sans papier vivant avec ma copine chez ses parents et nous voulons ns passer.nous aimerions savoir si c'est possible de se p...
Bonjour, Je viens d'apprendre que ma grand-mère décédée il y a 3 mois m'a déshéritée et je voudrais savoir si elle en a le droit. Ma grand-mè...
L'année dernière n'ayant pas eu mon brevet, j'ai décidé cette année de me réinscrire sauf que je me rends compte que je n'ai plus de motivation, que j...
Nous avons reçu, ce jour (sam 21-06-2014), une lettre d'un huissier, m'étant adressée personnellement. Cette lettre, nous dit : A la demande de......
Bonjour, doit on payer pour se marier avec un contrat de mariage separation des biens? Merci de votre aide
Bonjour, Je voulais savoir si lorsque qu on demande une requête au juge, il nous conque au tribunal pour nous entendre ou si la decision peut etre p...
Bonjour, j'aimerais savoir si le pére de mon enfant ne se présente pas au tribunal pour juge des enfants que peut il lui arriver merci
bonjour, je viens vous demander se que je dois faire voila je suis seule et je viens d avoir un bebe il a 2 semaines son pere la reconnue il me demand...
Il y a quelques années mon mari m'a fait signer une reconnaissance de dettes suite à une opération immobilière. A ce jour, cette reconnaissance n'a pl...
Bonjour, Voilà deux ans que je suis séparé du père de mon fils âgé de deux ans et demi car il a fait des attouchements sexuelles à ma fille née d'un...
Bonjour ma fille est mariée elle est enceinte de son amant celui ci lui fait du chantage affectif. Que peut elle faire reconnaitre ou pas elle ne vi...
bonjour a tous , depuis 9 a 10 ans mes petit enfant son placé et cela fait 6 ans que je ne les est pas vue et j'aimerais les revoir même une fois par ...
Bonjour, ma fille prévient son conjoint qu' elle va entamer une procédure de divorce mais il lui répond qu' il la refusera, en a t-il le droit ? merci...
Bonjour, Bonjour, mon futur ex mari et moi avons toujours eu un compte joint sur lequel il fait un virement mensuel pour les frais quotidien je sa...
Bonjour, divorcée depuis 2006 avec un enfant à charge, mon ex mari à garder la maison et pour cela il m'a versé une soulte. Une pension alimentaire a ...
Bonjour j'ai un gros problème l'huissier est en train de faire un sasie sur mon salaire que j'arrive pas à comprendre depuis 2009 mon fils est plus ch...
Bonjour, Dans le cas d'une autorité conjointe des parents... est ce que l'un des 2 parents peut refuser à l'autre de lui fournir les coordonnées ...
Bonjour, Je souhaiterais quelques avis sur la question. Je sais que légalement rien n'oblige la mère chez qui l'enfant réside à fournir des vête...
Bonjour, Définition de la liberté d'expression La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de ...
Bonjour, Je suis divorcée. L'ordonnance du JAF prévoit que mon ex-mari fasse les trajets. Cette année mon fils est en internat, ce qui fait que no...
Bonjour, Je pensais verser directement le montant de la PA à ma fille dès sa majorité atteinte. A la lecture du forum, je m'aperçois que sans u...
Bonjour Suite à une réévaluation de la pension alimentaire du JAF de 02/2006, je verse 270 euros pour mes deux filles et j exerce mon droit de vis...
Bonjour, Peut on faire une donation partage sur un bien immobilier que l'on veut vendre a son enfant avant de lui avoir vendu ? Je m'explique : mes...
Bonjour voilà jsui séparer du père de met enfants sa fait 6 mois et il n y a pas eu de jugement mai c moi ki les a chez moi mai maintenant il veut me ...
Bonjour, Je souhaiterais acheter la maison de mes parents (valeur réelle : estimé à 200 000 €) à 150 000 € en sachant que mes parents donnerait la ...
j'ai 2 enfants d'un précédent mariage. (Divorcé en 2009 de mon ex-femme et remarié en 2011 avec une autre femme) La mère a la garde des enfants. Jus...
bonjour je voudrais savoir quelque renseignement je voudrais savoir que puis je mettre dans ma lettre car j ai rdv le 11 juillet au tribunal avec...
bonjour,lorsque je prends mes 2 enfants au mois de juillet pendant 2 semaines,ai je la possibilité de verser la moitié de la pension alimentaire? MERC...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.