Factures honraires sans convention

Isabellefrance Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 20:49
 Isabellefrance - 13 juil. 2014 à 18:05
Bonjour,

Mon ex mari et moi avons rencontre un 1er avocat pour notre divorce il y a plus d un an. Nous avons payé la consultation 60 euros, aucun prix d honoraires n'a été évoqué. Puis j'ai reçu la convention pour fixer les honoraires pour un montant que mon porte monnaie de pouvait pas assumer. Je n'ai donc pas renvoyé la convention et j'ai prévenu par mail et téléphone que je ne donnais pas suite. Nous avons pris un autre avocat beaucoup moins cher. Nous sommes maintenant divorcés. Aujourd'hui le 1er avocat (soit plus d un an après) me réclame une note de plus de 700 euros. A t il le droit sans qu'il y ait convention signée ? Il s'agit d'une note de provision sur frais d'honoraires". Merci de votre réponse.
Bien cordialement.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
13 juil. 2014 à 13:18
Bonjour,

Note de provision sur honoraires ? Comment peut-on vous réclamer une provision sur des honoraires qui ne seront jamais perçus puisque vous n'avez jamais signé de contrat ?

Faites leur une lettre RAR pour leur dire qu'il doit y avoir une erreur : aucun contrat n'a été signé.

Cdlt
0
Isabellefrance
13 juil. 2014 à 18:05
Merci de votre réponse. J'ai envoyé un mail et si je n'ai pas de réponse je ferai une courrier en RAR.
Cdt
0