Les discussions

Autorite parentale

Bonjour je suis nouvelle sur le forum mon ex prend mon fils une voir deux fois par an mais a l autorite parentale a t il le.droit de savoir le nom de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
maylin27

Demande d'avis

Bonsoir étant en désaccord avec mon mari actuellement je voudrai partir chez ma mère une semaine avec mes enfants, mon mari peut-il faire venir un h...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
DorisOups

Pacs avec un sans papiers

Bonjour, je souhaite savoir quelles sont les pièces justificatives à fournir pour conclure un PACS avec un sans papiers. Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
doris33

Partage lors d'un divorce

Il y a plus de 15 ans, mes parents m'avaient fait donation de leur maison devant notaire. Donc ils en avaient l'usufruit jusqu'à leur décès. Ma mère e...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
condorcet

Garde de mon fils

bonjour je paye une pension pour mon fils je dois le prendre un week end sur 2 et la moitié des vacances je suis chauffeur routier (donc sur la route)...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
rapiette974

Refus de divorce

je suis en instance de divorce nous sommes en passes en conciliation en juin dernier et depuis mon ex mari refuse le divorce (3 fois ) il n y a aucun ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
philippe6613

Succession - cohéritiers

Le fils de mon mari est décédé en janvier dernier. Il n'était pas marié, et n'avait pas d'enfant. C'était le seul enfant de mon mari. Nous avons reno...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Sorgin

Soucis enfants classe de ma fille

Bonsoir, Je me permets de venir a vous afin de trouver conseil, et d'eviter tout faux pas. J'explique brievement le topo. Les soucis de ma fille,...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Emylye68

Plainte pour abandon d enfant

bonsoir a tous ,voila mon histoire je vis au cameroun et IL ya un an j ai rencontré un francais de 62ANS ET MOI 25ANS ici au cameroun et on s est mis...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
DorisOups

Mobilier stocké à mon domicile

Bonjour, Je rencontre un soucis avec ma fille et son mari, ils ont stocké chez moi, leurs affaires, vêtements, papiers, mobilier... Ils ne m'ont pa...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
orianna84

Droit avant la naissance

 Fermé

bonjour, Je sais qu'il peut faire un reconnaissance anticipé mais si la mere décide de donner un autre prenons au bébé le jour de la naissance est ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
domdo76

Curatelle renforcée

Bonjour, Que devient la curatelle renforcée, lors de la mise en maison de retraite de l'interréssé. et qui entretien sa maison. Merçi pour votre ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
domdo76

Succession

bonjour, je suis logée dans la maison familiale dont ma mère a hérité au décès de mon père. elle a 25% en pleine propriété et le reste en usufruit. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Sorgin

Quels recours pour un père qui ne m'a pas reconnue?

Bonjour, Je viens d avoir 24 ans, j ai été reconnue à la naissance par ma mère, mon père ne l a jamais fait. Je le connais, il sait parfaitement ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
mariane57

Changement du monde de garde et pension alimentaire

Bonjour, mon mari a un petit garçon en garde le 1er, 3eme,et5eme we de chaque mois et verse pour lui une pensions alimentaire. Suite a un déménageme...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Babynours

Linge

Bonjour, La mère de mes petits enfants ne veut plus leur donner du linge quand ils vont le W.E et les vacances chez leur père. Le père donne une pe...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Babynours

Obligation alimentaire

Madame, Monsieur. A quel age peut-on demander l'obligation alimentaire à ses enfants mineurs ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Babynours

Écrire au juge des affaires familials

Bonjour je viens auprès de vous ce matin pour vous demander conseil, depuis le mois de septembre je ne suis plus avec le père de ma fille de 6 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
sophiag

Un huissier peut il avoir comme ami son client?

Bonjour, nous avons eu un appel d'un huissier à 21h, pour une dette due ... malheureusement pas d'erreurs de ce cote là ;), mais ce qui nous a paru ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
capsule44

Sucession - droits et devoirs de l'usufruitier et des nu-proprié

 Résolu

Ma mère est décédée en 1989 laissant ses biens (immobilier - maison et terrain lui venant de sa famille) en usufruit à son mari et la nu-propriété à s...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
strat1946

Rupture de contrat assistante maternelle

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis février 2011. La semaine dernière, je lui annonce que je vais devoir mettre fin à notre contrat...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
casimir06

Quitter le tiretoire est laisser mon fils chez son pere

bonjour avant excuse moi je parle pas bien le francais ! je suis au cours de divorce ca fait 3 ans d accord est j ai un enfant bientot 3 ans .le p...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
sophiag

Adoption simple

Bonjour, J'ai procédé à l'adoption simple de ma belle-fille qui devient donc ma fille, ceci par devant notaire. Le consentement à adoption a donc ét...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Enka1

Prix pour garde enfant

Bonjour J aimerai connaitre le prix pour la garde d un enfant le samedi soir de 19h à 23h .. merci. cordialement

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Foyer

Trajets partages peut-on les faire faire par une autre personne

Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils et un jugement a été établi. Etant donné l'éloignement géographique de nos résidences, mon ex doit eff...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
mamiaime

Enfants

bonjour a tous je suis marièe et separè depuis 3mois,la relation avec le pere de mais enfants est tres mal saine!nous avons etait marier pendant 27an...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
separe

Trajet garde d'enfant

Bonjour, Je suis séparé et d'un comme un accord nous devons faire la moitié des trajets un week-end sur deux pour que je récupère ma famille sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
sophiag

Garde pour l'enfant

Bonjour, Je suis en séparation avec la mère de mon enfant, et elle ne veut pas que mon enfant aille de mon côté de ma famille car elle déteste ma ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Garde pour l'enfant

Aide juridictionnelle

Bonjour J ai fais une demande d aide juridictionnelle alors que je touche 1100 par mois et mon conjoint est au chômage depuis octobre 2013 sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Enka1

Liquidation

Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement de divorce contentieux. Jusqu à présent , Mon epouse réside dans le logement familial avec mes enfants ,...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Bebedou75

Pour mes filles

Bjr j'ai quelques questions : on me Fou la merde pour que je ne vois plus mes filles alors que je les ais que 1 samedi sur 2 de 10h30 a 18h , les peti...

23 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Garde alternée choix de l'école ! aidez moi s'il vous plaît...

Bonjour, Je viens de divorcer et nous sommes en garde alternée. Nous avons 2 enfants. La plus grande à été scolarisée dans une commune ou son père ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
sophiag

Droit garde papa et grands parents

Bonjour, Je suis papa d'un garçons de 5 ans, j'ai un droit de garde (premier troisième et cinquieme week-end du mois ainsi qu'une semaine pendant l...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Ysabe_l

Changer de garde parentale

Bonjour, j'aimerais avoir des conseil pour changer de garde parentale (comme l'indique le titre.). Donc je vous explique ma situation, j'ai 14 ans et...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
...^^Marie ^^.....,;

Derogation scolaire

Bonjour à tous, je vous explique mon cas. Ma première fille a toujours été dans la même ecole depuis la maternelle jusqu'au CM2. Ma 2ème fille est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Ysabe_l

Pension alimentaire -

Nous allons nous dépacser. Nous sommes en train de rédiger une convention amaible. Nous tentons concernant la pension alimentaire que je devrai verse...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
FRANCISANGE

Quel montant?

 Résolu

Bjr quel montant s eleve la pension alimentaire d un homme pour sa fille de 12 ans de sa premiere union en sachant que nous avons deux enfants que n...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
sophiag

Conflit d'intérets ?

Bonjour, Je suis séparé de mon ancienne compagne et verse une pension pour ma fille depuis 2005. Depuis octobre 2013, je n'ai plus de revenu, ma soc...

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
brunoamat

Bébé a naitre,parents franco tunisien

Bonjour, voila je suis francaise et mon marie tunisien,je suis eceinte de 6 mois d'une petite fille et mon mari et moi avons décidé de divorcer?il s...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
bolbol

Délation au fisc -

J'ai 40 ans dans quelques temps, célibataire, je suis salariée et ai un seul enfant, de 15 ans, qui a décidé en février 2013 d'aller vivre chez son pè...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
sophiag

Probleme de facture

 Résolu

bonjour je suis séparée de mon conjoint depuis décembre 2012, il y a eu un accord oral pour qu il fasse mettre a son nom le contrat d assainissement d...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Ysabe_l

Droits et obligations du tuteur

Bonjour, Ma belle-mère est atteinte d'Alzheimer et en maison médicalisée depuis 7 ans. Mon mari a donné son accord pour que ma belle-soeur devienne...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
doris33

Déménagement et peur de la réaction de mon ex mari

Bonjour , je suis séparée de mon ex mari depuis février 2013 j'ai depuis demandé le divorce qui est en fin de parcours .l'été dernier l'ordonnance du ...

36 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Le-Passant

Un père peut il refuser la garde alternée et la garde exclusive

Bonsoir ! Je suis en instance de divorce et d'un commun accord d'avec mon futur ex époux les enfants sont placés en garde alternée, comme le précisent...

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Pierre

Émancipation

Bonjour, Je vais avoir 16 ans et j'aimerais me faire émancipé à cause de mon père.. Comment je peux faire pour accéder à c'est démarches ?

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
doris33

Mon ex me laisse toujours des factures

Bonjour, Je suis célibataire depuis juin 2012, (suite a des violence conjugal) donc je suis partit de la maison que nous avons acheter. Mon ex comp...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Ysabe_l

Détresse

bonjour ,je suis en instance de divorce , j aimerai savoir si je peux prendre un autre avocat et changer de tribunal en dehors de ma ville ?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
littere

Adoption simple

Bonjour à tous, j'ai cherché longuement mais pas trouvé de réponse suffisamment précise pour mon problème. Je suis la mère d'un garçon de 10 ans, rec...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
sleepy00

Pension en cas de garde alternée

En cas de mise en place d'une garde alternée sans jugement, la pension est elle toujours due, sachant qu'il n'y a aucunes participation au frais de la...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Domidom31

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour ,je vous explique en instance de divorce,mon avocate a introduit un référé en urgence pour mes 3 enfants. Depuis le jugement ,j'ai une garde ...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
stephanie0709
Résultats 40001 - 40050 sur un total de plus de 50 000