Droit de visite et d'hébergement libre
noeness
Messages postés
13
Statut
Membre
-
noeness Messages postés 13 Statut Membre -
noeness Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille de 15 et demi veux demander ûn droit de visite et d'hébergement libre.
Étant divorcée et un droit de visite basique pour le père, elle désire son indépendance .
Avec l'accord du père nous allons faire une lettre d'accord parentale qui diras que somme ok au souhait de notre fille plus sa propre lettre .je souhaite faire homologué cette demande par un juge .
Pensez vous que cela est suffisant ? Allons nous être convoqué alors que nous sommes tous les 3 d'accord?
Merci pour vos réponses.
Ma fille de 15 et demi veux demander ûn droit de visite et d'hébergement libre.
Étant divorcée et un droit de visite basique pour le père, elle désire son indépendance .
Avec l'accord du père nous allons faire une lettre d'accord parentale qui diras que somme ok au souhait de notre fille plus sa propre lettre .je souhaite faire homologué cette demande par un juge .
Pensez vous que cela est suffisant ? Allons nous être convoqué alors que nous sommes tous les 3 d'accord?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Jaf droit de visite libre
- Exemple droit de visite libre - Meilleures réponses
- Lettre demande droit de visite enfant placé - Meilleures réponses
- Libre reponse - Guide
- Modèle attestation d'hébergement - Guide
- Aah et hébergement à titre gratuit - Forum AAH / Handicap
- Passer la fimo en candidat libre - Forum Automobile
- Hébergement à titre onéreux caf - Forum Impôts
12 réponses
Bonsoir
C'est au juge d'apprécier l'utilité de vous voir ou pas ....
D'ailleurs, si vous êtes tous les trois d'accord, pourquoi ne pas le mettre en application des maintenant ? Vous craignez un revirement de votre ex qui pourrait alors porter plainte pour non présentation d'enfant ?
Voyez un médiateur qui pourrait vous aidez à rédiger une convention amiable éventuellement, cela aura plus de poid
C'est au juge d'apprécier l'utilité de vous voir ou pas ....
D'ailleurs, si vous êtes tous les trois d'accord, pourquoi ne pas le mettre en application des maintenant ? Vous craignez un revirement de votre ex qui pourrait alors porter plainte pour non présentation d'enfant ?
Voyez un médiateur qui pourrait vous aidez à rédiger une convention amiable éventuellement, cela aura plus de poid
Merci de votre réponse , je souhaite que ça soit homologué.
Écrit noir sur blanc .mais je me demandais aussi combien de temps ça allais prendre tout ça. Entre le RDV et la réponse du juge ?
Cordialement
Écrit noir sur blanc .mais je me demandais aussi combien de temps ça allais prendre tout ça. Entre le RDV et la réponse du juge ?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci,
Est ce déjà arrivé à des personnes de ne pas avoir eu d'audience avec le un juge et d'avoir eu une réponse positive à une demande comme la mienne?
CDT
Est ce déjà arrivé à des personnes de ne pas avoir eu d'audience avec le un juge et d'avoir eu une réponse positive à une demande comme la mienne?
CDT
bonjour,
j'ai reçu un dossier "une requête" que je dois remplir et on me demande l'avis d'imposition ,la copie du jugement de divorce et mes 3 derniers bulletins de salaires ,pourquoi ?
étant d'accord avec le père nous ne prenons pas d'avocat.
Un juge est payant ?
cdt
j'ai reçu un dossier "une requête" que je dois remplir et on me demande l'avis d'imposition ,la copie du jugement de divorce et mes 3 derniers bulletins de salaires ,pourquoi ?
étant d'accord avec le père nous ne prenons pas d'avocat.
Un juge est payant ?
cdt
bonjour,
bon ben voilà ,j'ai envoyé tous les documents demandés en AR .
Il n'y a plus qu'à attendre ,j'espère que ce sera réglé pour septembre .
bonne journée
bon ben voilà ,j'ai envoyé tous les documents demandés en AR .
Il n'y a plus qu'à attendre ,j'espère que ce sera réglé pour septembre .
bonne journée
bonjour,
le tribunal m'a renvoyé mon dossier (incomplet ) ils veulent les ressources et les charges de mon ex et son avis d'imposition,ils auraient pu me le demander dés le début.. de mon coté ils ont tout les papiers demandés.
Mon ex n'a jamais augmenté la pension alimentaire tous les ans, pensez vous qu'ils s'en sont rendu compte?
Je me demande bien combien de temps ça va prendre tous ça pour une audience et en plus avec les vacances... pfff
bonne journée
le tribunal m'a renvoyé mon dossier (incomplet ) ils veulent les ressources et les charges de mon ex et son avis d'imposition,ils auraient pu me le demander dés le début.. de mon coté ils ont tout les papiers demandés.
Mon ex n'a jamais augmenté la pension alimentaire tous les ans, pensez vous qu'ils s'en sont rendu compte?
Je me demande bien combien de temps ça va prendre tous ça pour une audience et en plus avec les vacances... pfff
bonne journée
Pour que le juge vérifie si tout est correct pour l'enfant . Même les ressources, cela tombe sur le sens quand meme non ? Si l'un n'a rien pour vivre et qu'il demande la garde alternée , le juge ne va pas homologuer la convention sans fixer de pension car il faut bien nourrir cet enfant non, l'habiller, ect .
Donc, il doit voir les revenus et charges de chacun
Donc, il doit voir les revenus et charges de chacun