Droit de visite et d'hébergement libre

noeness Messages postés 13 Statut Membre -  
noeness Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille de 15 et demi veux demander ûn droit de visite et d'hébergement libre.
Étant divorcée et un droit de visite basique pour le père, elle désire son indépendance .
Avec l'accord du père nous allons faire une lettre d'accord parentale qui diras que somme ok au souhait de notre fille plus sa propre lettre .je souhaite faire homologué cette demande par un juge .
Pensez vous que cela est suffisant ? Allons nous être convoqué alors que nous sommes tous les 3 d'accord?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 885

Bonjour,

Du moment que toutes les parties sont d'accord il n'y a pas de soucis.
0
noeness Messages postés 13 Statut Membre

D'autres réponses? Svp
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonsoir
C'est au juge d'apprécier l'utilité de vous voir ou pas ....
D'ailleurs, si vous êtes tous les trois d'accord, pourquoi ne pas le mettre en application des maintenant ? Vous craignez un revirement de votre ex qui pourrait alors porter plainte pour non présentation d'enfant ?
Voyez un médiateur qui pourrait vous aidez à rédiger une convention amiable éventuellement, cela aura plus de poid
0

Merci de votre réponse , je souhaite que ça soit homologué.
Écrit noir sur blanc .mais je me demandais aussi combien de temps ça allais prendre tout ça. Entre le RDV et la réponse du juge ?
Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Un mois pour la réponse apres l'audience et si pas d'audience aucune idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci,
Est ce déjà arrivé à des personnes de ne pas avoir eu d'audience avec le un juge et d'avoir eu une réponse positive à une demande comme la mienne?
CDT
0

Je l'ignore
0
neoness

bonjour,
j'ai reçu un dossier "une requête" que je dois remplir et on me demande l'avis d'imposition ,la copie du jugement de divorce et mes 3 derniers bulletins de salaires ,pourquoi ?
étant d'accord avec le père nous ne prenons pas d'avocat.
Un juge est payant ?
cdt
0

Bonjour
C'est normal, vous devez fournir vos revenus et charges afin que le juge puisse évaluer la situation et vérifier que tout est normale .
0
neoness

merci sophiag
0

Je vous en prie, cordialement
0
neoness

bonjour,
bon ben voilà ,j'ai envoyé tous les documents demandés en AR .
Il n'y a plus qu'à attendre ,j'espère que ce sera réglé pour septembre .
bonne journée
0

Bonjour
Conservez un jeu sur vous pour l'audience, on sait jamais !( je parle des documents qui s'égarent, mais normalement non)
Bonne journée aussi
0
neoness

oui j'ai photocopié tous les documents reçus et envoyés.
cdt
0

bonjour,
le tribunal m'a renvoyé mon dossier (incomplet ) ils veulent les ressources et les charges de mon ex et son avis d'imposition,ils auraient pu me le demander dés le début.. de mon coté ils ont tout les papiers demandés.
Mon ex n'a jamais augmenté la pension alimentaire tous les ans, pensez vous qu'ils s'en sont rendu compte?
Je me demande bien combien de temps ça va prendre tous ça pour une audience et en plus avec les vacances... pfff
bonne journée
0

Bonjour
C'est normal qu'il demande les papiers de votre ex puisque c'est une requête amiable.
Ils s'en fichent si qu'il est ou pas ré indexer la pension si vous ne vous en plaignez pas
0

ça sert à quoi alors?
0

Pour que le juge vérifie si tout est correct pour l'enfant . Même les ressources, cela tombe sur le sens quand meme non ? Si l'un n'a rien pour vivre et qu'il demande la garde alternée , le juge ne va pas homologuer la convention sans fixer de pension car il faut bien nourrir cet enfant non, l'habiller, ect .
Donc, il doit voir les revenus et charges de chacun
0

ok ok
bonne journée
0