Veux porter le nom de mon père ou de ma mère!

Fermé
Dadou - 3 févr. 2012 à 21:37
 Bilou - 13 juil. 2014 à 18:20
Bonjour, voila je suis un jeune homme de 20ans je suis venu sur ce forum en espérant avoir de l'aide à mon problème. Je voudrais porter le nom de mon père ou celle de ma mère!!
Tout d'abord avant ma naissance mon père a quitter ma mère, donc j'ai du porter le nom de jeune fille de ma mère, après mes 2ans ma mère s'est marié avec mon beau père qui ma reconnu maintenant je porte le nom de mon beau père. Aujourd'hui ma mère n'est plus avec son mari car c'est un homme violent alcoolique qui battait ma mère. Moi aujourd'hui je veux changer de nom je ne veut plus porter le nom d'un homme qui a bousiller ma vie et celle de ma mère .Maintenant je vis avec mon père un homme qui n'était pas présent quand j'avais besoin de lui lors de mon enfance aujourd'hui un père de famille, un modèle sur qui je prend exemple. Je veux changer de nom, porter le nom de mon père ou celle de ma mère car je porte le nom de mon beau père qui m'a reconnu à la naissance. Pour que je puisse un jour donner un véritable nom a ma future femme et enfants...
J'espère que vous avez compris mon histoire et esper avoir des conseil a mon problème
Merci

5 réponses

Belcha08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 6
26 nov. 2012 à 17:00
Bonjour Badou;

J'ai vécu exactement la même chose que toi. Mon père bio est parti lorsque ma mère était enceinte. Elle a rencontrer quelqu'un 4 ans plus tard qui m'a reconnue comme étant sa fille. J'ai donc par la suite porté son nom au lieu de celui de ma mère que j'avais depuis la naissance. Il est décédé depuis que j'ai 12 ans. En 2008, j'ai demandé au Directeur de l'État civile un changement de nom pour reprendre celui que ma mère m'avait donné. Le tout fut accepté avec une lettre de ma mère, celui d'un psychologue et le sérieux de ma demande par un avocat. Toi, tu es chanceux, tu as ton père biologique qui pourrait confirmer sa paternité avec un test d'ADN pour confirmer le tout. Tu pourras même pouvoir porter le nom de ton père si tu le désire ou les deux.

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche.
Si tu as d'autre question n'hésite pas. Il me fera plaisir de te répondre.
Au plaisir!
18