Ex beau-père violent / Québec

spike1994 Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai 20 ans. Je suis en visite chez ma mère, dans sa nouvelle maison. Je ne vivais plus chez elle depuis mes 15 ans parce que son conjoint colérique, possessif et violent nous menait la vie dure.

En seulement une semaine, j'ai été témoin de deux ou trois épisodes où le téléphone ne dérougis pas.

C'est mon ex beau-père. Il est sorti de nos vies il y a un mois, mais il s'accroche comme une tique. Il appelle à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, jusqu'à ce que quelqu'un lui réponde. Il n'a jamais de choses claires à dire, jamais de questions, seulement des insultes et des menaces. Ça peut sonner sans arrêt pendant 20 minutes, mais la patience de ma mère s'effrite et elle s'empresse de lui répondre et de lui demander, aussi poliment que les circonstances le permettent, de cesser son manège. Il fait la même chose avec son cellulaire, la plupart du temps quand elle est au travail.

Je doute qu'elle entame un jour des poursuites contre lui. Elle a toléré son harcèlement trop longtemps. Même si elle a pris soin de lui cacher sa nouvelle adresse, j'ai honnêtement peur pour la sécurité de mon frère et ma mère. Il l'a déjà giflée une fois, et il a lancé une tasse si fort qu'elle a abîmé le four neuf qu'elle s'était offert. Est-ce que mon jeune frère ou moi-même pouvons porter plainte contre lui? J'aimerais vraiment qu'il paie pour tout ce qu'il a fait subir à ma famille. Il ne peux s'en tirer à si bon compte, pas après tout ce qu'on a subit.

1 réponse

BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185

Salut,

À ce stade, il semble utile de rappeler quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins !) - "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

0