Emancipations et autres..

NinouC97200 Messages postés 4 Statut Membre -  
NinouC97200 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aides de personnes un peu plus calées que moi sur le sujet " d'émancipation " et autres...

J'ai eu dix-sept ans le 26 Mai 2014 et je suis enceinte de 2semaines (rapport consentant). J'ai donc avouée a mère hier avoir fait un teste de grossesse s'étant avéré positif, bien sur elle l'a vraiment mal pris, au point de me donner des coups.
Nos relations étaient déjà très tendues suite à mon passé d'adolescente rebelle enfin... De petite fille rebelle, la sa n'a fait qu'envenimer les choses. Je sais bien que tout ce qui m'arrive aujourd'hui et entièrement ma faute, même si les décisions que je décide de prendre peuvent faire penser que je ne les assumes pas, ce n'est pas le cas, je les assumes complètement. La décision que j'ai prise alors, c'est de partir de chez elle (légalement) donc en passent par l'émancipation tout en vous précisant que je ne compte pas garder l'enfant :/ . Donc ma question est : Est ce que si je viens me présenter en tant qu'adolescente de 17 ans étant en conflit avec ma mère et en expliquant bien toute les histoires, dont la dernière, sa passeras ? Ou, si vous avez d'autres possibilités de pouvoir quitter le '' nid familiale " étant mineur donnez les moi svp. Merci d'avance :(
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Pour une émancipation il faut l'accord des parents, d'ailleurs la demande doit venir des parents.

Et personne ne va te juger sur le fait que tu décider de poursuivre ta grossesse ou pas. Stopper une grossesse non-désirée à 17 ans, ce n'est pas ne pas assumer, c'est faire un choix qu'on juge le meilleur à ce moment là de sa vie ! Fais tout de même une prise de sang pour confirmer, les tests "pipi" peuvent avoir des faux-positifs.

Si vraiment tu te fais frapper comme tu le dis, tu peux voir avec une assistante sociale pour un placement en foyer ou chez un membre de la famille. Surtout de frapper quelqu'un dont on sait qu'elle est enceinte c'est pas super comme façon de faire !

Tu ne parles pas de ton père, tes parents sont séparés ? Tu pourrais aller chez lui ?
1
NinouC97200 Messages postés 4 Statut Membre

Oui, j'étais au courant de la procédure pour l'émancipation, enfin, le fait que les parents doivent donner leurs accords.
Mon père lui, vit ailleurs, je suis en contacte avec lui mais depuis peu, c'est a dire quelques mois. Il n'habite pas chez lui donc je pense connaitre la réponse, j'hésite.
Mais il y'a mon petit ami aussi dans l'histoire, c'est en partit pour être avec lui que je cherche des solutions ! Parce que en restant chez ma mère, j'aurais interdiction de le voir si non elle porte plainte. Après je sais bien que le juge ne prendra pas cette plainte en compte du sens ou j'ai la majorité sexuelle et que j'était consentante mais bon , je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!
0