Les discussions

Mariage franco marocain

Bonjour, je veux me marier au Maroc et suis de nationalité française. Quelqu’un peut-il bien me renseigner svp

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Ben

Mariage en algérie / roumanie

Bonjour, j ai une petite amie de roumanie et je veux savoir quels documents elle doit apporter avec elle pour un mariage dans mon pays ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Ben

Me pacser avec mon copain né en france

Bonjour, J’aimerai savoir svp s’il est possible de se pacser avec mon copain née en France donc de nationalité française même s’il ne travaille pas,...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
AN.Banker

Déménagement garde alternée

Bonjour, D'abord, je remercie à l'avance toutes les personnes qui ont accepté de me répondre et de m'aider. Papa en garde alternée depuis presque...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
LULO_9875

Pension orphelin mineur (fonctionnaire)

Bonjour- Ma nièce est orpheline (décès de son père qui était professeur des écoles). Il était pacsé avec la mère à son décès. Ma nièce recoit depui...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
fab974_2019

Démarches

Bonjour, Je ss jeune de 25 ans marocain nationalité italienne je réside en France depuis 2009 avec ma famille maintenant je travaille au Luxembourg ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
noctambule28

Livret de famille

Bonjour, Jai perdu mon livret de famille comment je peut faire un duplicata jai deux un garcon ne a Valenciennes et une a le cateau cambresis comme...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
maylin27

Rendez-vous capacité de mariage au consulat d italie

Bonjour, Je souhaite savoir comment prendre un rendez-vous pour obtenir la Capacité matrimoniale au consulat italien a Rabat Merci à l avance de v...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pouvons nous cesser de payer tout cela ?

Bonjour, La fille de mon conjoint travaille depuis 1 an 1/2, elle est en CDD et caresse l'espoir de reprendre ses études. Elle a 19, vient de s'ache...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
AN.Banker

Il essaie de récupérer la garde des enfants

Bonjour, Voilà l histoire , je passe devant le JAF jeudi... Nous avons 3 enfants en commun, une de 8 ans atteinte d un polyhandicap et les jumeaux...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Energizor

Dvh question trajet (voiture/train 850km)

Bonjour, Mon ami a 2 enfants dont la maman a fini par récupérer la garde alors qu'elle est partie vivre à 850 km de lui pour être au soleil. La JAF ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
aligreg76

Je ne suis pas allé au jugement...

Bonjour, Je suis papa d'un petit garçon de 3ans, depuis le mois d'avril je suis séparée de la mère. Elle a entamé des démarches afin de légaliser la...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Loic

Prendre une personne âgée a son domicile que faire

Bonjour, je souhaiterais avoir une petite aide à certaines réponses. Ma belle mère a 85 ans elle a fait une chute à son domicile hospitalisé. Malheur...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Gayomi

Augmentation de pension alimentaire

Bonjour, Nous payons une pension alimentaire pour le fils (16 ans )de mon mari depuis plusieurs années. Nous n'avons plus de ses nouvelles depuis prè...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Arwen_7473

Ma femme a tout fait pour que je perde la garde de ma fille

Bonjour, Bonjour ma femme a fait que je ne puisse plus voir ma fille alors j'aurais voulu savoir après de longues discussions je ne sais que ce n'es...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Energizor

Mère isolée

Bonjour à tous, Je vais essayer de vous raconter au mieux mon histoire qui est très compliqué , n'hésiter pas à me poser des questions si vous n'av...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Rayann_1704

Que faire avec personne âgée sous tutelle

Bonjour, Mon père de 90 ans a la maladie d'Alzheimer et je suis son tuteur. Il ne peut plus rester seul dans sa maison mais il ne veut pas aller en ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mère qui supprime les enfants à son père

Bonjour, je souhaiterais savoir si une maman a le droit d'enlever les enfants à son père ? j'explique la situation ils étaient en concubinage au bou...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Loli

Remariage avec un 2 eme etranger

Bonjour, Je suis divorcée depuis le 15 février 2019 avec un kabyle sur l acte de mariage s est mis mariage dissout. Mais la je voudrais me remarier ...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
BmV

Demande de garde

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants j’ai 38 ans et je voulais savoir je suis séparée avec le papa il est boulanger avec des jours et des horaires de...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
These

Je ne veux plus aller chez mon père

Bonjour, je m'appelle Jeanne et j'ai 12 ans mes parents sont séparé depuis 1 ans et je vis un weekend sur deux chez mon père le reste chez ma mère mai...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Jeanne2007_0109

Prouver un mariage gris

Bonjour, Comment puis je prouver un mariage gris avec abus financier ? Je m’en suis rendu compte après de nombreux voyage dans son pays et un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Anais

Il a eu sa carte de 10 ans et il est parti

 Résolu

Bonjour, Moi aussi , j ai le même problème, il a eu sa carte de 10 le 8 novembre et il m a quitté quelques jours en plus il y avait séparation du c...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Anais

Inversement de jugement

Bonjour, J'ai récupéré mes filles en début d'année, car la mere ne pouvait plus les assumer financierement ni mentalement, alors qu'elle avait obten...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
goyave28

Je ne veux pas avorter

Bonjour, Je suis enceinte mon copain il est majeur tout comme moi et moi et lui avions convenu de s'occuper de l'enfant a sa naissance . Hélas sous ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
goyave28

Pension alimentaire et frais de garderie

Bonjour, Je voudrais un renseignement, voici la situation: - le JAF à donné la garde au parent 1 - il a donné un droit de garde classique au par...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
feloxe

Séparation et loyer, charges...

Bonsoir en pleine séparation je viens de faire le preavi du bail on est tout les 2 sur le bail et on vie en concubinage lui a un enfant .je voudrais s...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
djivi38

Maltraitée

Bonjour, j'aimerais me faire adopter car mes parents sont très méchant il me frappe me tape et j'en ai marre j'aimerai être libre et avoir une belle v...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Chris 94

Que dois-je régler de moitié frais exceptionnels

Bonjour mon mari a divorcé de son ex femme il y 21 ans et la garde de leur fille était la garde alternée. Cependant à l'âge de 17 ans elle a voulu all...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Keony

Collège, cours sur les gros mots 5eme

Bonjour, je suis embêté par un cours que ma fille a eu la semaine dernière, le professeur d'EPS étant absent, l'infirmière scolaire a assuré les 2heur...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
BmV

Droit de visite du père

Bonjour, Je suis divorcée, et dans le jugement de divorce le jaf a donné un droit de visite au père avec la formule suivante " la fin des semaines p...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Mila

Autorisation de prise en charge d'une élève externe

 Résolu

bonjour, j'ai mon fils qui est scolarisé en 5 ème dans un collège du secteur. je me demandais si un document spécifique est obligatoire,afin de déte...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
ardenois

Souci pour vivre décemment pension trop élevé

Bonjour, suite à la demande de mon avocate j'ai fourni une attestation sur l'honneur comme quoi je me verser environ 1500 € de bénéfice à l'année de m...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Any--Ly

Droit de garde

Bonjour, J'ai mes enfants un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires je travaille en intérim et parfois il est très compliqué de prend...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Dm72

Mariage gris

Bonjour, je me suis marier il y'a deux ans en Algérie ma femme est arrivé il y'a un an et une fois qu'elle a eu sa carte de séjour que je ne savais ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Coco

Mariage avec un etranger sans papiers

 Résolu

Bonjour, je suis avec un tunisien depuis 6 mois qui n'a pas obtenu sa carte de séjour j'ai 51 ans lui 32 ans on voudrait se marier en France est-ce po...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Anais

Garde d enfant aprés une tentative de suicide

Bonjour, mon fils a fait une tentative de suicide .par peur de ne pas avoir la garde alltérner de sa fille . la maman de ma petite fille a déja eu 3 e...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
roxy

Nous sommes accuser à tort de maltraitance sans preuve

 Résolu

Bonjour, Y a t il quelqu'un qui a déjà subit des dénonciations calomnieuse de l'ASE de Paris ? Ou d'une assistante familiale ? Peut on nous accuser...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
jodelariege

Garde classique et voyage à l'étranger de convenance

Bonjour, Ma femme et moi sommes fraichement séparés. Nous avons convenu d'une garde classique (ou exclusive) soit un week-end sur deux me concerna...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Energizor

Il veut la reconnaître

Bonjour, j'ai une fille de 5 mois son père m'a quitté au début de la grossesse il a pas été présent du tout pendant la grossesse ni après et aujourd'h...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
goyave28

Liquidation de

Bonjour, Bonjour je souhaiterais savoir ce que je peux faire car je suis divorcée depuis 5 ans et je suis propriétaire avec mon ex mari d'une maison...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
christian67430

Le droit de vivre en france

Bonjour, Je suis algérienne et mon père recevait sa pension de la France, mais il est décédé. Je veux savoir si j'ai le droit de vivre en France. Je...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
dna.factory

Livré de famille

Bonjour, Je souhaiterais savoir vers qui je me renseigne a par la mairie pour voir ou en ai mon livré de famille

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
christian67430

M'interdit de voir mon fils

Bonjour, je suis un homme tunisien de 30 ans. j'ai connait une femme française a la fin 2012. et afin 2014 j'ai un enfant avec elle hors sans mariée...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Energizor

Dettes cantine impayée comment demander une exonération

Bonjour Je suis à Toulouse je voudrai faire une exonération sur des frais de cantine impayée par mon ex femme comment faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Justicier75

Droit du pere

Bonjour, voilà je me sépare de la mère on est en très mauvaise entente elle na pas voulu que j'assiste a l'accouchement et la depuis que le petit et l...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
goyave28

Aide à la compréhension

Bonjour, Ce mardi 19/11/2019 avait lieu le jugement du compte rendu de l'enquêteur social. Sur le compte rendu précédent (juin 2019) il est noté ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
djivi38

Famille :garde d'enfants

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé et j'étais pas marié avec la mère de ma fille qui n'a pas de titre de séjour d'où la raison pour laquelle j'aimerais avoir l...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Energizor

Erreur dans le livret de famille

Bonjour, La date du mariage sur mon livret de famille n'est pas la même pour ma femme et moi, il ya un jour de différence... Aujourd'hui je me pench...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
christian67430

Garde d'enfant avant jugement

 Fermé

Bonjour, Une question concernant la garde des enfants de conjoint séparés, non marié, pas pacsé mais en concubinage. Quand le père décide de prendre...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig
Résultats 9851 - 9900 sur un total de plus de 50 000