Les discussions
Effacer dette de pension alimentaire
Bonjour, Je vis avec mon conjoint nous allons avoir un enfant et j'en ai 3 de mon coté 2 du sien. Aujourd'hui son ex demande à se quon récupère au p...
Aah et pension alimentaire
Bonjour nous sommes un couple marié Je touche l’aah et mon mari ne travail pas car il m’est impossible de rester seule, il dois m’aider à « vivre » je...
Je suis coincé au pays / algérie
Bonjour, Je me suis marié en Algérie il y a 8 mois et mon mari s'est révélé être 1 manipulateur. Je voulais vivre avec lui en Algérie, chose qu il s...
Droit du pere avant jugement
Bonjour mon ex femme c'est barre pendant 1 semaine dans le nord pour aller voir sont amant et me laissant avec notre enfant je les sue du week-end et ...
Garde d enfant sans jugement
Bonjour, J ai besoin de votre avis sur mon histoire. Separe depuis aout mr est parti avec ma fille de 14 ans et mon fils de 13 ans est reste av...
Garder les enfants chez mon ex femme.
Bonjour, Mon ex femme me demande de venir garder nos enfants chez elle a son absence pour trois semaines. Est ce que je peux le faire ?? On a gard...
Mon ex mari me versé une pension alimentait je suis au rsa je gagne 492e par moi
Bonjour, Bonjour je suis au rsa je gagne 492e mon ex mari m'a versé 300e de pension alimentaire pour moi seul qu'est il va se passer avec la caf et ...
Ordonnances jaf
Bonsoir ,je cherche une réponse à la question suivante;j'ai 7 ordonnances du jaf (1999-2016 )laquelle reste valable sachant que ma fille va avoir 23an...
Stopper la pension alimentaire
Bonjour, Mon fils de 21 ans, qui continue ses études, a décidé de venir vivre avec moi. Puis-je stopper la pension alimentaire que je versé à sa mè...
Autorité parentale conjointe
Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2017 nous étions ni pacsée ni mariée juste un simple concubinage. monsieur a un droit d...
Séparation couplé pacse sans enfant
Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant ma sœur qui etait pacse et c est séparé de son conjoint elle a quitté le domicile conjugal et il...
Je ne m'entend plus avec ma mère
RésoluBonjour, je suis pas bien chez ma mère et je ne m'entend plus avec elle jai 17an et j'aimerais partir de chez moi mes jai peur que ma mère appelle la ...
Comment aller en foyer
Bonjour, Je suis une femme mariée enceinte j'ai 21 ans j'ai beaucoup d problèmes avec mon mari je supporte plus ça je veux finir mes derniers mois...
Enfant majeur
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil juridique merci à ceux qui pourront répondre à mes questions. Divorcé mon ex femme à la garde de nos filles aujou...
Enfants placé
RésoluBonjour, Mais enfants sont placés depuis le 5 juillet 2019 pour motif suivant manque d'autorité jamais de maltraitance de viols ou autre des enfants...
Pension et garde
Bonjour, cela fait 2 ans que je me suis séparé du papa de mes enfants nous avions établi ensemble à l'amiable une semaine sur deux chacun notre tour m...
On me demande une obligation alimentaire
Bonjour, Après avoir fait signé une procuration sur les compte de mon père, ma sœur a complètement vidé tous ses comptes bancaires . Aujourd'hui il ...
Aider une amie pour quel récupère son enfant placé en foyer d’accueil
Bonjour, Je voulez savoir moi qui est ami avec une mère qui a son enfants placé en foyer d’accueil est ce que je peut faire n’importe quoi pour l’ai...
Arrêt du lycée au cours de l’année de terminale
Bonjour, je suis une élève de terminale St2s avec un excellent médecin moyenne et de très grosse facilitée en cours. Cependant en juin 2019 j’ai fais ...
Conseille
Bonjour, Actuellement en grand conflits avec ma mère je voudrais faire le. Nécessaire pour quel obtienne jamais de droit de visite ou dhebergement p...
Récupération d'un enfant
Bonjour, J'ai ma femme elle a un enfant de 4 ans qu'il est en famille d'accueil depuis l'âge de 8 mois alors je voulais savoir comment faire pour le...
Je ne sais pas quoi faire : lycée, insupportable
Bonjour, je suis en seconde générale et depuis plusieurs mois, je n'ai plus de motivation à travailler et à aller en cours. Il y a trop de bruit, les ...
Probleme avec lecole
Bonjour, Je suis dans un cas delicat mon fils a 9 ans depuis le cp le directeur et lecole entiere lon pris en grippe il es dissipe il disent quil na...
Maison de retraite
Bonjour, Je vous sollicite par la présente concernant mon père qui viens de rentrer en maison de retraite sa pension ne suffit pas donc nous sommes ...
Transcription
Bonjour, je voulais savoir qui a fait sa demande en 2020 merci
Enceinte a 37 ans
Bonjour, Voilà, je viens d apprendre ce matin que j etais enceinte de 4 semaines a peu près, mon compagnon et moi avons eu 2 enfants, mon dernier...
A qui appartient la voiture
Bonjour, mon épouse a demandée le divorce en mon esue je les aprix trois semaines plu tard nous avons acheté une voiture la carte grise et en mon nom ...
Droit paternel
Bonjour, ma fille a perdu ses droits sur ses enfants dont une petite fille pas du même père après décision de justice j ai obtenu les droits par le ju...
Ma fille viens cher moi en cachette.
Bonjour, Depuis quelques temps, ma fille de 13 désir venir vivre chez moi et son père refuse. J'ai un droit de visite de 4h un week-end sur deux. De...
Et le père dans tout ça....
Bonjour, Ma question va être certainement compliquée à solutionner... Je vais être longue désolée.. Je lis bcp d histoires concernant l attri...
Faire le mariage religieux au maroc
RésoluBonjour, Jai une question je vis en France et j'ai la double nationalité. Moi et mon futur mari ne voulons pas nous marier civilement. Nous voulon...
Insouciance
Bonjour, Je me rends compte qu'une personne, mère de famille de trois enfants, 17 , 16 et 13 ans, n'est quasi plus présente à son domicile, en effet...
Mon amie se fait harcelé par son père et sa mère
Bonjour, Mon amie se fais harcelé part son père et sa mère Son père le frappe ainsi que sa mère Il sont capables de lui faire arrêté le lycée el...
Voiture et divorce
Bonjour, je suis au début d'une procédure de divorce, il faut que je j’achète une voiture, car la mienne est morte et dangereuse, mon père me prête ...
Mariage avec une italienne en france
Bonjour, je suis en situation irrégulière en France Je souhaite me marier en France avec une personne qui a une nationalité italienne , je dois fa...
Mon mari ne m’aide pas financièrement
Bonjour, mon mari est agriculteur laitier et ne se verse aucun salaire depuis son installation en 2008. Il est propriétaire de notre maison mais celle...
Ado de 18 ans ingérable
Fermébonjour, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire je suis au bout du rouleau et pour couronner le tout mon mari vient de me dire qu'il vou...
Vente statues en ivoire
Bonjour, Je suis aussi dans cette situation d avour herite de mes grands parents qui ont achete des statues en toute legalite debut du XX eme siecle...
Livret de famille
Bonjour, Mes parents sont dcd comment faire pour avoir un duplicata du livret de famille Merci de votre réponse
Garde alterné
Bonjour, Est ce que, en qualité de tante, si je rédige une lettre en défaveur d'une garde alternée, en détaillant les motifs, cette démarche peut...
Une assistante sociale trop intrusive et diffamante
Bonjour Mon ex mari a demandé le divorce en 2013 depuis les procédures s’en chaines d'années en années jusqu’à ne plus avoir droit de voir mon fils d...
Mineurs
Bonjour, J'aimerai savoir si cest légal d'enfermer son enfant dehors?par exemple qu'il n'est pas accès à son domicile puisque ces parents ne le lais...
J'ai perdu la garde
Bonjour, J'ai perdu la garde de ma petite fille qui a le syndrome de Down après l'avoir gardée toute seule pendant 10 ans sans aucune aide du serv...
Demande de garde
Bonjour, Je suis grand mère d'un beau petit bout de 18mois. Ma belle fille a mis mon fils dehors Celui-ci est revenu à la maison... Son ex comp...
Droit de garde
Bonjour, Mon ex partenaire a décidé de partir à 500 km de mon domicile nous avons un fils dont j ai un droit de visite classique un week end sur deu...
Pension
Bonjour, Mon x mari il verse pas la pension alimentaire complète il verse 50€ au lieu de 150€ il me dit qu'il touche que 816€ alors que lui il vie a...
Achat de la maison des années avant de connaître partenaire et se marier
Bonjour, je suis puni de m'avoir marié au lieu d'avoir une maîtresse qui travaille, a des responsabilités et dans la déclaration commun des revenu...
Aemo demande de placement d'un enfant mineur
Bonjour, Des suites d'un suivi AEMO de deux ans j'ais appris hier que le placement de ma fille de 4 ans allez être demander au juge (jeudi prochai...
Le foyer est la meilleure solution
Bonjour, j'ai 16 ans et franchement le foyer est la meilleure solution si vous souhaiter que votre enfants vous déteste a vie car personnellement j'a...
Mariage dans une autre commune
Bonjour à vous toutes et tous, Je viens vers vous alors que je connais la réponse à ma question (car nul n'est censé ignorer la loi). Mais peut être...