Les discussions

Obligation alimentaire envers mon beau père

Ma mère étant décédée, mon beau père handicapé doit entrer en maison de retraite. Sa pension ne suffit pas à financer cet accueil. Il a deux enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
doris33

Pension de reversion d'un frontalier avec la suisse

Un travailleur frontalier paxé ayant deux enfants reconnus peut il prétendre que sa compagne ou ses enfants puissent bénéficier de sa pension de reve...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
doris33

Terrain familiale

bonjour ma mère et tout les autres heritiérs d un terrain ont- t ils le droit d interdire l accés du terrain au mari de ma soeur elle meme heritiére ?

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
joanson

Je veux vendre ma maison été divorce, mon mari veut pas

Bonjour Je suis dans une situation très compliqué et je ne voit pas la sortie. J'ai 40 ans, je suis en France depuis 1999 ( je une carte de résidant...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Nena1973

Le voyage sans carte au retour

bonjour je vais voyager mais je suis sans mes parent j'aurais l'autorisation a l'aller mais pas au retour est-ce qu'i serait possible d'envoyer ma ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Fils majeur qui a des revenus et préstations familiales.

Bonjour, mon fils a 19 ans, il travail depuis 1 an mais n'a jamais donné un centimes a maman pour aider au foyer. il quitté mon domicile officiel...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
doris33

Pacs

en me pacsant avec ma concubine, quels sont mes obligations envers sa famille placement de sa mere dans une maison de retraite et paiement de la pens...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
doris33

Danger pour mon enfant

Bonjour, mon fils me dit lundi soir lors du coucher que sa mère lui attrape la gorge et qu'il ne peut plus respirer, ' fait le geste de la main a la...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
moncombatpourlui

Mon ex mari me déduit le montant du mandat de la pension

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si mon ex mari qui me paie la pension alimentaire pour mes filles âgées de 17 ans et 15 ans et demi et de 100€ chacune a le...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
stephmamatz

Une grande-tante obtient un droit de visite

bonjour a tous voila une situation assez rares car j'ai beaucoup chercher un cas similaire pour avoir des conseil mais je ne trouve personne dans cett...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
domdo76

Honoraires avocat

Bonjour A la suite de ma séparation avec la maman de ma fille et ne pouvant trouver un arrangement à l'amiable pour la garde j'ai consulté un avocat....

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
CLEA1325

Que donner moi comme conseil

Bonjour, Si je demande à mon avocat d'annuler mon appel, et de faire à l'amiable, es ce que jugement prend fin?

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
L'heureux

Garde des enfants/épouse handicapée

Bonjour, Je suis en instance de divorce(en faite on est est qu'au début des démarches) et je suis perdu juridiquement car j'ai quelque lacune a ça n...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Enka1

Pension alimentaire

bonjour mon conjoint verse une pension de 300 euros par mois pour un salaire de 2100 euros hors en fevrier il s'est fait licencier ! il a retrouver u...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
doris33

Divorce

Bonjour, Je vis actuellement en couple mais notre mariage est fini. Cependant, je veux divorcer mai mon mari s'oppose. Je n'ai pas beaucoup d'argen...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Frontaliers france suisse

Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur ce site et j'ai pas mal de questions.a tuellement en région parisienne , je suis aide soignante dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
doris33

Conseil.

Bonjour, pourrai ton annuler un appel en faisant une demande à notre avocat ?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
doris33

Violation ? du domicile conjugal par la maîtresse de mon mari

Bonjour, Après avoir été victime de violences conjugales, le 19 janvier, j'ai été hospitalisée en clinique psychiatrique le 10 mars. Mon mari a quit...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
sophiag

Séparation non maritale avec enfant

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de votre aide, en effet j'ai decidée de quitter mon conjoint car depuis dès années je subit de l'harcelement morale par son egard...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Non representation d'enfant

Non representation d'enfant

bonjour,j'ai un jugement depuis 2012 qui me donne droit de garde pour ma fille de maintenant 5ans tous les weekend paires et vacance scolaire partager...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Non representation d'enfant

Peut on divorcer en algerie a partir de la france ?

 Fermé

bonjour, je voudrai savoir quel sont les démarches a suivre pour divorcer en algerie a partir de la france ? je passe par quoi, consultat, prefecture ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
sophiag

Changement de garde

bonjour, mon conjoint doit repasser devant JAF le 12 juin 2014 car son fils ainé vivant chez sa mere a fait la demande de venir vivre chez nous !! ap...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
sophiag

Accouchement en france

 Résolu

bonjour à tous(tes?) Je n'ai pas trouvé de repense à mes questions donc je m'adresse à vous.. Je m'appelle sarra j'ai 24 ans j'ai la double national...

24 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
julieDM

Dans une situation très compliqué

Bonjour, Je suis dans une situation très compliqué voila mon problème: Je suis actuelle marié depuis 2009 mai j'ai jamais déclaré mon mariage ni...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
sandrine4000

Mon ex loge son nouveau mec dans ce qui est encore chez moi

Bonjour, nous avons achetes avec mon (ex) amie(nous etions en union libre) une maison a renover .Il y a deux mois elle s'est apercu qu'elle n'etait ...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
tiziano

Renseignement pour les papiers pour pension alimentaire

Bonjour je me permets de vous contacter pour avoir des renseignements pour les démarches pour une pension alimentaire pour mon fils de 18 ans , son p...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
DorisOups

Relations tendues, vacances tendues

Bonjour tout le monde! Alors, en fait, demain je suis censé partir en vacances avec mon père le seul bémol c'est que notre relation n'est pas très ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
gehi

Mes parent peuvent t'il me refuser le lycée etant mineurs

bonjour a tous , c'est pour savoir si mes parents ont le droit de me refuser le lycée (je suis mineur) mais le probleme c'est que on va dire qu'il ne ...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Somme minimale d'un parent à un étudiant

Bonjour, Je pars vivre dans une autre ville pour mes études supérieures et mes parents ne me donnent rien du tout pour y aller. J'aimerai savoir si ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
doris33

Divorce

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis 2 ans mais sans separation de corps il m'a dit de quitter le domicile conjugale donc je suis parti aujou...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
anouchka52

Soulte

JE SUIS EN PREPARATION DE DIVORCE. ma femme à fait estimer notre maison par un notaire pour 190 000 euro. je l'ai fait estimer de mon côté par un autr...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Divorce et chômage

bonjour, maman deux enfants je vais divorcer faute de mon mari la maison va être vendue nous l'avons acheté il y a deux ans, je vais retourner habi...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Divorce/mariage

bonjour a tous, j'ai besoin de vrai conseils, c assez compliqué ! voila je suis avec un homme depuis longtemps, mais lui est actuellement en procédure...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
2014nadia

Âge de décider ?

Bonjour , Je m'appel Alexia j'ai 15ans. Depuis petite j'ai eu un peu une vie difficile , des histoires sans arrêt chez moi entre mes parents , mon pèr...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
samgunsjovirow

Non présentation d'enfant

Bonsoir, pour non présentation de l'enfant ayant un jugement en nos défaveur. La grand mère doit venir chercher son petit fils, et je voudrais savoir ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
cazaruj

Un divorce à l'amiable

Bonjour, nous vivons actuellement marier avec trois enfant (4-10-14). Ma femme souhaite partir pour reprendre sa liberter. nous avons une maison enco...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Boby01

Demande d'une copie du décret de naturalisation

Bonjour,je suis a la recherche de la nationalité ou décret de naturalisation ? de mon défunt père M.AITSLIMANE MOHAND AMEZIANE ? né Le 7/12/189...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
doris33

Aide pour payer la maison de retraite de notre mère

Notre mère est en maison de retraite depuis quelques années et ses ressources personnelles ne lui suffisent plus. Elle a un bien qu'elle loue et que l...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
fanfan44380

Divorce en france et en algerie

bonsoir je suis mariée depuis 25 ans en France. moi j ai la double nationalité et mon mari a la nationalité algérienne Nous avons 3 enfants , mon m...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Carte d'identité francaise

j'ai la double nationalité. j'ai une fille de mon premier mariage en algérie. elle a 11 ans. et je voudrais lui faire sa carte d'identité francaise. c...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Divorce depuis l'étranger

Bonjour, Mon compagnon est en procédure de divorce mutuelle. Il est français, il s'est marié en France avec une française. Le problème c'est que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Imposer un rib

Bonjour, Mon ex conjoint veux m'imposer le paiement de la pension alimentaire par Rib sinon il ne la paye plus (jusqu'ici il la payait par chèques)....

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Mariage gris pouur obtention de carte de sejour

bonjour, je suis francais et je me suis marier avec une tunisienne en 2011 en tunisie...afin de la faire venir en france je lui fait un visa (vie priv...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Situation familliale

Bonjour, je suis un peu perdue en ce qui concerne ma situation familliale ... J'ai une petite fille de 3 mois et vis cher mes parent je suis en coup...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
sophiag

Se marier en hijab, voilée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de se marier voilée, avec un hijab sur la tête ? avec le visage bien découvert et visible bien sur. ...

24 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Enka1

Probleme de garde

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire , la caf du nord me notifie que je lui doit de l'argent pour non paiement de pension alimentaire alors que je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
sophiag

Succession

En quoi consiste "le rapport " lors du décès du dernier parent ? Merci de me répondre -- Lyne Lamoureux

14 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Lamouly

Droit à une pension alimentaire?

Mon ex-femme a demandé le divorce il y a plusieurs années. Entretemps on est divorcé "au torts exclusifs de ... mon ex-femme". Elle était allée en app...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
doris33

Elle joue avec nos nerfs

Bonjour, En decembre dernier J'avais exprimé ici sur ce forum, le litige qui m'opposait à ma fille qui depuis 6 ans suit des etudes qu'elle ne reu...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
domdo76

Divorce partage du bien immobilier

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Mais nous n'avons pas encore discuté de la répartition de notre maison achetée pendant le mariage (communaut...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
doris33
Résultats 39951 - 40000 sur un total de plus de 50 000