Garde d'enfants non respecter par le père

dwinedwine Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 20:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juil. 2014 à 07:51
Bonsoir , voilà tout à commencer il y'a 2 mois , lorsque j'ai déclarer à la caf sue mon ex mari ne me verser plus de pension alimentaire pour nos 3 enfants . En retour la caf c'est retourner contre lui. Donc mon ex mari ma téléphoner en me disant qu'il ne prendrait plus les enfants ect .. Qu'on pouvait l'oublier .apres plusieurs messages écrit de ma part , et aucune réponse de la sienne , je me suis faire à l'idée que j'étais seule à bord .cela fait maintenant 1 mois et demi que les enfants n'ont pas vu leur père , ni même un coup de téléphone de sa part .je reçois un texto aujourd'hui de mon ex mari en me disant demain je passe récupérer les enfants !! Évidemment je l'ai rappeller en lui disant que cela faisait 1 mois et demi que nous n'avions plus de nouvelles et que sa ne se passer pas comme sa que ce n'était pas à la carte . Vu que je travaille je lui est dit que je n'avais pas les enfants évidemment il a voulu savoir ou ils étaient je ne lui est pas répondu !!!! Il m'a menacer avec son mot avocat ! Donc ma question est qu'est ce que je risque juridictionnellement ? Que peut il faire ? La garde est partagée 1 weekend sur 2et la moitié des vacances . Les enfants vivent avec moi . Aidez moi s'il vous plait merci

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juil. 2014 à 22:16
Bonsoir
Vous n'avez aucun droit d'agir ainsi et vous devez respecter le jugement, meme si cela fait un mois qu'il n'est pas venu.
Ou sont les enfants alors ? Car vous risquez une plainte pour non présentation d'enfant et c'est du pénal, sans parler qu'il peut saisir le juge pour entrave à son droit de visite et hébergement

0
dwinedwine Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 22:20
Pour ma part je respecte la garde . Les enfants vivent avec moi , c'est lui qui a disparu du jour au lendemain . Les enfants sont chez ma mère puisque je suis seule à bord qu'il n'a plus respecter son droit de visite du jour au lendemain . Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 12/07/2014 à 22:35
Donc, vous lui remettez les enfants et vous n'avez pas le droit de lui dire que vous ne savez pas ou sont les enfants. C'est meme grave ce que vous faites.
Enfin, je vous aurais prévenue .

PS Le droit d'hébergement est un droit non une obligation, lui , il ne risque rien.
Cordialement
0
dwinedwine Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 22:39
Je ne refuse pas qu'ils les voient , mais il ne peut pas réapparaître du jour au lendemain comme si il ne c'était rien passer . Déjà que les enfants n'ont pas compris ce qui se passer ! Pourquoi il ne les prenait plus . La c'est mon mois de garde . Lui les prends en août cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juil. 2014 à 22:44
Mais vous ne comprenez pas que je n'ai rien contre vous ? C'est la loi. Même si il réa-parait qu'un mois après, il est en droit de les réclamés. Tant qu'il exerce son droit de visite, meme irrégulièrement,, vous ne pouvez rien faire. Vous avez au contraire, l'obligation de les tenir à sa disposition au date du jugement.
Cependant, si l'absence dépassait plusieurs mois, vous devriez alors saisir le JAF pour revoir son DVH et demandez une augmentation de la pension alimentaire
0
Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire justice vous-même.
Soit vous appliquez à la lettre le jugement, soit vous exposez au Jaf les problèmes rencontrés.
À savoir un mois ce n'est pas catastrophique.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
12 juil. 2014 à 23:27
Bonjour,

La c'est mon mois de garde . Lui les prends en août cordialement

Donc dans le jugement cette année c'est vous qui avez juillet ?

Si c'est le cas en effet vous êtes dans votre droit de lui refuser de les voir maintenant, il pourra les prendre lors de sa garde prévue en août.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juil. 2014 à 23:45
Ysabé ! Sa question ne portait pas sur l'immédiat, mais bien sur le mois d'août.
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
13 juil. 2014 à 03:01
Ce n'est pas ce que j'ai compris.

je reçois un texto aujourd'hui de mon ex mari en me disant demain je passe récupérer les enfants !! Évidemment je l'ai rappeller en lui disant que cela faisait 1 mois et demi que nous n'avions plus de nouvelles et que sa ne se passer pas comme sa que ce n'était pas à la carte .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juil. 2014 à 07:51
Bonjour Ysabé
Soit, c'est écrit, mais je pense que cela comprenait aussi le reste de sa garde (concernant sa question)
0