Les discussions
Faire sortir son ex femme de chez soi
comment faire sortir son ex femme de chez soi, je suis divoce de puis 2008 j ai garde de mes enfants jai le bail de de mon logement a mon nom,mais mo...
Alicia
Bonjour, Je me suis marié au Sénégal en 2010 , sons passé par le ambassade . Ce seulement 1 annee après que je fe la demande de inscprition de mari...
Bouhsousse
RésoluPour renouveler la carte famille nombreuse combien de photos je dois mètres pour 3 enfant et deux adultes
Déplacement d'un représentant de la mairie
RésoluBonjour, Je vais me marier au mois d'avril 2016 en PACA. On veut célébrer notre mariage dans une villa en Provence et je souhaiterais savoir si un r...
Retraite
C'est moi qui m'occupe de tous les papiers de ma mère qui ne peux plus gérer seule vu son grand âge, actuellement hospitalisée, je dois remplir son do...
Aller en foyer, difficultés familiales.
RésoluBonjour, j'ai 16 ans, 17 ans au mois de janvier, avec mes parents sa ne va plus, j'ai l'impression d'être de trop, trop de problèmes, de crises et d...
Signature du pv de non conciliation
Mon epouse et moi meme sommes totalement d accord pour un divorce a l amiable mais l avocat de mon epouse n a pas expliquer a cette derniere ce qu est...
Une personne en congé parental peut elle avoir l'aide pour une
Résoluune personne en congé parental qui a pris un congé parental financé par la paje d'une année, peut elle prendre une assistante maternelle agréée pour g...
Participation aux frais de maison de retraite
RésoluBonjour, marie regime separation de bien sui-je oblige de participer aux frais de la maison de retraite merci
Divorce avec maison acquise avant mariage en succession
Bonjour, Mon ex-mari et moi même souhaitons divorcer. Nous somme marié depuis 2 ans J'ai un problème concernant la maison qui m'appartient suit...
Garde de bebe
Bonjours je suis enciente de 6mois je me sépare du papa on ne sentent plus mais il veut la petite tout les week-end mais je compte allaiter ma petite ...
Appel pension compensatoire
Bonjour, Mon frère est en instance de divorce.Le jugement a été rendu et il doit payer une prestation compensatoire à sa femme .Celle-ci a fait appe...
Séparation
bonjour ,je suis marié depuis 8 ans,au début j'avais un travail que j'aimais un cdi ,puis mon mari ma dit "si tu veux quitter ton travail tu peut je p...
Demande de droit du tuteur
Bonjour, Demande de droit du tuteur d'une jeune fille de 21ans : Etant tutrice depuis 3 ans et élevé seule mon enfant depuis ses 9 ans , le jugemen...
Vacance sur ma semaine de garde
RésoluBonjour, divorcé garde alternée 1 semaine sur 2 ma fille a 15 ans mon ex conjointe envoi ma fille une semaine chez sa cousine a montpellier alors ...
Refus dvh enfant 9 ans
Bonjour à tous, je vais essayer de résumer au max. Ma belle-fille (Emilie) a 9 ans. Son père et moi avons la garde depuis 6ans pendant lesquels ell...
Sécurité sociale et droits de garde
Bonjour, Savez-vous si le parent qui a la garde est obligé de fournir attestation carte vitale et mutuelle de l'enfant au parent qui n'en a pas la g...
Audition des enfants
Bonjour, Suite à des révélations graves concernant leur beau père, les enfants de mon conjoint vivent chez nous depuis le mois de mars 2015. Nou...
Augmentation pension alimentaire
RésoluBonjour, le père de mon fils et moi nous nous sommes séparés il y a 11 ans mon fils avait alors 7 ans (sans passer par un juge car ni mariés, ni pa...
Changer de nom
Bonjour, Voici mon probleme.. En 35 ans je pensais connaitre mon identité mais mon pere a su que celui qui l'avait reconnu n'etait pas son vrai per...
Pacs et résidence commune
Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitons nous pacser. Nous avons un logement commun (bail à nos deux noms, ect) dans le Sud Ouest. Or, après quelque...
Partage - divorce
Bonjour, En situation difficile depuis plusieurs années, je pense divorcer après avoir vendue ma maison, de récupère ma part et une part de mon mari...
On me force a aller en foyer
Bonjour, j'ai une amie qui a 14ans qui s'est mutiler qui se "choutais" les services sociaux sont chez elle et la force a aller en foyer mais elle ne...
Question divorce
Bonjour, Mon conjoint a entamé un divorce a l'amiable avec sa futur ex femme il vient de recevoir l'accord de conciliation est il obligé de prendre ...
Index réf. réévaluation pa absent jugement divorce
Bonjour, Visiblement un cas très rare ! Est mentionné dans le jugement de divorce, vieux de quinze ans, la date de la première indexation. En ...
Pension alimentaire pour enfant handicapé de 22 ans
RésoluBonjour, es ce qu il y a moyen d arreter de payer une pension mon enfant a 22 ans et retire une pension handicapé et sa mere est sur l aide social d...
Questions sur le paiement du voyage enfant
Bonjour, Voila tous les mois je verse 150 euros a mon ex ami pour notre fils, c'est ce qui es convenu.Je prend mon fils a chaque vacances scolaire e...
Parent isolé et garde exclusive
Bonjour, Je viens de me séparer du père de mon fils après trois ans de vie commune. Nous avons jamais été mariés ni pacsés. J'ai trouvé un appart ...
Abu de pouvoir sur lyceen dans une ecole privee sous contrat
RésoluBonsoir, je me presente je m'appel raphael, je viens d'avoir 18 ans cette année. Je suis en 1ERE section scientifique dans une ecole privee sous con...
Divorce
RésoluBonjour, voila mon divorce à été prononcé, mais comme je l'ai pas signifié à mon mari et j'ai annulé cette demande il n'a donc rien reçu, j'ai toujo...
Reprendre le nom de mon premier mari et père de mes enfants
Bonjour, j'ai divorcé de mon premier mari et avait gardé son nom durant plus de 6 ans, depuis 3 ans je suis remariée mais séparée de mon deuxième ma...
Savoire le dossier a fournir pour regroupement familiale
Bonjour, pour faire un regroupement familiale pour l'Angleterre quelle est le dossier a fournir et les étapes svppppppppppppppp répondez moi
Suite et fin demande de changement de garde
Bonjour, comme mon sujet est fermé je donne ici le résultat du jugement : Madame à était débouté ! jugement DVH classique plus un appel télé...
Demande de changement de tutelle
Bonsoir, Pour protéger ma mère contre mon frère, qui depuis 2006 dit que "la maison de ma mère lui revient" (il est l'ainé, et mon jeune frère est dé...
Pension alimentaire
Bonjour, Je me permets de poser cette question. Depuis 4 ans la pension de mes enfants n'a pas augmenté (270 Euros par enfant). Mon ex mari est de...
Demande enquete des services sociaux
Bonjour, est ce qu'une mère peut demander elle meme une enquete des services sociaux afin de vérifier qu"'elle occupe bien de ces enfants . s...
Avortement
Bonsoir j'ai 15 ans et je suis enceinte de 10 semaines que dois-je faire sachant que je ne veut pas garder le bébé
Numero de telephone
la mère de mon enfant est parti vivre assez loin de chez moi,plus de 300 kms.j ai beaucoup de difficulté a le joindre librement.elle m impose pour le ...
Enfants
FerméBonjour, j ai besoin d aide et une repose mon fils est suivie par plein de medecins pour des problemes de comportement , a l heure d aujourd hui il ...
Garde d'enfants
bonjour, J'aimerais demander la garde de l'un de mes enfants qui vit actuellement avec sa mère chez les parents de celle-ci. mon fils se plaint de vi...
Présentation de l'enfant
Bonjour, Pouvez-vous me communiquer un exemple de lettre de présentation de l'enfant pour les vacances scolaires à adresser à leur mère, qui n'a pas...
Certificat de célibat et certificat de coutume
Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de faire un certificat de coutume en côte d'ivoire et aussi savoir si ce document est valabre en France p...
Demande de renseignement concernant la capacité a mariage
RésoluBonjour je me permet de vous ecrirent car je voudrais des renseignement concernant la capacité a mariage si il y a une duréé de validité ?car une foi...
Certificat de divorce
bonjour j aimerai savoir comment fait on pour obtenir un certificat de divorce? merci cordialement
A qui la garde du chat !
Bonjour, Nous nous séparons, en mauvais terme, avec mon compagnon. Il y a quelque mois il m'a offert un chat de race, identifié a l'ICAD. Mais l...
Pouvoir voir mes enfants.
bonjour a tous, je vie seul dans un studio car mes moyens financiers me permet pas avoir mieux 500€ par mois, je suis séparé de ma femme et elle a la...
Mineur et majeur
RésoluBonjour, j'ai 15 ans bientôt 16 ans dans 3 mois et demi et je voudrait quitter le foyer familial car mon copain n'est pas accepter dans ma famille. ...
Concubinage
Bonjour, je vis quelques jours par mois avec mon compagnon, qui n'est pas encore divorcé (séparé depuis plus de 2 ans). Sa future ex épouse vient de ...
Caf et conjoint sans papier
Bonjour, Je sollicite l'aide de toute bonne foie de m'expliquer comment gérer une situation de caf délicate. avec mon conjoint nous vivons ensemb...