Les discussions
Partir en voyage avec l'enfant sans consentement du conjoint.
Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'un des parents peut partir quelques jours en vacances avec son enfant quand son conjoint s'y oppose, sans qu'...
En cas d adultere
Bonjour, en cas d aldultere est ce que sa maitresse a droit d amener ma fille au medecin pendant sa semaine de garde
Mon fils se plaint de violences chez son père, que faire?
Bonjour, Mon fils de 5 ans et demi se plaint de maltraitance chez son père, mais selon la police on ne peut rien faire car pas de marque et les psy ...
Desolidarisation compte commun
Bonjour, Nous sommes séparés, jugement de divorce prochainement, compte courant commun, pas de crédits, pas de prélèvements et mon époux refuse de...
Avis avant poursuite judiciaires
Bonjour, j ai reçu une lettre de recouvrement de créances pour des loyers impayés concernant mon conjoint( il vivait en tant que célibataire ensui...
Père tunisien , droit sur son enfant de nationnalité francaise
Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon concubin peut emmener notre enfant en Tunisie sans mon autorisation ? Nous ne sommes pas marier , mon concub...
Achat maison pendant le pacs !!!!!
Bonjour, ma fille a acheté une maison avec son copain , maintenant ils sont séparés ils sont dépacsés. A qui reste le pret de la maison ? si un ...
Prestation compensatoire a elle une durée
Bonjour, mon marie règle une prestation compensatoire depuis 29 ans à son ex épouse, aujourd'hui nous sommes retraités avec des moyens plus faibles,...
Rachat part maison
Bonjour, mon mari et moi nous séparons en bonne entente , pour le moment, j'ai juste un doute à propos de la maison que nous avons en commun donc cr...
Lettre administrative adresser a la protection de l enfance
Bonjour, je suis pere de famille de 4 enfants separer de leur mere et qui a abandonnee ses enfants,j ai eu un grave probleme de santee donc mes e...
Avocat ou pas
Bonjour, divorcée depuis 2009, j'avais mon fils en garde alternée une semaine sur deux. avec mon nouvel ami j'ai souhaité déménagé à 800 km. j'ai do...
Carnet de santé
Bonjour, Nous devons accueillier le fils de mon conjoint du Samedi 23 Fevrier au Samedi 2 Mars. Ayant tout les 2 repris le travail en debut de ...
Violence conjugale
Bonjour, J'ai 33 ans mariee a un homme de 17 ans de olus que moi. nous avons un garcon qui a 7 ans.depuis 2 ans il est violent verbalement, a eu d...
Montant
Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant en moyenne de pension alimentaire pour un ado qui ne retourne que 1 we sur 2 chez son père??
Succession
Bonjour, Mon Beau père est décédé en 1999, et ses deux fils ont laissé la totalité de leur part à leur mère. Ma belle-mère est décédée il y a quel...
Dépendance et souffrance
Bonjour, Je viens pour demander conseil... Je suis mariée depuis presque 2 ans, nous avons 2 enfants, 3 et 15 mois. Depuis environ un an,rien ne v...
Pension alimentaire compte joint
RésoluBonjour, Le père de mon fils vient de me remettre un chèque anti-daté pour la régularisation de la pension alimentaire de janvier (manque février...
Succession
Bonjour, ma soeur est à l'hôpital et on ne sait pas si elle va s'en sortir. Ma soeur est célibataire, sans enfant et nous n'avons plus nos parents. ...
Obligation alimentaire pour parent placé en maison de retraite
Bonjour, J'aimerai connaitre comment est calculé la part de chacun des enfants(8) quant un dossier pour obligation alimentaire pour un parent (mèr...
Sans emploi, quel regime matrimonial choisir?
RésoluBonjour, Nous devons nous marier prochainement. Mon compagnon est divorce avec deux enfants. Je n'ai pas d'enfants. J'ai quitte mon travail pour le ...
Puis-je être en dette pour une somme inconnue lors du divorce ?
Bonjour, Mariée en 1997 sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, je suis divorcée par consentement mutuel depuis 2009 après une sépar...
Divorce
Bonjour, Je suis Belge et j ai rencontre un Algerien (en situation irreguliere) Nous sommes marie en France et il as obtenu une carte de sejour ...
Demande d argent en plus de la pension
Bonjour, mon compagnon a un petit soucis avec son ex il paye sa pension tous les mois pour ses deux enfants de 300 euros va chercher ses enfants etc....
Separation avec 2 enfants en bas age.
Bonjour, je suis plus ou moins en couple avec 2 enfants de 4 et 5 ans. On ne se supporte plus avec la maman, le souci se trouve dans le fait que s...
Pension alimentaire apres re-mariage.
RésoluBonjour, Divorcée depuis 2006, mais separé depuis plus de 5 ans, j'ai refais ma vie il y a 3 ans et j'ai eu une petite fille en 2007. Mon ami vient ...
Maison de retraite!
Bonjour, nous venons de faire rentrer ma grand mère en maison de retraite. Devant le coût une demande d'aide sociale doit être effectuée. Un des de...
Que faire pour ma fille
Bonjour, je suis séparé de mon conpagnion depuit 3j j ai 3 enfants la derier et de cette ex il ve tout faire pour me prendre ma fille il a pas de tr...
Perte de la garde de ses enfants
Bonjour, Je suis hôtesse de l'air et je n'ai plus la garde de mes enfants. Le 1er JAF a souhaité laisser la garde exclusive au papa ( fonctionnai...
Mon fils ne voit plus son père
Bonjour, mon ex conjoint ne prend plus son fils depuis plusieurs mois il la pris juste un dimanche en juillet 2012 et depuis plus de nouvelles et qu...
Concubinage
Bonjour, je vis en concubinage mais je souhaite me marier avec une autre
Désolidarisation compte commun
Bonjour, Je suis séparée en attente du jugement de divorce. Notre compte commun est à découvert en permanence du maximum autorisé (1000 euros). ...
Eviter une saisie de biens
Bonjour, Ma belle mére veut nous mettre chez un huissier suite à une reconnaissance de dette de plus de 10 ans si je paye le huissier mensuellement ...
Pension alimentaire et deduction
Bonjour, d'abord merci de prendre le temps de me lire ma question est tout bete je paye une pension depuis 1996 dont le montant a été fixé...
Contestation de parternité ...
Bonjour, J'ai un ami qui est un peu perdu qui est venu me demander des conseils mais ne m'y connaissant pas à ce sujet ... Cela fait un mois qu...
À quel âge un enfant peut choisir le lieu de sa résidence et qui
Bonjour, J'aimerai savoir à quel âge un enfant peu choisir son lieu de résidence et qui doit en faire la demande?
Comment faire face?
Bonjour, Je suis séparée depuis peu, n'étant pas marié, nous sommes passés devant le Juge afin d'établir la situation pour notre enfant. Tous s...
Demande d'indos juridique pour mode de garde enfants.
Bonjour, Le père de ma fille et moi-même sommes passés en appel dernièrement et ma fille dont la résidence principale est chez moi change 3 fois p...
Procédure pour changement de garde
Bonjour, Je suis désemparée et ne sais ou me tourner surtout que je viens d'être très mal accueillie au téléphone par la secrétaire du TGI...bref, ...
Droit de garde pendant les vacances scolaires
Bonjour,séparé de mon ex et je rencontre des difficultées pour la garde de notre enfant...mon droit de garde et semaine paire le week end le samedi 15...
Séparation de biens chez notaire
RésoluBonjour, voilà que la convocation du notaire pour effectuer la séparation de bien vient de m'arriver aujourd'hui. Voilà qui me met bien dans l'emba...
Information sur mes weeck end de garde pour mes enfants
Bonjour, je suis divorcer et la mere a la garde des enfants point de vu les weeck end je les ais un weeck end sur deux fin de semaine paire j aime...
Non presentation d'enfant
Bonjour,séparer en bon terme depuis 6 ans ,avec le père de ma fille ,il y a eu un jugement qui a été prononcer j'ai eu la résidence à mon domicil...
Avoir la garde exclusif de mon bebe
Bonjour, je suis tomber enceinte a 17ans et demi le pere de ma fille n'a pas voulus d'elle il ne voulait pas en entendre parler seulement si je fais...
Vacances
Bonjour, je suis séparé depuis 5 ans mon fils a actuelement 4 ans mon premier jugement pour les vacance etait de faire 15 jour 15 jours pour les gr...
Refus de droit de visite malgré jugement de la cour
Bonjour, Que faire .....Je suis separé depuis 2008 et j ai une fille de 11 ans. Nous avons un jugement de cour et mon ex le respecte plus, elle m'em...
Vacances de paques
Bonjour, je voudrais connaitre mes dates de vacances de pâques.. sachant que j ai mes enfants 1 semaine 1 semaine du vendredi au vendredi et que...
Test de paternité
Bonjour, ma question est mon ami veut refusé le test de paternité car quand son ex lui a apprit qu elle etait enceinte il n etait plus ensemble car il...
Adolescents filiation
Bonjour, mon amie a reconnu sa fille à la naissance. Pour des raisons de désaccord grave avec la famille du père biologique, mon amie a préféré ne p...
Apres un divorce le petit ami de mon ex femme vie avec elle
Bonjour, Nous sommes divorcés depuis quelque mois, moi et ma femme. Nous possédions notre maison a deux en indivision. Elle n'est toujours pas ve...