Les discussions

Ceder ma part de la maison avant le divorce

bonjour, est il possible de donner la part de la maison a mon épouse avant le divorce pour éviter les frais du notaire?le moins possible mettre a so...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
XIAN50

Partage de la plus-value immobiliere après divorce

Je suis en instance de divorce (pas encore prononcé). Le partage de notre bien immobilier va bientôt se faire. J'aimerai payer sa part à Madame (part ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
condorcet

Se passer avec une majeure en tutelle

bonjour à tous je suis un sans papier vivant avec ma copine chez ses parents et nous voulons ns passer.nous aimerions savoir si c'est possible de se p...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Ysabe_l

Dés-héritage de ma grand-mère

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma grand-mère décédée il y a 3 mois m'a déshéritée et je voudrais savoir si elle en a le droit. Ma grand-mè...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
ameldonz

Brevet 2014.

L'année dernière n'ayant pas eu mon brevet, j'ai décidé cette année de me réinscrire sauf que je me rends compte que je n'ai plus de motivation, que j...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Coline.M14

Lettre d'un huissier pour payer dette d'un membre de la famille

Nous avons reçu, ce jour (sam 21-06-2014), une lettre d'un huissier, m'étant adressée personnellement. Cette lettre, nous dit : A la demande de......

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
titi33460

Mariage avec separation des biens

Résolu

Bonjour, doit on payer pour se marier avec un contrat de mariage separation des biens? Merci de votre aide

XIAN50

Requête au jaf

Bonjour, Je voulais savoir si lorsque qu on demande une requête au juge, il nous conque au tribunal pour nous entendre ou si la decision peut etre p...

sophiag

Sanction suite a une absence au tribunal pour anfants

Bonjour, j'aimerais savoir si le pére de mon enfant ne se présente pas au tribunal pour juge des enfants que peut il lui arriver merci

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
nina1234567

Bebe

bonjour, je viens vous demander se que je dois faire voila je suis seule et je viens d avoir un bebe il a 2 semaines son pere la reconnue il me demand...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
sophiag

Reconnaissance de dettes

Il y a quelques années mon mari m'a fait signer une reconnaissance de dettes suite à une opération immobilière. A ce jour, cette reconnaissance n'a pl...

NANOUFAURE

Non présentation d'enfant

Bonjour, Voilà deux ans que je suis séparé du père de mon fils âgé de deux ans et demi car il a fait des attouchements sexuelles à ma fille née d'un...

GrandCaribou

Juridique

Bonjour ma fille est mariée elle est enceinte de son amant celui ci lui fait du chantage affectif. Que peut elle faire reconnaitre ou pas elle ne vi...

GrandCaribou

Droit pour voir mes petit enfant

bonjour a tous , depuis 9 a 10 ans mes petit enfant son placé et cela fait 6 ans que je ne les est pas vue et j'aimerais les revoir même une fois par ...

GrandCaribou

Droit de refuser un divorce ?

Bonjour, ma fille prévient son conjoint qu' elle va entamer une procédure de divorce mais il lui répond qu' il la refusera, en a t-il le droit ? merci...

Elysabeth47

Il cache ses compte bancaires

Résolu

Bonjour, Bonjour, mon futur ex mari et moi avons toujours eu un compte joint sur lequel il fait un virement mensuel pour les frais quotidien je sa...

pdb

Pension alimentaire

Bonjour, divorcée depuis 2006 avec un enfant à charge, mon ex mari à garder la maison et pour cela il m'a versé une soulte. Une pension alimentaire a ...

Le-Passant

Saisi sur salaire

Bonjour j'ai un gros problème l'huissier est en train de faire un sasie sur mon salaire que j'arrive pas à comprendre depuis 2009 mon fils est plus ch...

Ysabe_l

Refus de fournir l'adresse du pédo psy

Bonjour, Dans le cas d'une autorité conjointe des parents... est ce que l'un des 2 parents peut refuser à l'autre de lui fournir les coordonnées ...

33 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
halagado

Habits durant dvh

Bonjour, Je souhaiterais quelques avis sur la question. Je sais que légalement rien n'oblige la mère chez qui l'enfant réside à fournir des vête...

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
sophiag

Droit-finances supprime et controle tous vos messages

Fermé

Bonjour, Définition de la liberté d'expression La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de ...

Dernière réponse le 24 juin 2014 par
L'heureux

Trajets scolaires exceptionnels

Bonjour, Je suis divorcée. L'ordonnance du JAF prévoit que mon ex-mari fasse les trajets. Cette année mon fils est en internat, ce qui fait que no...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
sophiag

Pension alimentaire versée à l'enfant pour sa majotité

Bonjour, Je pensais verser directement le montant de la PA à ma fille dès sa majorité atteinte. A la lecture du forum, je m'aperçois que sans u...

Pinpin1966

Demande de modification du lieu de résidence habituelle

Résolu

Bonjour Suite à une réévaluation de la pension alimentaire du JAF de 02/2006, je verse 270 euros pour mes deux filles et j exerce mon droit de vis...

anglefortlolo

Donation partage

Résolu

Bonjour, Peut on faire une donation partage sur un bien immobilier que l'on veut vendre a son enfant avant de lui avoir vendu ? Je m'explique : mes...

Sorgin

Le père de met enfants veut me les prendre g peur

Bonjour voilà jsui séparer du père de met enfants sa fait 6 mois et il n y a pas eu de jugement mai c moi ki les a chez moi mai maintenant il veut me ...

Enka1

Achat maison de mes parents

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais acheter la maison de mes parents (valeur réelle : estimé à 200 000 €) à 150 000 € en sachant que mes parents donnerait la ...

Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Sorgin

Ré étude de la pension alimentaire

Résolu

j'ai 2 enfants d'un précédent mariage. (Divorcé en 2009 de mon ex-femme et remarié en 2011 avec une autre femme) La mère a la garde des enfants. Jus...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sophiag

Lettre pour un juge

bonjour je voudrais savoir quelque renseignement je voudrais savoir que puis je mettre dans ma lettre car j ai rdv le 11 juillet au tribunal avec...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour,lorsque je prends mes 2 enfants au mois de juillet pendant 2 semaines,ai je la possibilité de verser la moitié de la pension alimentaire? MERC...

sophiag

Rétroactivité pension alimentaire

Bonjour, le 13 mai, je passe devant le JAF pour demande de suppression de la pension alimentaire de mon fils car mon qui vivait chez sa mère, vit ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sophiag

Inaccecibilité à son enfant, grace à la mère depuis des mois.

Bonjour, Suite à démarche administrative, judiciaire, depuis février je ne vois plus mon fils, ayant mon droit parentale normal. Dernièrement je suis...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sophiag

Prise en charge de mes enfants en cas de décès

Bonjour, Je suis une maman de deux enfants de 12 et 7 ans. Je suis séparée depuis 5 ans et après 3 ans de procédure difficile, le dernier jugement...

sophiag

Separation meubles

Résolu

Je suis pacsée depuis 9 ans et j'ai 3 enfants : 8, 5, et 2 ans. Je quitte le père de mes enfants. Il est locataire du logement et nous avons acheté ...

Valenchantée

Ma fille de 12 ans veut partir vivre chez son père

Bonjour, Ma fille de 12 ans souhaite partir vivre chez son père car celui-ci lui manque et quelques reproches me concernant. Elle a un frère de 7 an...

Le-Passant

Les gadgets espion

Bonjour, J'ai lu votre article et je voulais savoir si les preuves apportées par des caméras sont recevables ? Du type caméra espion et cachées.....

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
hoquei44

Vacances et pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparé, et me enfants vivent avec leurs mère sur la région de Nice Moi je vie à Saint Martin aux Antilles A chaque vacances je me...

Le-Passant

Indemnite d occupation

NOUS SOMMES EN PLEINE PROCEDURE DE MISE EN PLACE DE DIVORCE AVEC DEUX AVOCATS ET MON FUTUR EX EPOUX AYANT DECIDE DE SONT PLEIN GRES DE QUITTER LE DOMI...

questionDIV

Vacances été

Bonjour, Pouvez-vous me donner des dates précises concernant les vacances d'été selon le jugement suivant : Ma fille doit partir chez son père les...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
chou77

Arriérés de pension alimentaire

Bonjour je souhaiterai savoir si un huissier a le droit de conserver de 6 a 8 semaines des règlements d'arriérés de pensions alimentaire merci

Enka1

Séparation de biens

Bonjour, je suis mariée depuis 22 ans sous le régime normal,nous possédons une maison et un petit capital, mon mari dépense énormément d'argent aux je...

23 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Enka1

Enfants place en famille d accueil

Bonjour, je suis tata d un petit garcon de 2ans qui celui ci est place en famille d accueil depuis sa naissance je souhaiterai savoir coment faut il...

australe13

Le divorce

Bonjour, je souhaiterai vous parlez un petit problème mon mari veut divorcé met pas moi aidé moi merci

L'heureux

Demande de renseignement

Bonjour j'ai envie de me marié avec une algérienne qui est déjà mariée elle s'est mariée en Algérie et a obtenue une carte de séjour de 1 ans elle...

Enka1

Non presentation du carnet de santé

Bonjour, le père de mon fils à pris son fils aujourd'hui et il là jusqu'à dimanche soir. J'ai oublié de lui mettre le carnet de santé dans le sac de...

lafouine.

Mon copain et son ex

Bonjour, Sa fait 3ans que mon copain est separé de son ex ils ont un enfant elle veut tout controler Mon copain ne dis rien on se dispute tout le...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Enka1

Quel pension quand chacun a 1 enfant?

Bonjour, La fille de mon mari viens vivre chez nous à compter de Septembre 2014 à sa demande. Son frère lui reste vivre avec sa maman. Nous allons ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
sophiag

Refus de partager la somme issue de la vente d'un bien commun

Bonjour, En instance de divorce (séparé mais pas encore officiellement divorcé), mon conjoint et moi avons décidé de vendre la maison familiale ac...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
sophiag

Ordonnance de non conciliation

Bonjour, je vais essayer de résumé mon histoire pour demander ensuite votre aide: mariée depuis 3 ans, on a eu une petite fille en 2013 mais voila m...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
sophiag

Conseil apres separation

Résolu

Bonjour à tous, Je suis séparée de mon mari depuis plus de 6 ans mais nous ne sommes pas divorcés. A ce jour, je réside avec mon compagnon mais ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
sophiag
Résultats 39851 - 39900 sur un total de plus de 50 000